Projet voyage aux Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonjour,

Je m’appelle Sarah, j’ai 19 ans et j’ai pour grand projet de partir aux Etats-Unis.

J’arrête mes études au mois de Mai, et je commence à travailler pour économiser jusqu’à Avril 2016, mois de mon départ. En fait, j’espérais prendre un allé simple et partir pour peut-être quelques mois si tout se passe bien et si je m’y plait la bas.

Je suis actuellement en train de rechercher toutes sortes d’informations sur les différentes villes, celles qui sont fréquentables, ou encore celles où il est bon d’y vivre. Je recherche aussi les prix des appartements (je ne partirais pas toute seule mais avec mon copain), si la vie est chère…

J’aimerais être renseignée sur toutes les choses intéressantes qui pourrait m’être utile lors de mon voyage. Quelle ville me conseillez-vous ? Où la vie est la moins chère ? Dans quelle ville le prix des logements est-il le plus abordable ?

SI vous avez des questions n’hésitez pas et j’attends vos réponses impatiemment !

Sarah.

Bonjour Sarah,

Avec l’ESTA et un billet AR, tu peux partir aux Etats-Unis jusqu’à 90 jours, sans visa.

Si tu veux partir avec un aller simple ou/et pour plus de 90 jours, il te faut un visa de tourisme.
Entretien à l’Ambassade des Etats-Unis à Paris avec un dossier “solide” : suffisamment d’argent pour vivre sans travailler pendant toute la durée de ton séjour, des attaches en France (preuve que tu retourneras en France à la fin de ton séjour)…

Les formalités seront les mêmes pour ton copain.
Mais même si l’un de vous 2 obtient son visa, il n’y a aucune garantie que l’autre l’obtienne aussi.

Si ton visa est refusé, tu ne pourras plus retourner aux Etats-Unis avec l’ESTA.
Donc bien réfléchir et peut-être commencer par un séjour de 90 jours maximum.

bien sur tu ne peux pas travailler

Merci Kim pour ta réponse.

Donc d’après toi le visa n’est pas demandé pour un voyage de plus de 3 mois c’est bien ça ?
Ou alors il s’agit d’un autre type de visa ?

Oui en fait, je pensais partir avec un dossier solide comme tu dis, autrement dit avec énormément d’argent de côté pour subvenir à mes besoins sur place.

Un voyage de 3 mois ne me dérange pas du tout étant donné que j’aimerais par la suite aller dans d’autres pays.

Merci quand même pour ces informations !!! Es-tu déjà aller aux Etats-Unis ?

Donc si je pars, seulement mes économies me permettront de vivre ?Il est impossible pour moi de me procurer une carte verte et de travailler au cas où j’en ai besoin ?

“”“”“Donc d’après toi le visa n’est pas demandé pour un voyage de plus de 3 mois c’est bien ça ?”“”“”"

Non, c’est l’inverse.
Jusqu’à 90 jours maximum + billet d’avion Aller-Retour, l’ESTA (programme d’exemption de visa) suffit.
https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html?execution=e1s1

Mais que tu partes avec l’ESTA (donc moins de 90 jours) ou avec un visa de tourisme, TU N’AS PAS LE DROIT DE TRAVAILLER pendant ton séjour aux Etats Unis.

La Carte Verte ne s’obtient pas comme çà.

Et pour travailler aux Etats Unis, il faut un visa de travail obtenu avant ton départ. L’employeur devra prouver qu’un américain ne peut pas faire le travail que tu feras… et c’est lui qui payera tous les frais…
Alors avant BAC +, très peu de chances de trouver un employeur.

D’accord très bien. J’ai pris en compte tout ce que vous m’avez dit et je pense que je partirais pendant 3 mois au Etats-Unis avec un budget important.

Pensez-vous que 10 000€ est suffisant ? Sachant que les dépenses de l’appartement loué, l’essence si besoin etc sera divisé par deux, étant donné que je ne pars pas seule.

Après cela j’aimerais voir différentes villes durant mes trois mois de voyage. Tout d’abord San Francisco serait ma première destination. J’aimerais connaître les villes les plus jolies à voir, celles qui craignent le moins et où la culture américaine se fait ressentir. Les incontournables quoi :).

Bonjour Sarah,
Je vis aux usa depuis 4 ans maintenant. J’ ai tester plusieurs états.
Donc tu vois je connais pas mal. J’ai commencé par être etudiante la bàs.
je peux te renseigner si tu veux. Quelles sont tes projets? qu’est ce que tu recherches?

Sujets suggérés

Services voyage