Procédure visa- Sortie du territoire Thaïlandais

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je n’arrive pas à contacter les ambassades de la Thaïlande en France (Lyon, Marseille, Paris) que ce soit par téléphone, personne au bout du fil ou par e-mail (après 3 tentatives toujours pas de réponses) et j’ai plusieurs questions à leur poser.

Mon voyage :
20 septembre départ pour Bangkok.
10 novembre départ pour Séoul - retour le 20 novembre à Bangkok
15 décembre retour en France

Mes questions :

L’ambassade à Lyon est fermée jusqu’au 2 septembre mais si je ne me trompe pas elle délivre des VISA en 1 semaine si je dépose en main propre les documents?
Les VISA touristiques sont facilement délivrés? Et quelle est la durée avant obtention d’un VISA?

Si je fais la demande d’un VISA de 2 mois, que je pars en Corée du sud au bout des 2 mois pour 2 semaines, je peux revenir 1 mois en Thaïlande?

L’entrée sur le territoire thaïlandais (moins d’1 mois et sans VISA) est-elle facile si c’est par voie aérienne?

Dois-je prendre mes billets Bangkok-Séoul avant mon départ pour la Thaïlande?

Bonne lecture et un grand merci pour vos réponses!

Bonjour,

A Lyon il y a 5 ans j’avais eu mon visa dans la journée, j’avais appelé, donné tous mes papiers et la personne avait tout fait devant moi, maintenant ça pu changer car ça commence à dater :frowning:
Sachant que même le visa business à Paris ne prend que 3 jours, je pense qu’une semaine pour un visa touristique à Lyon c’est le maximum mais ça peut dépendre des jours d’ouverture (par exemple si le consulat de Lyon n’ouvre que 3 jours par semaine, je ne me rappelle pas).
A ma connaissance pas de refus de visa touristique et ils sont rapidement délivrés.
Ils te demanderont tes billets d’avion et le visa devrait faire pile tes dates donc pas d’inquiétude à avoir d’un visa trop court pour couvrir tout le séjour.

L’entrée sur le territoire thaïlandais (moins d’1 mois et sans VISA) est très facile si c’est par voie aérienne, déjà fait 2 fois cette année, pareil pour ma soeur et pour d’autres gens que je connais, ça prend moins de 5 minutes (hors file d’attente). C’est renouvelable 2 fois sans problème, ce qui veut dire que même si tu sors un jour ou même moins avant l’expiration du visa et que tu rerentres par voie aérienne tu as à nouveau droit à un visa d’un mois, 15 jours par voie terrestre. Même si tu fais l’AR dans la journée, personne ne te pose de questions à l’immigration (je l’ai fait aussi :wink: ), pas de soucis. Par contre il faut avior les moyens de faire un AR :wink: Mais après ça peut être l’occasion d’un week-end au Laos / Cambodge etc…

Tu n’as pas besoin d’avoir ton avion retour si tu ne fais pas de visa, par contre si tu fais une demande de visa depuis la France oui. Sauf erreur de ma part, je n’arrive pas à ouvrir le site de l’ambassade je ne sais pas pourquoi :frowning:

Si tu restes au-delà de la durée du visa sur le territoire, l’immigration a tout prévu, il y a un stand paiement d’amendes dans l’aéroport, donc du moment que tu payes, tu ne seras pas bloquée sur le territoire.

Bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage