Janvier 2016 nous sommes partis moi et ma copine à Phuket 2 semaines et nous souhaiterons réitérer pour janvier 2017.
Ayant un petit budget on aimerait avoir quelques idées pour savoir ou partir.
Si possible avec location de scooter, j’ai moi même un 125cc en France, a Phuket nous avons fait 600km en 2 semaines, c’est vraiment pratique pour visiter sans etre dépendant, j’ai vu qu’au Viet nam le permis international n’est pas autorisé, roulé en 50cc ca me chauffe moyen je suis grand et lourd :3.
Nous sommes pas des touristes fan de culture ou de randonné mais quand il y en a sur la route on s’y arrête avec plaisir, les marchés, les lieux de culte, de culture, les plages… voilà ce que nous cherchons.
Un endroit, un pays ou une île ou le coup de la vie est du niveau de la Thaïland ou nous pouvons mangé n’importe ou pour pas grand chose.
Voilâ je suis preneur de toutes idées on avait en vu le Sri lanka, la Birmanie et le Viet nam un petit moins pour ce dernier car pas de permis international.
Merci d’avance
Anonyme2
Aprés vérification au Viet nam le permis international est valide mais pas au Sri lanka.
yom3
Bonjour
Je rentre de 3 semaines au SL avec des amis en autonome (sans chauffeur). J’avais visité la Thailande de la même façon il y a 3 ans et franchement, le SL est mille fois mieux. Voici notre itinéraire Create your trip map - Travellerspoint
Niveau de vie c’est sensiblement la même chose. On y mange bien pour pas cher, les modes de transport (train, bus, tuktuk) ne coûtent presque rien et vous permettent d’aller partout.
Et c’est tellement varié : plages, éléphants, safari, culture, sites historiques, temples, balades ou randos, jardins des épices, train dans les plantations de thé (Merci Mr LIPTON), tortues, baleines… Et quel accueil. Ils aiment beaucoup les français.
Pour le permis, je ne sais pas, mais nous avons croisé des européens en scooter.
Ce pays vaut le coup d’être visité donc si votre envie est de rester posé à un seul endroit comme à Phuket, oubliez le SL car vu les temps de déplacement et les distances, vous ne verrez pas grand chose et c’est franchement dommage. Un tour est idéal. Mais en scooter…
Je vous laisse consulter mon profil TripAdvisor, vous trouverez tous les commentaires que j’ai posté sur les guesthouses et les attractions visitées… https://www.tripadvisor.fr/members/Yom73
Ca aidera peut être à vous décider. Si besoin, n’hésitez pas.
Bon voyage.
Guillaume