Programme du 05 au 10 mai 2015 à New York

Forum New York

Bonjour à tous,

Je tiens tout d’abord à remercier toutes les personne qui contribuent à renseigner ce forum avec toutes ces informations très interessante. Cela fait déjà quelques temps que je parcours les sujets existants pour pouvoir organiser notre voyage. Ma compagne et moi partons donc du 05 au 11 mai prochain.

Nous avons organiser notre planning de façon à nous laisser un peu de temps à chaque fois pour sortir des sentiers batus si jamais nous en éprouvons l’envie. Nous avons pris un logement (chambre privée) via airbnb et seront dans le quartier de Est Village.

Notre programme :
=> Mardi 5 : l’avion atteris à 15h45 à Newark - transfert via shuttle.
Après une petite pause à l’appartement nous avons prévu de finir la journée sur Times Square.

=> Mercredi 6 :

• Matin : Top of the Rock et Rockfeller center
  • Après midi : petit tour dans Central Park (le Reservoir problement, ou pas?)
  • Fin de journée et soirée : Brodway + commédie musicale (laquelle me conseillez-vous?)

=> Jeudi 7 :

• Matin : Tour en hélicopter, Finicial District
  • Après midi : Mémorial du WTC, shopping à Century 21, traversé de Brooklin Bridge
  • Soirée : Roof top (lequel?)

=> Vendredi 8 :

• Matin : Shopping…
  • Après midi : Grand Central Terminal, ESB
  • Soirée : A définir

=> Samedi 9 :

• Matin : High Line, Chelsea, Greenwich, soho, chinatown
  • Après midi : A définir

=> Dimanche 10 :

• Matin : Messe à Harlem + visite du quartier
  • Après-midi : transfert + retour avion.

J’imagine que ce planning peu largement être optimisé pour visiter un bon nombre de choses supplémentaire.

Dans l’attente de vous lire.

Votre programme peut être un peu amélioré même si vous dites avoir volontairement dégagé du temps pour sortir des sentiers battus.
Dans Manhattan, à la hauteur des secteurs que vous avez retenus, vous ne sortirez que peu des secteurs très visités donc peu des sentiers battus.
Sortir des sentiers battus demande de s’extraire de Manhattan et vous n’en aurez pas le temps.
Ce n’est pas grave.

Mercredi, il ne faut pas une matinée pour faire le TOR et le Rockefeller Center ce d’autant que vous pourriez y être à l’ouverture, puisque levés très tôt.
Donc rayonnez dans Midtown avant d’aller découvrir Central Park.
En désirant voir une comédie musicale, vous allez vous trouver dans le secteur de Times Square.
Deuxième soirée donc, dans le même quartier.
Est-ce volontaire ?
Le soir de votre arrivée, vous pourriez en profiter pour découvrir l’animation de votre quartier ou ses environs proches sur les conseils de votre hôte.

Jeudi, il est à souhaiter que vous en trouverez rien d’encombrant à Century 21 puisque vous voulez enchaîner avec Brooklyn.
N’oubliez pas qu’il existe un Century 21 non loin de Central Park Sud dans l’UWS.
Vous devriez essayer le 230 Fifth, pour un verre en rooftop.

Vendredi, ne faites pas votre shopping le matin mais plutôt après vos visites, histoire de ne pas vous promener avec vos sacs et surtout parce que les commerces n’ouvrent pas avant 10h.

Samedi, vous ne ferez pas en une matinée ce que vous avez noté mais en une journée si vraiment vous visitez ces quartiers.
Le samedi, Soho et Chinatown sont très fréquentés avec beaucoup de monde dans les rues et magasins.

Dimanche, le temps de visite de Harlem dépendra de l’heure de la messe que vous aurez choisie et de celle de votre départ pour vous rendre à l’aéroport.

Sujets suggérés

Services voyage