bonjourpeux t-on utiliser la bouillie bordelaisz à la place des produits traditionnels pour la cassette WC ?
Merci
bonjourpeux t-on utiliser la bouillie bordelaisz à la place des produits traditionnels pour la cassette WC ?
Merci
Bonsoir Jean-Raymond,
Certains dans ce forum te diront que oui mais ça sèche les joints et une cassette quui fuit ce n’est pas des plus agréable. Moi perso j’utilise le produit préconisé par mon concessionnaire, 14€ les 2l j’en ai assez pour toute la saison et j’en suis très content. Pour ton info, je préfère le produit bleu plutôt que le vert.mais encore une fois ce n’est que mon avis perso.
Cordialement JCT19
Depuis plus de 5 ans je n’utilise que la bouillie bordelaise (2 à 3 doses) avec 1/4 de litre d’eau pour la dissoudre dans la cuve. tout marche trés bien, jamais de problème.
bonsoir,
je suis d’accord avec JCT19 car j’ai eu un joint sec qui fuyait après un an de bouillie bordelaise, (fuite dans le local cassette et qui rentrait dans la salle d’eau) et lorsque je l’ai changé je me suis rendu compte qu’il y avait des traces bleues (de bouillie) sur le tour du manchon de vidange à la jointure avec la cassette là où ça pivote, donc une seconde fuite qui se préparait sur le joint.
Mais il se peut que d’autres n’aient aucun soucis, la technique c’est des fois capricieux.
j’avais opté pour la bouillie bordelaise après avoir lu les avis sur ce forum car je trouvais que le produit bleu sentait un peu fort. La bouillie bordelaise ne laissait pas d’odeur par rapport au produit bleu et elle diluait bien, mais à la vidange ça sortait marron et ça ne me plaisait pas vraiment. J’ai repris le produit bleu.
Bonne soirée.
Louis.
bonjour
je n’utilise que les produits de la concession en sachets individuèls bleus .
j’en mets un à chaque fois et c’est tout (pas d’eau en plus)
de plus j’ai nettoyé ma cassette en mettant de l’acide clhoridrique (un demi litre) a l’intérieur et j’ai secoué le reservoir légèrement et la je peut vous dire que maintenant tout est neuf a l’intérieur du réservoir.
aucun danger pour le plastic
un seul conseil après avoir secoué le réservoir ouvré le doucement et faites bien attention car il y a des gaz et de la fumée qui se dégage a l’air libre.
pour un WC de maison en céramique c’est pareil,après ils sont comme neufs.parole de plombier.
Je trouve le produit bleu que l’on achète en concession bien, je trouve même l’odeur agréable ça masque l’autre.
J’utilise par contre la bouillie bordelaise pour mon réservoir eau grise, la veille de la fin des vacances j’en mets dans tous les syphons et jusque là je n’ai pas de mauvaises odeurs.
bonnes vacances à tous.
Bonsoir,
attention “moumousse” on dit bien que la bouillie bordelaise attaque les joints alors espérons qu’elle n’attaquera pas les syphons et aussi les bacs.
Bonne soirée.
Louis.
Tous ces produits sont extrêmement polluants, il faut en limiter l’utilisation. Sans produit du tout ça sens à peine et vous pouvez vider plus souvent.Mais je prêche dans le vide!