Projet de balade en fevrier mars 2014 au Mexique

Forum Mexique

bonjour ma femme et moi envisageons de faire un périple au Mexique en 2 ou 3 semaines (cancun et les iles;coba ;tulum; medida; campeche villahermosa; palenque; san cristobal; tuxia)nous avons pris cet itineraire sur le forum .
existe il des circuit organise en petit groupe?
est il possible de trouver un guide chauffeur?
merci de nous aider a preparer notre voyage
bonne discution et merci a tous

Bonjour,

Je peux t’envoyer mon itinéraire en PM.
Le mieux pour moi est encore le bus, car si panne avec la location de voiture sur la route = galère et vacances foutues ou du moins beaucoup de temps et d’argent perdu + stress permanent.

voici notre parcours en trois semaines :
Mexico city
Tula *****
Teotihuacan *****
Puebla en location voiture jusqu’ici et puis panne et avons du laisser le vehicule à Oaxaca car Alamo n’a pas voulu le remplacer ???

Oaxaca , à partir d’ici en bus : facile, sans stress, safe et on profite mieux
Palenque : faire l’excursion Aqua Azul et chute de Miso Ha, la route puk
Uxmal - le plus beau (en taxi depuis Campeche pour l’aller et retour en taxi jusque Merdia pour prendre le bus jusque
Valladoid ****** : sur place taxi (vraiment pas cher) pour :
Ek-balam -Chichen Itza - Les cenotes - Koba

Playa del carmen : exursions possible jusque tulum et autre**…**
mais surtout pour se reposer

Ceci n’est qu’un aperçu, si tu veut la liste complète des endroits à voir absolument, tu m’envoie ton adresse mail et je t’envoie un PDF avec notre parcous d’ Avril 2013 et les hotels (très bons) ou nous avons logés.

Bon voyage.
Guy

Bonjour
Je serais interressé d’avoir votre itinéraire ainsi que les noms d’hotels
Merci

Bonjour et merci pour ces réponsesIl me reste a organiser la partie Chiapas
Connaissez vous des excursions organisée ou un guide de manière a visiter la région jusqu’à san christobal

Voyage prévu vers le 15 février
Merci et bonnes fêtes a tous
Pascal 7364

Bonjour,

Je viens de voir ton message, et je te contacte car je pensais visiter différents sites dans le Yucatan en faisant un circuit et en louant une voiture, mais je vois que tu as plutot choisi de dormir à un endroit et de visiter à partir de là (point de chute Valladolid). Ca ne fait pas trop de route de retourner dormir au même endroits chaque soir ?

Voici ce que je pensais faire, en louant une voiture :

samedi : avion, arrivée le soir à Cancun, nuit à Cancun

dimanche: location voiture, route vers Ek Balam (2 heures), visite site, route vers Piste, son et lumière Chitzen Itza, nuit Piste

lundi : visite Chitzen Itza, route Merida (1h30), soirée Merida, nuit Merida

mardi : route vers Uxmal (1h15), visite Uxmal, retour Merida (1h15) nuit Merida

mercredi : route Coba (2h35), nuit Coba

jeudi : route Tulum (45 min)

vendredi : repos Tulum

samedi : retour Cancun en longeant la côte (1h40 si on s’arrête pas), nuit à Cancun

dimanche : avion pour paris le matin
Qu’en penses-tu ?

A propos, je suis également interessé par tes adresses d’hotels ^^

Bonjour,
ton trajet est tout a fait réalisable, bien que 1 semaine soit juste.
Je ne connais pas Piste et ne peut donc rien te dire à son sujet.

Pense à visiter les cénotes dans le coin de valladoid (trop beau):
Cenote Ik Kil et Cénote Dzitnup et la Cenote Suytun vers Tulum (8 km)

Selon moi (mon avis perso), Tulum c’est pas trop top. 2 h de visite et puis terminé et encore. Donc je pense que ca vaut pas la peine de gaspiller le jeudi et le vendredi dans ce coin

Comme tu n’as qu’une semaine :(, je profiterait plus de Merdia, que je n’ai pas fait (ce sera pour la prochaine fois)

Uxmal est le plus beau site selon moi, il est aussi immense du point de vue grandeur. Part assez tot le matin pour être à l’aise sur place.

