Nous sommes plusieurs à partir cet ete en août en Chine. L’une d’entre nous dispose d’un passeport remativement abîmé. S’il reste lisible, Les couleurs sont délavées suite à la chute d’un verre d’eau. L’ambassade lui a signalé lors du dépôt de son dossier pour le visa qu’il y avait des risques de refus à hauteur de 40%. Avez vous entendu parler de cas semblables ? Le risque est il réel ?
Merci à tous pour vos réponses !
louis_en_chine2
40%! Wow! Je ne crois pas que ce soit une science exacte.
didithi3
Bonsoir
Gros risque de partir avec un passeport abîmé. En 2013, le meilleur copain de mon fils est arrivé à Shanghai avec le passeport dont la photo était légèrement décollée. Les Chinois étant suspicieux lui ont demandé une autre pièce d’identité pour vérifier la photo … il n’en n’avait pas. Il a été immédiatement refoulé du territoire chinois et retour en France par le 1er vol. La police francaise l’attendait à sa descente d’avion pour explication. Le risque est donc réèl…
Anonyme4
hum… pas très rassurant ! merci pour les infos !
Anonyme5
Salut,
Ma copine est dans le même cas (tache d’humidité sur la page avec la photo du passeport) , on attend une reponse de l’ambassade pour le visa.
Comment cela c’est fini pour toi ?
Merci
Anonyme6
Bonjour, comment s’est donc déroulé votre voyage? avez vous eu des problèmes liés à votre passeport? Je suis dans le même cas, il y a une décoloration au niveau de mon visage sur mon passeport. Merci pour votre réponse.