Probleme organisation programme New York juillet 2013

Forum New York

Bonjour

Nous serons a NYC du 08/07 au 18/07 avec nos filles de 8 et 3 ans 1/2 mais j’ai quelques problemes de structuration de notre programme
J’ai liste les principaux lieux/choses a voir/faire mais dur dur de separer cela en journee pas trop chargee pour elles…

Nous serons loges au Hotel Beacon au 2130 Broadway, Upper West Side

Voila ce que j’ai note :

Jour 1
Voyage Paris/NYC JFK
Transfert aeroport/hotel : air train + metro
Installation et petites courses au supermache d’en face
du fait d’etre dans le decalage horaires je pensais faire un petit tour a Times Square by night ?

Jour 2
Musee d’Histoire naturelle

• faire un tour dans Central Park
    passer devant le musee Guggenheim et voir le hall ?

Jour 3 et 4
TOR + Rockefeller Center
Grand Central Station
Chrysler Building
5th ave + St Patricks Cathedral
Bryant park pour la pause

• boutiques = Macys, Lego Store, Build a Bear, FAO Scharz, Toy’s R us, M&Ms world
    Zoo Central park
    Mon soucis c’est que je n’arrive pas a separer cela en 2 jours

Jours 5 et 6

Castle Clinton + Battery park
Wall street
passer devant la FED car pas possible de la visiter avec les filles il me semble ?
WTC
National Museum of the American Indian
Prendre le ferry pour Staten island et voir la Statue de la liberte
Prendre le metro jusqu’a Brooklyn voir DUMBO, brooklyn park et traverser le pont pour la vue
Mon soucis c’est que je n’arrive pas a separer cela en 2 jours

Jour 7
Messe gospel a Times Square Chruch a 10h00 pour la partie des chants
apes comme cela sera le 14/07 je pensais faire un tour bastille day entre 60th et 5th to Lerington Ave

Reste a caser Chinatown
Hight + Chelsea Market
Flat iron building
Je pensais prendre le metro a l’aller ou au retour pour limiter la marche de la + grande car je vais prendre poussette canne pour la + petite

Je vous remercie de votre aide pour la finalisation de ce voyage

La chaleur de Juillet va être à gérer et vous ralentira dans tous vos projets.
C’est déjà un paramètre à retenir ce d’autant que vos enfants sont jeunes.

Oui, le décalage horaire vous fera gagner 6 heures sur votre journée en arrivant mais si vos enfants n’ont pas réussi à dormir dans l’avion, pour elles affronter Times Square risque d’être éprouvant.
Vous aurez tout loisir de leur proposer ce lieu un autre soir.

Jour 2
En principe l’accès au hall du Guggenheim, sans ticket est refusé par le personnel qui s’y trouve.
Ceci est valable toute l’année mais il arrive qu’on ne vous dise rien en période creuse surtout.
C’est au petit bonheur la chance…

Il est très facile de couper ces deux journées.(3 et 4)
TOR + Rockefeller Center + Saint Patrick + Lego Store, tout cela est dans le même périmètre.
Build a bear se trouve sur la 5th Ave que vous pourrez remonter en allant chez Fao Schwartz et poursuivez vers le zoo de Central park.
(ou le circuit inverse si vous le préférez)

Bryant Park, Public Library, Chrysler, la gare et les magasins de Times square se trouvent eux aussi dans une zone de cohérence parfaite.
Donc, voilà vos deux journées.

Idem pour les jours 5 et 6 !
Effectivement la FED ne se visite qu’à partir de 16 ans.
Tout ce que vous avez noté downtown est faisable en rajoutant Battery Park City indispensable, surtout pour le WFC, et le Nelson Rockefeller park ou le Teardrop Park.
Vous pourriez finir par le ferry.

L’autre jour serait consacré à Brooklyn où vous pourriez faire une extension sur Coney Island pour la fête foraine et la plage.

Jour 7
Noter que vous ne voulez entrer dans une église que pour écouter le gospel me heurte même si vous écrivez ce que pensent ou désirent la majorité des touristes.
Je me doute qu’une enfant de 3 1/2 ne va pas rester deux heures sans bouger, et que vous seriez “coincés”.
A chacun sa vision du respect des offices religieux qui ne sont tout de même pas des shows de Broadway.

