Projet de voyage au Laos

Forum Laos

Bonsoir,
Nous partons en fin d’année avec mon conjoint au Laos, nous arriverons en bus de nuit de Bangkok à Pacsé car nous voulons absolument repasser qq jours à Bangkok et nous avons trouvé des billets d’avion aller/retour Paris Bangkok très intéressants. bref nous avons 23 jours pleins pour visiter et remonter tranquillement de Pacsé jusqu’à l’aéroport de Vientiane ou de Luang Prabang d’ou nous repartirons en avion pour Bangkok. ( billets d’avion pas encore achetés pour ce trajet ) Habitués à voyager partout dans le monde avec les bus locaux, nous ne louerons pas de voiture ni de scooter, éventuellement une voiture avec chauffeur 1 ou 2 jours sur un site précis pour gagner du temps comme le plateau des Bolovens par exemple mais pas plus. Que me conseillez vous comme itinéraire ? le Laos est un grand pays avec une multitude de choses à voir et j’avoue que ce n’est pas si simple. Je suis preneuse de conseils et bons plans. Merci à tous

Bonsoir, avec 23 jours je vous conseille de remonter tranquillement de Paksé (Bolovens + 4000 îles) vers Thakhek, Vang Vieng puis Luang Prabang, en gardant quelques étapes rurales entre les deux, et de repartir de Luang Prabang qui offre une fin de voyage plus agréable que Vientiane.

Nous étions partis un mois. Vous trouverez peut-être des pistes dans mon carnet.

Sujets suggérés

Services voyage