Programme 6 jours pleins New-York

Forum New York

Bonjour à tous,

Je termine mon programme pour mon voyage de 24 jours en août prochain aux USA.
Je serai avec ma femme. Précision : volontairement nous ne feront pas de musées.
On arrive le jeudi midi sur NY.

Jeudi : Arrivé à midi, direction notre hôtel, puis petit tour sur times square, rien de sensationnel vu qu’on sera fatigué par le voyage.

Samedi : Empire State Building à l’ouverture, puis direction colombus circle, descendre Brodway jusqu’à Times Square puis direction Soho pour shopping puis little Italy et manger le soir à Chinatown.

Dimanche : Messe gospel Harlem + Brunch et balade dans Harlem. Puis direction Central Park, louer des vélos et passer l’aprèm dans Central Park. Retour Hôtel puis soirée sur Times Square.

Lundi : Chelsea + High Line puis à midi départ vers Coney Island pour après midi plage + fête foraine. Le soir monté en haut de top of the rock.

Mardi : Direction Ground Zero + memorial 9/11puis milieu après midi sur Wall street. En fin de journée prendre le métro direction brooklynpour visite et repas là bas, au retour traversé du brooklyn bridge.

Mercredi journée shopping : Visite chinatown + boutique souvenir là bas , ensuite century 21 puis direction Macy’s. Ensuite Madison square garden + Madison square park + Flatiron building

Jeudi : 5ème avenue + grand central terminal le matin et après midi libre.

Vendredi : départ pour SF à midi

Alors on a zappé les musées car on préfère profiter de la ville et on a zappé la statut de la liberté mais étant déjà allé à NY y a 3 ans on avait été asez déçu par la statut.

Ce programme est il cohérent ? Que pouvons nous rajouter ?

Cordialement

Vous dites connaître NY pour y être déjà venus.
Il va donc être facile de comprendre les remarques à suivre.

Vous ne donnez pas votre adresse mais on peut imaginer qu’elle sera centrale, non loin de Times Square que vous envisagez de visiter dès votre arrivée.

Si vous connaissez NY, n’y a-t-il pas mieux à faire que ce quartier pour une entrée en matière sur un territoire connu ?

Afin de rendre plus cohérent votre samedi que je ne vous encourage pas du tout à faire un samedi, justement, je pense que le jour de votre arrivée, vous pourriez monter directement à Columbus Circle pour voir le Time Warner Center et ses environs (Lincoln Center, etc…)
Vous pourriez ensuite revenir sur Times Square pour finir.

Ce que vous notez le samedi gagnerait à être fait un autre jour.
Le samedi, les secteurs marchands que vous visez sont saturés de monde.
Aucun intérêt, donc.
Vous pourriez effectivement faire l’ESB à l’ouverture dans la mesure où vous serez levés tôt.
Ensuite, il vaudrait mieux envisager un circuit de promenades que du shopping qui va être éprouvant sauf à vous maintenir dans des ambiances climatisées.

Le dimanche, louer des vélos à Central Park pour faire une promenade à bicyclette ou un peu de sport, pourquoi pas.
Louer des vélos pour visiter : sûrement pas.
On ne peut absolument pas visiter ce park à vélo.
La seule chose possible dans ce cas là est de parcourir la boucle de circulation périphérique.

Lundi, si vous montez au TOR en rentrant de Coney Island, faites en sorte d’y arriver au plus tard pour le sunset, sinon, depuis le TOR, la vue au Nord n’a aucun intérêt : c’est un rectangle noir correspondant à Central Park non éclairé.

Mardi, quand vous serez dans le secteur du Mémorial 9/11, profitez en pour passer à Century 21. C’est à côté.
Ceci étant, vous avez aussi un autre Century 21 à hauteur du Lincoln Center bien moins bondé.
Ce pourrait être une alternative, une visite que vous pourriez faire le soir de votre arrivée.

Mercredi que vous voulez dédier au shopping, vous pourriez le compléter par vos ambitions de magasins notés le samedi.

Jeudi est très light.
A vous de le combler par des visites autres : il y a de quoi faire tant il vous manque de secteurs.
Difficile de vous conseiller puisque vous êtes déjà venus.
A vous d’y réfléchir.

Vous avez le temps…

Bonjour

Votre pogramme ressemble dans ses grandes lignes à ce que nous avons vécu avec grand plaisir et que je vous invite à découvrir sur mon blog : NYC Discovery .
Bon voyage
Fred

Désole de la réponse tardive, merci pour toutes ces remarques. J’ai pris notes et j’ai modifié certaines étapes.

Concernant brooklyn, que me conseilles tu en 3-4 heures sur place?

Concernant Harlem idem? un lieu sympa pour un brunch?

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage