D’ici 5 semaines je serais en Guadeloupe, il me tarde d’y être.
J’aurais besoin de conseils sur mon programme. Nous partons 1 semaine et logeons à Deshaies.
samedi :
Arrivée avion 15h, arrivée gite environ 17h (45min – 41km)Courses + piscine gîte
dimanche :
9h30 : visite maison du cacao à pointe noire (12km, 15 min)
13h00 : départ pour Plage de la Malendure, réserve Cousteau, plongée !!! (9km-9min de pointe noire)
lundi :
Départ 5h30 du gîte = environ 2h de route (prévoir bouchons) : Petite terre avec awak (départ de st François, 1h20 – 75km)
Journée complète, repas prévu par bâteau
mardi :
Blue lagoon : mangrove, rivière moustique, ilet à caret (18 min – 16km)
Distillerie de séverin avec petit train commenté
mercredi :
Départ 7h30-8h : (se garer aux bains jaunes)
Volcan de la soufrière (montée environ 1h30),
Bains jaunes (40°), (1h20 – 60km)
jeudi :
là je ne sais pas, je pensais à la route de la traversé
vendredi :
Départ 9h00 : Gosier, Ste Anne, - (47km – 50min)
St François, Pointe des châteaux
Qu’en pensez vous ? il me manque la journée du jeudi.
je suis un peu perdue sur les plages à faire du côté de Deshaies, malendure pour la plongée, ste anne ? (nous partons avec des enfants et des personnes qui ne nage pas si pas pied donc des plages non dangereuses svp.
Je remercie les personnes qui prendront le temps de me répondre.
Aurélie
choupette_1232
Bonsoir, sans vouloir être méchants ;avec mon mari nous nous posons une question .
En voyant votre programme hyper minuté et très complet dès le premier jour des questions se soulèvent:
-avez vous déjà fait un voyage avec 6h de décalage horaire ?
-quel âge ont vos enfants?
-un peu plus de largesse sur les horaires serait bien
-n’oubliez pas :a 18h pendant 48h vous serez “éclatés” par le décalage horaire
-dans votre descriptif il manque des sorties aux restaurants locaux dits “lolos” afin de déguster la bonne cuisine locale.
Cordialement
Une grande habituée de la Guadeloupe
pour nous :semaines -20
nunca3
bonsoir,
le programme n’est évidemment pas figé mais il est clair que 1 semaine c’est très très court. Les horaires sont juste aproximatifs afin de se dire le matin on est là et l’aprèm ici…
En effet il s’agit du premier voyage aussi loin, d’où la question dès le lendemain serons nous hs avec le décalage ou non ?
Les enfants ont 11 ans et serons arrivés la veille de notre arrivée.
Evidemment, nous avons prévus de manger sur place lors de la visite donc dans des “lolos” comme vous dites.
thibgwada4
Bonsoir Aurélie,
Votre programme est effectivement très détaillé et minuté…mais cela n’est effectivement pas grave. Il faut cependant prendre en compte certaines choses importantes:
N’oubliez pas de rajouter du temps dans les temps de transport que vous prévoyez. En Basse-Terre, les routes sont sinueuses et l’on peut rapidement être ralenti.
Si vous avez prévuun véhicule pour vous tous, prenez un bon véhicule avec un bon moteur car les routes montent/descendent.
Dans votre programme vous oubliez énormément de choses, qui sont des incontournables, il y a notamment:
La 2è Chute du carbet à Capesterre Belle-eau, très accessible avec des enfants ou des personnes marchand peu.
La pointe de la Grande Vigie, qui peut etre dans le prolongement du vendredi à la pointe des chateaux.
L’allée Dumanoir, à Capesterre Belle-Eau
La route de la traversée, vous aurez l’occasion d’y passer lorsque vous vous rendrez en Grande-Terre.
Le Domaine de Valombreuse enchanterra les enfants par la diversité et la beauté de la flore proposée. Les enfants seront vraiment ravis.
Voilàdéjà quelques idées pour remplir votre journée du jeudi.
Enfin, pour ce qui est des plages, il y a effectivement la plage de Malendure, mais il faut faire attention aux enfants car il y a pas mal de vagues fortes.
Pour etêtre tranquille, je vous conseille les plages suivante:
La plage du Bois Jolan à St Anne: superbe plage( assez bondée) mais très agréable, les enfants adoreront car il y a très peu de vagues. De plus elle est protégée par une barrière de corail. Donc pour les personnes qui ont besoin d’avoir pied, c’est top aussi !
La plage des raisins Claires à St-François.
En revanche, ne vous baignez surtout pas à la pointe des chateaux. Les courants sont très très forts.
Enfin, votre programme a aussi de bons points: visite domaine de severin, Île de la Petite terre, Jardin Botanique de Deshaies. Tout ceci est très bien.
N’hésitez pas à demander si vous souhaitez plus de précisions ou des infos complémentaires…
Thibgwada
Anonyme5
Bonjour, je reviens d un séjour de 18 jours et c était génial.
Vous avez prévu blue lagoon et Petite Terre avec AWAK c super!
Crème solaire et tshirt anti UV de rigueur et de l eau…
Le jeudi attendez la veille pour prévoir une visite ou la plage ou piscine
car vous prévoyez de vous lever très tôt 3 jours de suite.
évidemment le 1èr jour, vous serez réveillée à 5h30, mais attention de ne pas accumuler trop de fatigue.et par rapport aux ados.
mais sinon la route de la traversée c très bien,
attention aussi aux bouchons entre Pointe à Pitre et gosier…
même vers 9h00
on a adoré la Pointe des Châteaux, site grandiose.
mettez les baskets et de l eau,! Arrêtez vous pour acheter un sorbet coco ou passion…Le meilleur selon moi…
s il fait chaud, allez y plutôt le matin, évitez le début d aprem car ça tape et pas où peu d ombres, puis
à ste Anne, plage de la Caravelle , bois Jolan, et plage du bourg très bien car on a pied longtemps. Eau claire.
gosier à de l intérêt que pour l ilet, minimum 1/2 journée pour apprécier…
Bon séjour
cordialement
bouzou 8
nunca6
un garnd merci pour ta réponse Thibgwada, je vais remettre un peu d’ordre dans mon programme le week end prochain.
Grâce à tes conseils, je vais revoir celà plus en détail.
Il est vrai quepour les plages, c’est pas très facile de savoir lesqeuelles sont les mieux.
Autour de Deshaies, connais-tu les plages ?
Faire de la plongée à la plage de malendure, est ce un bon choix ? une personne ne sachant pas nager,peut ele faie le bapteme de plongée ?
bonne soirée
thibgwada7
Aurélie,
A Deshaies il y a effectivement quelques jolies plages. Celles que je connais et qui sont bien:
la plage de Grande Anse, l’une des plus belle plage de Guadeloupe. Calme, belle et très bien pour les enfants.
La plage de riflet, un peu moins bien que celle de la Grande Anse, mais elle reste jolie.
N’hésite surtout pas si tu as d’autres questions.
Bon courage pour la préparation, je t’envis! lol
Thibgwada
Anonyme8
[Nous, nous sommes des quinquas , un peu plus, nous serons à sainte anne pour 10 nuits, vous êtes des connaisseurs, quels sont les incontournables , et les restau sans prétention à votre gout? merci pour votre attention ! Sylvie