Projet de voyage - 1 mois en Thaïlande en Octobre

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

J’ai 22 ans et ai pour projet de partir en solo en Thaïlande à la fin de l’année 2022, en particulier aux alentours d’octobre-novembre. Je souhaite faire un voyage d’1 mois et parcourir le pays pour découvrir de nouvelles choses dans tous les domaines : paysages, culture, vie festive…

J’ai des petites inquiétudes quant à la météo à cette période : en effet en octobre les précipitations ont tout de même l’air d’être importantes. Si certains ont déjà eu une telle expérience à cette période, me conseillerez vous de tout de même partir à ce moment ?

Je souhaite vraiment partir en Thaïlande et j’ai peu de flexibilité pour la période à laquelle effectuer ce voyage, mais globalement il devrait s’effectuer soit en octobre, soit à cheval entre octobre et novembre.

Si vous avez des conseils pour un jeune voyageur solo ou sur la façon dont profiter pleinement de ce mois de voyage, je suis preneur et ouvert pour en parler plus largement !

Merci et bonne journée à vous,

Max

Bjr,
Mes " expériences " sont à prendre avec toutes les précautions dues au fait que ce ne sont que des " échantillons " relevés sur des périodes courtes ( 15 jrs.env )
Je pense que plus vous partirez tard, mieux ça sera.
Plus vous descendrez dans le sud, côté Golfe du Siam ( Chumphon, Nakhon Sri Tamarat, Hât Yai… ), plus la météo risque d’être mauvaise. Côté Andaman, c’est différent / préférable.
Le mieux est de préparer votre voyage en improvisant sur place au vu de la météo.
Pour ce qui est de l’aspect culturel, le nord et l’est du pays me semble être plus conseillé.
N’hésitez pas à faire un saut au Laos, si vous êtes à proximité de celui ci.
Luang Prabang ou Pakse ( 4000 îles ) et même Vang Vien.
La saison touristique commence à la fin du mois d’octobre.
Actuellement, il y a assez peu de touristes occidentaux.
Par contre, il y a moins de bus ( sur certaines destinations " touristiques ) et moins de bateaux.

Bonjour,

Selon moi, c’est aussi la saisonne une des meilleurs pour voyager en thaïlande car Il y a beaucoup de quand Il y a moins de tourists étrangers mais plus de tourists thaïlandais. Si vous arriveriez en thaïlande pour faire le Bangkok 4 à 5 jours puis aller au nord de la région central en 5 jours puis allonger la rivière de Mae Khong et puis visitez quelque jours la Laos , Luang Prabang, il y a le bus direct Loei - Luang Prabang… visitez le temple et la ville, en ce moment là vous pourriez contacter un guide laosien pour la visite guidée ( obligatoire ) … retourne vers la thaïlande pour continuer vers le nord de la thaïlande, en passant le Sukhothaï, Lampang etc . Où vous pourriez passer 3 jours pour faire de la visite pour voyager le nord en thaïlande vous avez besoin au moins de 7 jours ( 2 jours à chaing maï - 2 jours à Paï - 2 jours à la grotte de Chiang dao avec des temples de la forêt à visiter un jour pour la déplacement pour Chiang Raï, un autre 3 à 5 jours à faire le parc et des temples dans le centre ville de Chaing Raï … prendre un vol domestique vers le sud pour l’archipel de Similan qui va recommencer la réouverture au 1 Septembre annuellement… Et voilà …

Bonnes Vacances .

Si vous avez quelques choses à demander , passez moi votre mp… je suis un thaïlandais … c’est normale que je dois vous répondre…

D’accord merci beaucoup pour votre réponse, j’essaierai en effet de partir le plus tard possible fin octobre. Le Laos a un effet l’air d’être à faire, merci pour vos conseils avisés.
Je commence à planifier mon voyage mais il y a tellement à voir, et sans connaître le pays c’est difficile de se dire je planifierai à l’improviste quand j’y serai :smiley:

Beau dimanche à vous,
Max

Bonjour , avez vous réalisé votre voyage ? je souhaite préparer un voyage sur janvier /février . Mail voile.ocean2017@gmail.com / 0643652623 Serge Lyon

Sujets suggérés

Services voyage