Programme New York – du 2 mars au 9 mars (7 jours)

Forum New York

Bonjour,

Après avoir du annuler notre voyage prévu en octobre à cause de Sandy nous
retentons notre chance la semaine prochaine. Il n’y aura pas de visite d’Ellis
Island et de la Statue de la Liberté et encore moins de Marathon mais nous ne
manquerons pas de profiter de tout le reste.

Voici donc notre planning prévisionnel concocté à partir
des discussions de ce site et aux nombreux conseils avisés de
Sourisgrise.

J’ai essayé de tenir compte des jours et horaires d’ouverture
des sites. Je ne sais pas trop si tous les enchaînements sont cohérents ou
réalistes. J’ai notamment l’impression que mes deux dernières journées pourraient être mieux optimisées. Merci d’avance pour vos remarques.

Samedi 2 mars 2013

New York, John F Kennedy (JFK) – 21h30

Taxi JFK => East Village

Check-in apartment East Village (Airbnb)

Dimanche 3 mars

Messe gospel à Canaan baptist church (8h)

Brunch chez AMY RUTH

Traversée de Central Park ( ?)

Comédie
musicale Mary Poppins – New Amsterdam Theatre (15h)

Theater
District : Times Square, Toys’R’Us, M&M’s World, …

Diner
The View ou autre restaurant de Times Square

Lundi 4 mars : Midtown

Top of
the Rock (ouverture 8h) – City Pass

Rockefeller Center

MOMA (ouverture 10h30) – City Pass

Grand
Central Station, Chrysler Building, Waldorf Astoria Hotel

Visite de l’ONU en option (fermeture 16h45)

Cathedral
St Patrick, Trump Tower

Shopping
5th avenue

Retour appartement et restaurant East Village

Mardi 5 mars

MET dont Expo temporaire Matisse (la matinée) – City Pass

Ballade
Central Park

Guggenheim
(facade + hall)

Frick Collection (en option – fermeture 17h)

17h00 : Empire
State Building (coucher de soleil à 18h) – City Pass

19h30 : Diner Chart House (bus depuis Port Authority)

Mercredi 6 mars

West Village, Greenwich Village

Chelsea
(23rd Street, Historic District)

Meatpacking
District, High Line

12h00 : Croisière Semi Circle Line (Pier 83 : 42nd St Midtown) 2h (arriver 30 min avant) – City Pass

Four
Squares : Flatiron, Gramercy, Union Square

Shopping
Macy’s

Jeudi 7 mars

Footing
Central Park

Financial
District

Wall
Street + Broadway

Battery
Park

Ground
Zero

World
Trade Center (réserver ?)

Century
21

South
Street Seaport + Pier 17 (en option)

Vendredi 8 mars

American
Museum of Natural History (City Pass)

Colombus
Circle

Brooklyn
Bridge

Heights : Promenade et coucher de soleil (18h)

19h30 :
Match NBA au Barclays Center (Brooklyn Nets vs Washington Wizards)

Samedi 9 mars 2013

11h00 :
Check-out appartement

East
Village, Lower East Side

Soho, Nolita

Little Italy, Chinatown

20h30 : Récupération bagages et départ pour JFK (vol
à 23h30)

Pourvu que cette fois-ci votre projet ne soit pas remis en partie en question!
NY se mérite, dit-on…
A vous de l’apprécier doublement.

Dimanche, puisque vous êtes des sportifs, descendre Central Park du Nord au sud ne devrait pas vous poser de souci sauf à considérer que vous devrez être à 15 h à Times square!
Pourquoi ce choix de comédie musicale en matinée?
Sauf s’il tombe des cordes vous avez tout intérêt à profiter des extérieurs quand il fait jour, non?
Si vous ne reportez pas cette comédie musicale, alors la traversée de Central Park devra se faire en petite foulée pour être à TS à l’heure, ou alors ne faites qu’une partie vous épargnant des distances avec les bus ou métro.
Attention à la fréquence moindre de ceux-ci le dimanche.

Lundi
Même si la visite de l’ONU reste une option, voir les extérieurs et les jardins est appréciable.
Alors descendez sur l’ONU et remontez par la 42nd pour faire ce que vous en avez noté.
N’attendez pas la fin de journée.

Mardi
Pourvu qu’il fasse très mauvais ce jour-là puisque vous serez quasi enfermés tout le temps!
Bonnes visites culturelles.

