Projet : Un an aux Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonjour,

Avant de vous étaler notre projet, sachez que nous sommes deux, agés de 21 et 20 ans, sans diplôme pour ma part, et avec un baccalaureat général dans la poche de mon amie.

Nous avons comme projet de partir un an aux Etats -Unis /Canada dans le but de trouver un job dans une autre culture, communauté, et d’approfondir notre anglais.
Pour le moment nous prévoyons notre départ pour la fin de l’année 2015, voire début 2016.
Nous sommes donc pour le moment à la recherche d’infos de la part de gens ayant vécu cette situation ou qui auraient tout type d’éxperience.

J’ai étudié les échanges agricoles tels que le WWOOF, les situation “au-pair” etc… Existe-il d’autres moyens de travailler la-bas dans la mesure du possible en étant Français, et si oui, y à il des démarches particulières ?

Merci d’avance !

Tim

Sachez que déja, pour rester aux USA plus de 3 mois, il va vous falloir un visa.
Pour avoir un visa, il faut un sponsor qui generalement est votre employeur.
Pour qu’un employeur s’interesse a vous, cela sous entend qu’il n’a pas trouvé “chaussure a son pied” dans la main d’oeuvre locale.
Les emplois qui puissent deboucher eventuellement sur un visa, sont des emplois a hautes qualifications.
Il n’existe pas de visa pour les jobs sans qualif’. Pas de visa pour les serveuses, les baby siters, les barman, etc…

Rester aux USA sans visa et essayer de bosser au black se passe souvent mal, se termine par un retour France manu militari et par un passage par la case prison.

En fait, pour les serveurs, si, et j’en connais ! Enfin, cela dit, ils ont une expérience et apportent vraiment une valeur ajoutée au restaurant.

Regardez les PVT au Canada, plus facile …

A moins qu’il y ait une pénurie de serveurs Americains dans les 50 Etats des USA et qu’il faille de fait absolument “importer” des serveurs de l’etranger… non, il n’existe pas de visa de serveur.

Je n’ai pas dit qu’il y avait des visas pour les serveurs, j’ai dit que je connaissais des serveurs qui avaient eu des visas grâce à leur expérience de serveurs (et l’un est même en processus pour la gc, à voir s’il l’obtient), et qui sont aux USA pour faire ce métier.

Comme il a été dit dans les posts précédents, il est très difficile de travailler aux états-unis sans qualification. Par contre tu peux toujours essayer de travailler pour disney dans un des parcs en Californie ou en Floride pour 1 an. La paie n’est pas formidable, mais il s’occupe de ton visa et de ton logement. Donc si tu veux approfondir ton anglais et voir du pays pourquoi pas.
Ils demandent quand même un minimum d’anglais.
Le site qui s’occupe des recrutements:
http://www.internationalservices.fr/fr/
Voilà, bon courage.

Sujets suggérés

Services voyage