Problème réglement Hilltop Camp : arnaque?

Forum Afrique du Sud

J’ai réalisé une réservation pour 2 nuits en juillet au Hilltop Camp à Hluhluwe
1er acompte réalisé sans encombre sur le site http://www.africasafari.co.za/cc/
Site donné en lien dans les mail de contact du Hilltop Camp.
2nd règlement effectué le 3 juin via ce même site, et là surprise je réceptionne quelques jours plus tard un mail annonçant que la réservation est annulée car ils n’ont pas eu le versement attendu.
Je regarde le relevé de comptes, et le débit a bien été réalisé à date sous l’intitulé “far and wild saza durban”, même intitulé que lors du 1er virement
Après échanges de mail, envoie de preuve justificatives (attestation de paiement et extrait de compte), ils restent campés sur le fait qu’ils n’ont rien réceptionné.

Quelqu’un a-t-il déjà était confronté à ce problème avec cet hôtel? D’où le problème peut-il venir? Arnaque ou pas?

Le problème n’est pas pour les 100 euros perdus , mais j’hésite à effectuer un nouveau paiement et cela m’ennuie également pour le principe de les payer à nouveau si cela devait s’apparenter à une arnaque de leur part…

Hello , pourquoi n’as tu pas réservé par le site officiel du parc? www.kznwildlife.com

reservation online , et paiement sécurisé.

Bonjour,
Je ne savais pas qu’il y avait un site officiel, la résa a été réalisée via
www.africasafari.co.za, et je ne sais plus comment j’en suis arrivée là

Je n’ai plus qu’à recommencer via le site officiel, et à essayer de voir avec ma banque pour le remboursement des frais engendrés…

Bonsoir,

C’est bien dommage de ne pas avoir réservé directement via le site officiel!

Je ne connais absolument pas ce prestataire de services…

Il faudra à l’avenir doubler de vigilance.

A+
Annick

Le site que tu as utilisé est celui de Far and Wild Safaris qui est une sorte d’agence de voyage de Durban. Sur internet ils ne semblent pas avoir avoir de mauvaises références. Ca me parait plus être un problème administratif entre Far and wild safaris et le Hilltop hotel qu’une arnaque. Est-ce que tu as contacté Far and Wild Safaris ?

1 « J'aime »

J’ai également contacté Far & wild, en leur envoyant l’extrait de compte pour preuve et la seule réponse est la suivante :
we cannot trace the payment
Sincerely
Du coup j’ai refait la résa via le site officiel, et perdu 100 euros :wink:
Je regarderais ce qu’il est possible de faire avec ma banque

Quand je lis ces échanges je m’inquiète car j’ai réservé pour Thendele camp et moi non plus je n’ai pas été dirigé vers le site officiel KZN … Je ne me suis pas posé plus de questions que ça , mais en fait j’ai trouvé ça bizarre et j’avais surtout peur qu’il ne s’agisse pas du"bon" Thendele dont m’avait parlé Annick . Donc c’est pas par manque de vigilance mais je n’ai pas eu le choix ,maintenant je n’ai versé que très peu pour l’acompte …seulement ils ont mes coordonnées de carte bancaire . À suivre…

Pour info j’avais également réalisé un 1er acompte très faible qui s’est déroulé sans problème, puis est arrivé l’échéance du solde et la situation dont je vous ai fait part…
Maintenant j’ai regardé sur le net, je n’ai pas trouvé trace d’autres problèmes de ce type avec ce prestataire, ça devrait donc bien se passer :wink:

Je tenais à vous informer du dénouement très positif suite au problème rencontré avec le prestataire "far and wild " (www.africasafari.co.za,)
En effet, après différents échanges le problèmes a été complétement réglé.
J’avais entre temps réalisé une nouvelle réservation pour m’assurer de la résa de l’hôtel (via le site officiel cette fois ci)
Le règlement est entre temps bien apparu sur le compte de Far and Wild, et suite ma demande de remboursement ce dernier a bien été effectué.

En résumé, le bilan a été sérieux et pro !

Vous pouvez donc y aller sereinement :wink:

Ouf tout s’arrange donc.J’ai repéré la date butoir pour le paiement du solde(en septembre) je m’y tiendrai donc sans arrière pensée . Bon voyage et bon été à tous les routards.Amitiés voyageuses .Sylvie

Sujets suggérés

Services voyage