Comme vous annoncez 10 jours, vous n’allez avoir aucun mal à compléter avec les spots que vous listez.

Pensez aux playgrounds pour la petite.
Il y en a de très nombreux et certains sont superbement équipés.
Je les visite pour le plaisir des yeux.
Ceux de Central park avec des thématiques différentes sont sympas à découvrir.

Bonjour,

Une petite précision : nous avons visité la Fed en août '12 avec notre fille de 10 ans sans problème.

Après se pose la question de l’intérêt pour des enfants de cet âge ou des adultes non bilingues…

Bonne continuation dans vos préparatifs !

Les informations notées sur le site officiel donnent bien comme âge limité 16 ans.

Merci Souris Grise pour votre reponse
Suite a vos commentaires j’ai afinee un peu plus le programme :

Jour 1Voyage Paris/NYC JFKTransfert aeroport/hotel : air train + metroInstallation et petites courses au supermache d’en facedu fait d’etre dans le decalage horaires je pensais faire un petit tour a Times square by night = A voir selon etatJour 2Musee d’Histoire naturelle+ faire un tour dans Central Parkpasser devant le musee Guggenheim et voir le hall si c’est possibleJour 3 TOR + Rockefeller CenterGrand Central Station, Public libraryChrysler Building, Empire State juste a voir pas monter comme on va faire le TOR5th ave + St Patricks CathedralBryant park pour la pause+ boutiques = Macys car reduc le mercredi, Lego Store, Toy’s R us, M&Ms world

voir manger chez Ellen’s Stardust ?

Jour 4

Zoo Central park
Pause a Central park + Vieux carrousel
Voir Roosevelt Island tram ?
FAO Schartz et descendre la 5th Ave pour aller chez Build a Bear

Jours 5

National Museum of the American Indian

Castle Clinton + Battery park + Battery park city

WTC, memorial ?
Wall street,c’est dommage pour la FED mais ma fille de 8 ans est assez ouverte et le fait de voir 1/4 des reserves d’or mondial cela aurait pu l’eclater
Je pense que c’est mon cote Comptable qui lui a detein dessus, mdr

Nelson Rockfeller park ou Teardrop park pour detente

Prendre le ferry pour Staten island et voir la Statue de la liberte

Jour 6

Prendre le metro jusqu’a Brooklyn pour voir DUMBO
Traverser le pont de Broocklyn pour la vue sur Manhattan

Coney Island = l y a combien de temps en metro pour s’y rendre ?
Jour 7Messe gospel a Times Square Chruch a 10h00 pour la partie des chants
Desole d’avoir ete honnete dans ma pensee de voir seulement cette partie
Mes filles sont des des ecoles catholiques et de ce fait meme si nous ne sommes pas croyant, cela leur donneraient l’occason de voir en debut de celebration different de ce qu’elles peuvent avoir lors par exemple de la messe de noel avec l’ecole
mais est ce adapter ? est elle bien cette eglise ?
apes comme cela sera le 14/07 je pensais faire un tour bastille day entre 60th et 5th to Lerington Ave
Jour 8

Meatpacking distrit
Hight Line
Chelsea market
Voir manger Murray’s bagels / Doughnu plant

pause Chelsea park

Jour 9

Chinatown + Little Italy
Remonter vers Four squares
Flatiron buildig
69th Regiment Armory
Church of the Transfiguration
Stuyvesant square

Jour 10 -11

?
Achats dernieres minutes
ou anticiper d’une journee le retour sur Paris

merci encore

Merci Souris Grise pour votre reponseSuite a vos commentaires j’ai afinee un peu plus le programme : Jour 1
Voyage Paris/NYC JFKTransfert aeroport/hotel : air train + metro
Installation et petites courses au supermache d’en face du fait d’etre dans le decalage horaires je pensais faire un petit tour a Times square by night = A voir selon etat

Jour 2Musee d’Histoire naturelle+ faire un tour dans Central Park
passer devant le musee Guggenheim et voir le hall si c’est possible
Passer par Comobus Circle et remonter a l’hotel en regarder les façades des Blds

Jour 3
TOR + Rockefeller Center
Lego store
St Patrick cathedral
Waldorf Astoria
ONU
Chrysler Bldg
Grand Central Station,
Building, Empire State juste a voir pas monter comme on va faire le TOR
Macy’s car reduc le mercredi, est ce compatible avec 10% avec presentation du passeport
Bryant park pour la pause
NY Public Library
Passer devant Mme Thussauds si statue exterieure pour photo
Toy’s R us, Disney store et M&Ms world
voir manger chez Ellen’s Stardust ?Jour 4Zoo Central parkPause a Central park + Vieux carrouselVoir Roosevelt Island tram ?
Descendre la 5th Ave passer devant le MOMA pour aller chez FAO Schwartz et Build a Bear

Jours 5 National Museum of the American IndianCastle Clinton + Battery park + Battery park city pause a teardrop parkWTC, memorial ?Wall street,
c’est dommage pour la FED mais ma fille de 8 ans est assez ouverte et le fait de voir 1/4 des reserves d’or mondial cela aurait pu l’eclater
Je pense que c’est mon cote Comptable qui lui a deteind dessus, mdr
Prendre le ferry pour Staten island et voir la Statue de la liberteJour 6Coney Island = 1h15 de metro pour s’y rendre ?
Plage et park d’attraction, il y a des maneges adaptes a leur age ?

Prendre le metro jusqu’a Brooklyn Hight Street pour voir B. Heights et DUMBOTraverser le pont de Broocklyn pour la vue sur Manhattan
Jour 7

Messe gospel a Times Square Chruch a 10h00 pour la partie des chants
Desole d’avoir ete honnete dans ma pensee de voir seulement cette partieMes filles sont des ecoles catholiques et de ce fait meme si nous ne sommes pas croyant, cela leur donneraient l’occason de voir en debut de celebration different de ce qu’elles peuvent avoir lors par exemple de la messe de noel avec l’ecolemais est ce adapter ? est elle bien cette eglise ?apres comme cela sera le 14/07 je pensais faire un tour bastille day entre 60th et 5th to Lerington Ave
Passer a Central park en rentrant pour voir match base ball ?
Jour 8
Meatpacking distritHight LineChelsea marketVoir manger Murray’s bagels / Doughnut plantpause Chelsea park ou Madison square park
Union square ?

Un peu light cette journee non ?
Jour 9Chinatown + Little ItalyRemonter vers Four squaresFlatiron buildig69th Regiment ArmoryChurch of the TransfigurationStuyvesant squareAstor place

Jour 10 -11?Achats dernieres minutesou anticiper d’une journee le retour sur Parismerci encore

Dans l’ordre de lecture, voici quelques détails à remanier.
N’oubliez pas que la météo assez pénible en cette période peut vous ralentir.

Jour 3
N’oubliez pas que le Lego Store n’ouvre pas avant 10 h, donc prenez votre temps au Rockefeller center.
Pourquoi décrocher de la 42nd St pour vous rendre chez Macy’s.
Poursuivez votre liste de visite et terminez par Macy’s.
Il me semble que les 10% ne sont pas applicables à toutes les gammes de produits mais qu’ils s’appliquent sur les promotions.
Vous pouvez imprimer avant de partir votre carte.
C’est ICI

Qu’est-ce que la statue extérieure à Mme Tussauds qui doit être présente?

Jour 4
En revenant du tram, vous passez par Fao et en restant sur la 5th par Build a Bear avant de vous rendre au MOMA, et non le contraire.

Jour 5
Le musée des indiens n’ouvre pas avant 10 h, donc prévoyez de visiter les environs à la fraîche.

Jour 6
Aucun problème pour les attractions du parc de Coney adaptées à vos enfants.
C’est un parc vieillot très familial.

Jour 7
A Times Square Church, vous n’aurez effectivement aucun problème à n’assister qu’à la première heure.
A votre arrivée on vous demandera quelles sont vos intentions.
Vous serez alors installés au premier étage pour sortir sans gêner la célébration.
Ce genre de grosse église prévoit les AR des touristes.
Lorsque l’on se rend dans une église plus intime, c’est plus difficile de n’y aller que pour les choeurs.
En choisissant cette église vous n’aurez pas du tout la même expérience qu’à Harlem.
Par contre, si vous voulez découvrir un choeur extraordinaire, c’est au Brooklyn Tabernacle qu’il faut aller.
En sortant de l’office qui commence à 9 h et se terminerait à 10 h pour vous, il vous suffirait de vous rendre ensuite à Coney island, et terminer votre journée comme noté la veille.
Votre samedi serait libre.
Certes, vous devriez renoncer au Bastille day, mais ne faut-il pas profiter d’être à NY pour vivre NY et renoncer à notre célébration cocorico?
Ailleurs, c’est ailleurs.
Que les expats le fassent est bien normal, mais les touristes???

Rien ne vous empêcherait le samedi d’aller voir un match de Base Ball s’il y en a un de programmé.
Vous auriez bien à faire ce jour-là.
Pensez-y.

Jour8
Il faudrait commencer par la highline pour descendre sur Meatpacking.
Oui, cette journée est bien légère, mais d’ici là, vous allez avoir de quoi ,vous organiser autrement.

Jour 9
Même remarque

Comme votre départ est assez lointain, suivez les retours des uns ou des autres ou les actualités et actualisations pour refondre certains segments de votre projet.
J’apporterai des touches sensibles qui pourraient être exploitables par les primo partants lors de mon prochain séjour qui sera réalisé avant le vôtre.
Si vous en avez envie, suivez-moi…

Encore merci Souris Grise pour votre retour
J’ai commence a parcourir le forum avec les divers commentaires ainsi que les votres qui sont précieux avec votre expériences

J’ai note vos corrections, je reviendrais ultérieurement afin de le finaliser

Il y a 10 ans NYC était notre 1er voyage a mon mari et moi mais avec le recule nous avons l’impression d’etre passer a cote de pas mal de choses
on avait pas l’experience actuelle sur la planification etc… de ce genre de voyage

par rapport a Mme Tussauds, il n’y a pas des statues de cire dehors avec lesquelles on peut se prendre en photo ? Dans nos souvenirs il me semblait que oui…

A Coney island peut on se baigner ?

A Times Square Chruch je pensais que l’office commence a 10h00, donc la partie des chœurs de 10 a 11h00 ?
C’est vrai etant en vacances a l’etranger autant abandonner la culture FF avec le Bastille day et du coup un match de base ball plait a mon mari
Y en a t il des gratuits ? ou peut on en voir ?

Quand repartez vous a NYC ? sinon avec grand plaisir de suivre vos aventures
A bientot

Vous pourrez vous baigner à Coney Island si le drapeau affiché le permet.
Si la mer est considérée comme dangereuse, ne vous avisez pas de le faire parce que les garde-côtes et vigie de plage veillent et auront vite fait de vous admonester.

Pour ce qui est du Musée de Mme Tussauds, je n’ai jamais rien repéré de tel mais c’est probablement par manque d’intérêt pour ce musée ou de curiosité, même si je suis passée très fréquemment devant et suis même entrée pour obtenir au comptoir des billets pour une attraction.
Ces mannequins ne sont peut-être pas toujours de sortie, ou ne le sont plus.

Oui, l’office de Times Square Church commence bien à 10 h avec une heure de choeurs.
Le premier office du Tabernacle a lieu à 9 h avec la même organisation de la célébration.
Il y en a ensuite un à 12 h et un autre à 15 h.

Je n’y connais rien en base ball : désolée!

Je serai à NY entre fin avril et mi mai.
Je raconterai mes “aventures” qui vous emmèneront en partie dans des secteurs où personne ne va, et d’autres très connus de tous mais où je repars chercher “mes” nouveautés.
Je laisserai mon planning avant de partir.
Si je le peux, je ferai mes directs depuis l’hôtel comme les autres années.
Je ne pensais pas le faire cette année mais on m’a sollicité avec une gentille insistance pour m’y remettre, alors j’ai cédé.
Par contre, à la moindre polémique, je fermerai le sujet.

Sujets suggérés

Services voyage