Pas loin d’Uxmal, il y a aussi Sayil, xlapakn, Labna et Kabah (la route Puuc), des petits sites si tu as le temps.

En revenant de Merida vers Cancun, fait un petit arrêt à Izamal (la ville jaune),
Ca vaut la peine

Si tu veut mon trajet complet, envoi moi ton adresse mail pour que je t’envoi le PDF. C’est pas la bible :slight_smile:

Bon voyage, le mexique c’est vraiment beau.
Prudence sur la route.
Guy

Merci beaucoup pour ta réponse rapide !
Je t’envoie un mp pour ton PDF qui m’interesse ^^

Oui, je n’ai malheureusement pas pu prendre plus d’une semaine de vacances -_-

J’avais pensé à Tulum pour finir les vacances par une semaine de farniente sur une belle plage, histoire de me reposer quand même un peu.

Merci pour l’info sur les cenote.

Du coup à ma place tu resterai une nuit de plus à Merida pour profiter des environs ?

Tous les sites dont tu parles sont facilement accessibles en transports locaux ? Comment faisais-tu avec ton sac / valise ? tu le trimbalais tous les jours ? (c’est pour ça que je m’étais dit que la voiture était plus pratique…)

C’est ce que je ferais perso.

Mais si tu veut profiter de la plage…Regarde aussi playa del carmen (assez sympa)

Pour les bagages, nous n’avons pas eu ce soucis comme on restait sur place à chaque fois.

Si tu doit libérer la chambre au matin, tu peut toujours demander à l’hôtel de les laisser à leur consigne jusqu’au départ (mieux que dans le coffre de la voiture).
Ça se fait régulièrement sans supplément. Les mexicains sont très gentils.

Transport locaux ??? Si tu as une voiture, utilise la un max.

Et si tu vas en Bus ADO, ils ont de grandes soutes sur le coté, pas de soucis pour ça.

Attention toutefois, il n’y a pas de Bus entre Merida et Uxmal, il te faudra prendre un taxi (1000 pesos par trajet, si tu sait négocier, ce qu’il faut toujours faire avant)

A pied à cheval ou à vélo
Tous les moyens sont bons pour découvrir le Mexique, mais il en est un qu’il ne faut pas oublier, c’est le vélo, surtout dans les parties plates comme les côtes du Yucatan. j’en fait beaucoup, même dans les régions escarpées ainsi qu’on le découvrira ICI ; il faut savoir qu’à Coba, le site archéologique étant très grand, j’avais disposé de vélo lors de la visite : une balade sur sentier dans la forêt tropicale, un de mes meilleurs souvenirs. Cela dit, à pied, à cheval, en voiture, profitez bien !

bonjour
nous avions prévu de faire le site de coba en velo

pour le reste nous nous posons des questions:ne parlant pas espagnole et tres peu anglais nous avons encore des doute sur nos moyen de transport: bus, circuit en petit groupe organise (difficile a trouver semble t il) ou location de voiture avec guide chauffeur.

voila ce que nous avions imagine du 10 au 25 février :
depart de playa del carmen
départ pourvaladolis (85 km) cenote dzitnup puis son et lumiere a chiken itza
nuit a pitse
chiken itza visite des ruines
depart pour izamal (60 km) centre-ville + couvent
nuit a izamal
depart pour le site de maya pan (65 km ???) visite merida et 3 nuits
depart de merida pour uxmal ( 80 km ) visite des ruines et retour a merida
départ pour la reserve de celestum (100 km) retour a merida
depart de merida pour campeche (200 km) visite de la vieille ville et nuit

palenque et san chistobal sur 3 ou 4 jours ?

playa del carmen repos bien mérité !!!
coba visite des ruines
akumal et ses tortues + ballade en cata
site de tulum ( 60 km) visite des ruines et gran cenote
reserve de sian kiam excursion guide
visite de l’ile de cosumel
qu en pensez vous? nous recherchons des infos, idees ou pourquoi pas un autre couple pour partager les frais de transport
bonnes fetes a tous
pascal7364

Sujets suggérés

Services voyage