Mercredi, c’est faisable si vous commencez tôt pour avoir le temps de profiter des quartiers avant la remontée au Pier 83.

Jeudi
Puisque vous allez downtown, pourquoi ne pas faire votre footing le long de l’Hudson.
C’est conçu pour…

Bonjour!

Comme vous nous ne sommes plus qu’à quelques heures de notre envol pour New York:wink:
Je constate que vous avez prévu la croisière Cirle Line de 2h à 12h00, avez-vous compris comme moi sur le site qu’il n’y a, à cette période, que cette seule horaire de départ possible par jour?
Je vous souhaite bon voyage et bon séjour à NYC

Merci pour votre réponse Sourisgrise.
Même si je suis coureur l’idée n’est pas forcément de visiter NY au pas de course :wink: J’espère qu’en une semaine nous aurons le temps d’en profiter sans tout survoler.

Dimanche
Je pense que vous avez raison ce sera trop juste pour traverser Central Park à pied, nous le ferons plus tard. Pour la comédie musicale nous n’avons pas trop le choix nous avons déjà nos billets. C’est la dernière séance de cette affiche et ma femme voulait vraiment la voir. Nous aurons donc le temps de découvrir le Theatre District avant la représentation.

Lundi
Nous ferons donc le tour des building du Midtown après le MOMA avant d’aller sur l’ONU. Il me semble que la visite du bâtiment ne prend que 45 minutes. Nous ne la ferons que si nous n’arrivons pas trop tard. Pour le Shopping sur la 5ème Avenue, y a t’il un secteur particulier où se regroupent les principaux magasins ?

Mardi
Je suis bien d’accord avec vous ! Nous pourrons toujours essayer d’inverser avec une autre journée en fonction de la météo.

Mercredi
A vous lire je pense avoir été un peu trop ambitieux sur le programme de la matinée avant la croisière. Surtout qu’il faut arriver 30 à 45 minutes avant. Je pense donc reporter les ballades dans les quartiers de West Village et Greenwich Village au vendredi ou samedi.

Jeudi
Merci pour le conseil pour le parcours du footing. Je pense qu’une session dans Central Park sera inévitable mais une autre le long de l’Hudson est une très bonne idée si c’est aménagé.

Vendredi
Y a t’il des incontournables dans le coin du MNH et de Colombus Circle que je pourrai ajouter ?
Pour le coucher de soleil mieux vaut-il y assister depuis le pont de Brooklyn ou plutôt des Heights ?

Encore mille mercis pour ces précieux conseils.
Nous ne manquerons pas de partager notre expérience au retour !

Bonjour SMAC39,il me semble effectivement que la croisière de 2h en fin de journée n’est pas encore ouverte à cette saison.
En revanche vous avez la possibilité de faire celle de 1h15 qui part à 10h et qui fait demi-tour au niveau de la Statue de la Liberté.

Tour le long de l’Hudson River vous avez une greenway qui est accessible tant aux joggeurs qu’aux cyclistes.
Donc, si le coeur vous en dit, vous pourrez vous réchauffer en toute sécurité et vous ne serez certainement pas seuls.

Pour l’ONU vous n’êtes pas tenus de faire la visite accompagnée.
Vous pouvez y entrer pour les expos temporaires, voire le Hall, et faire les jardins, sans oublier de passer au bureau de poste si vous en avez envie.

La 5th avenue, est chic et chère à hauteur des numéros 50 et quelques et se démocratise au fur et à mesure que vous la descendez.
Les grandes chaînes plus populaires s’articulent dans les séries des rues 40 et 30…

Autour de l’AMNH et en descendant vers Columbus, vous avez Shake Shack qui se trouve derrière le musée et Levain Bakery et ses cookies qu’il ne faut pas manquer.
Allez aussi jeter un oeil dans le supermarché Zabar’s.
Vous y verrez des produits incroyables et des rayons si fournis qu’on en perd un peu la tête.
Descendez en direction du Lincoln Center en passant par Broadway et à côté du Centre entrez au David
Rubenstein Atrium au coin de Broadway et de la 63rd Street, pour y découvrir un jardin vertical (mur végétalisé).

Pour ce qui est du coucher du soleil, je dirais depuis les Heights et la traversée du pont à la nuit tombante.

Merci pour ces dernières précisions Sourisgrise.
Maintenant c’est partie et tâchons d’en profiter à 100% !

Hou! Hou!
Sandy, reviens!
Bigben92 est sur le retour!!!

:slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage