Cadeau de 20 ans : un voyage de deux semaines à destination de mon choix ! Ce sera Thailande. Pourtant je découvre que je connais assez peu, et que c’est beaucoup plus complexe que prévu. Avis aux connaisseurs donc…
Quel itinéraire choisir ?
Je voudrais bien sûr passer quelques jours dans le Sud, pour le spectacle des plages, à Bankhok puisqu’on est obligé d’y aller, et voir les temples, notamment ceux du triangle d’Or, puisqu’ils sont à ne pas rater. Mais j’avoue être un peu perdue… Les itinéraires proposés par les agences ne donnent qu’un jour par lieu, donc rien le temps de voir ; en même temps, je ne sais pas si c’est possible de faire tout ça en 14 jours. Evidemment je ne peux pas tout voir de la Thailande mais auriez- vous des conseils d’itinéraire ?
NB : je pars a priori au mois d’août, je crois que les prix sont plus bas. Mais quid de la saison des moussons ? Est-ce que ça empèche de visiter ?
D’avance merci !
Anonyme2
Bonsoir,
je vous invite à jeter un coup d’œil sur mon blog, ça vous aidera probablement à choisir. J’ai fait le nord (Chiang Mai), Bangkok, le sud (Phuket, koh Phi phi, Koh lanta et Krabi)
Bien cordialement,
J
Anonyme3
Bonjour - Est-ce que ça signifie que vous voulez passer par une agence ?
Anonyme4
Merci nbjames, je vais examiner ça.
Fomec, a priori oui, il fallait bien commencer par quelque part. Pourquoi ?
Anonyme5
Oui, bien sûr, mais ce n’était pas du tout pour vous critiquer si la réponse était oui ! ;-)) - Nous aussi on a “commencé par quelque part”, mais sans agence et également pour 2 semaines, histoire de “sentir” le pays, la population, le climat, la nourriture, les paysages, la faune, la flore. Et on l’a fait en solo vol sec. - Voila pourquoi ma question - Car tout est ultra-facile là bas