Travaillant sur notre programme en détail, je vous serais reconnaissante de vos commentaires et conseils concernant le programme d’une journée Island in the sky + Dead Horse Point.
Voici les randos et points de vue retenus : Mesa Arch pour le lever de soleil (30 mts de marche), Upheaval Dome (1h30), Green River Overlook, White Rim Overlook (1 h), puis courant après-midi Grand View Point Overlook (1h30).
Ensuite, direction Dead Horse Point vers 19 h pour le coucher de soleil (au mois de juin, je ne sais pas trop vers quelle heure il aura lieu).
J’ai vu sur les cartes qu’il y a 2 possibilités de se rendre à Island in the sky, par la scenic 313 (plus courte, 1 h environ) ou par la scenic 279 (1h30). Que me conseillez-vous ? La scenic 279 peut-elle être empruntée par une voiture normale ? Il me semble qu’elle ne fait pas de boucle …
Quel itinéraire me conseillez-vous ?
Merci par avance de vos commentaires.
hiacinthe2
Bonsoir,
Pour se rendre à Island in The Sky, il faut prendre la 313. La route 279 ne permet pas d’y accéder.
Hiacinthe
rafa3
Bonsoir
La 279 est une route miniere qui se transforme en piste carossable apres avoir passé les mines de potasse , il s’agit de la potash road. La route est carrossable avec une voiture de tourisme jusqu’au droit de Derad Horse Point.
Apres la piste devient la Shafer trail ,qui permet de reoindre Island in Sky par une piste extraordianire puisque par une suite de virage vertigineux tu grimpes une vraie paroi. Tu aboutis non loin du Visitor center .
pour faire cela ,souvenir qui te sera imprérissable , tu peux louer un petit 4*4 à Moab mais vu le cout (200$/j) il faut etudier si d’embléelouer un SUV n’est pas mieux.
Si tu veux des photos de tout ça contacte moi en MPO.
En résumé , ton post est juste ,c’est tout bon par la 279…
Bonne soirée
Fred
Tu peux voir cette piste là sur mon blog:Carnet de Route de Yellowstone à San Francisco · la terre n'est qu'un seul pays
hiacinthe4
Bonsoir Fred,
La “Shafer Trail” n’est pas risquée, même avec un SUV ?
Hiacinthe
rafa5
Bonsoir Hiacinthe
je l’ai fait deux fois et je suis toujours là à trainer sur ce forum…
En fait lorsque l’on la regarde d’en haut pres du visisitor center , on se dit que c’est de la folie et que l’on va jouer dans un remake du "salaire de la peur ".
Une fois dans la descente ça passe tres bien ,ah bien sur l’apic est vertigineux mais la piste est suffisament large pour que deux vehiculese croisent . Et comme tu n’as pas bu , les épingles à cheveux se passent bien.
Non la vraie difficulté n’est pas là mais lorsque avant la “White rim” ,tu prends à gauche pour rejoindre Moab par la potash road , tu as une courte descente puis la piste sur 2-3 km qui est completement défoncée et il faut y aller tres tres doucement et bien négocier chaque (très) grosse pierre.Mais bon le spectacle est à la hauteur. sans quoi plutot que de prendre la potash ,on peut au meme carrefour continuer tout droit ,s’arreter au panneau Goosnek overlook et apres un 1/2 mile de marche vue exceptionnelle (le mot est faible voir mon blog!!) sur un méandre du Colorado. Oh là là là j’ai envie d’y ete!!!
Se munir d’un baton de marche ou autre c’est infesté de serpents par là!!!
Puis remonter la Shafer trail encore plus facile que la descente.
Sur ce post on pourra peut etre s’éviter l’éternel débat sur ce qui est autorisé de faire ou pas avec les SUV. Apres tout c’est une affaire de resposabilité , je casse ,je paye !!!
Fred
hiacinthe6
En fait, cette piste me tentait, mais j’avais lu qu’elle n’était pas praticable avec un SUV.
D’après ce que vous dites, ce n’est pas simple, mais c’est faisable.
Bonne soirée Fred !
Hiacinthe
rafa7
Je n’ai pas du etre clair .
La shafer au départ du visitor center (comme la remontée) se fait sans difficulté. Un passage délicat vers la potash mais faisable en allant doucement…
Un peu de hors sujet Hiacinthe: un coup tu dis tu ,un autre vous???
Sur un post concernant Zion et le parking de canyon Overlook ,tu dis “Un routard m’a dit…” coucou “le routard m’a dit” c’est moi !!! Ah ah ah!!!
Fred
hiacinthe8
Merci pour toutes ces précisions sur le passage de la Shafer Trail en direction de la Potash road.
Et, oui ! le parking de Canyon Overlook, c’est bien toi qui m’en a parlé. Je m’emmèle un peu avec les “vous” et les “tu”.