Bonjour,
Désolé pour une réponse tardive, mais j’ai eu une expérience ultérieure à la question, et cela peut toujours servir.
Bien comprendre que pour toute réclamation les règles éditées par AIR FRANCE sur leur site ne s’applique pas.
Ce vol Paris - Ponta DELGADA est particulier, Air France vend les billets, mais ne sera responsable de rien sur le vol, les 2 compagnies “partagent des codes”
Bien comprendre que pour toute réclamation les règles éditées par AIR FRANCE sur leur site ne s’appliquent pas, même avec un vol AFXXXX.
Voir cet article pour leur arrangement :
SATA Azores Airlines arrive à Paris | Air Journal (air-journal.fr)
Dans les faits, j’ai dû m’enregistrer 2 fois, une avec Air France, l’autre avec SATA, je ne sais pas trop pourquoi.
D’ailleurs les codes de réservations changent sur les 2 billets électroniques : RNYXXX pour Air France, RNV111 pour SATA (format des codes pour exemple).
Et pour le retour, plus personne à pour l’enregistrement, normal, ils s’y perdent eux mêmes.
Donc attention de bien vérifier vos billets quelques jours avant le départ parce que si refus d’embarquement, vous pouvez repayer le billet, ce qui a été mon cas pour le billet retour.
A noter que SATA n’a que faire de votre bonne foi sur présentation du billet validé par Air France, c’est à vous de vous débrouiller.
Quel dommage et quelle honte, les Acores sont un petit paradis, les gens extra,
mais le vol le plus pourri de ma vie : 7H de retard à l’aller, à la rue un samedi à 23H = dormir dans l’aéroport, correspondances 4 vols intérieurs perdues, + repayer le vol retour sinon coincé.
A vous de jouer !