Bonjour,
Je voulais savoir s’il est possible de connaître tous les vols programmés au départ d’un aéroport donné, un peu comme pour les programmations des bateaux ou chemins de fer, car c’est assez agaçant, quand on veut planifier un circuit itinérant, d’avoir à entrer toutes les dates possibles dans un formulaire. Et surtout d’avoir à entrer la destination, quand on ne sait pas à priori les endroits accessibles à partir d’un endroit donné.
Merci !
difficile car avec le jeux des alliances tu peux aller dans beaucoup d endroits
ex de toulouse tu peux te retrouver en nouvelle zelande via amterdam et kualalumpur !!
ce que tu peux voir sur le site de l aeroport c’est les compagnies qui y atterissent
tu as aussi les vols du jour au depart à l arrivée pour te donner des idées
ensuite sur skyscanner tu peux entrer comme destination d arrivée partout
et sur google flight tu as une carte avec des destinations en cliquant dessus tu auras les vols
ce qui serait bien , est que tu ns dise quelle destination te bloque?
Une chose est simple , deja entre deux points tu as deja les cies nationales de chacun qui desservira, en principe…et là tu peux aller voir leur routing et les villes desservies
Sinon plus simple encore, tu vas voir une agenc de voyage, et tu demande comment on fait pr aller de X à Y…
Merci à tous de vos réponses.
En fait, simplement, voilà ce que je voulais faire.
Lorsque je voulais programmer mes vacances dans les îles grecques, j’allais voir un site nommé openseas.gr et là, je pouvais voir tous les bateaux au départ d’un port, sachant qu’il n’y a pas des liaisons entre toutes les îles et pas forcément un bateau tous les jours. Avec ça, j’avais une vision claire de toutes les liaisons possibles et c’est moi qui choisissais les correspondances.
Bien sûr les avions ce n’est pas pareil, le trafic est moins dense car chaque île n’a pas son aéroport.
Ce qui m’intéresse dans le cas présent c’est les vols dans les îles du Nord de la Grèce, à savoir Lesbos, Chios et Samos, voire Ikaria (peut-être je me trompe de forum). Toutes ces îles ont un aéroport. Mais si je demande à un de ces sites une liaison Lesbos->Chios tel jour, des fois on me répond yen a pas, mais peut-être 3 jours après il y a un vol possible.
Ou alors on me dit oui, il y en a un mais avec escale à Athènes. Et moi je ne veux pas passer par Athènes, pour quoi faire 1000 km au lieu de 100 ? Je voudrais savoir tout ce qui part de Lesvos, et ceci sur tous les jours d’une période donnée, par exemple un mois, sans être obligé de saisir un par un tous les jours possibles.
Merci encore.