Problème Mr/Mme sur billet avion pour New York

Forum New York

bonjour
j’ai acheté des billets d’avion en ligne hier et je viens de constater que sur le billet de mon épouse, il est écrit Mr.
Cela pose-t-il un problème? Surtout pour aller à NY?
merci de vos réponses

Votre billet d’avion doit correspondre en tous points à votre état civil.
En conséquence, vous ne pouvez porter la mention Monsieur si vous êtres une femme.
Il va falloir obtenir de votre agence émettrice le changement de cette particularité si vous voulez pouvoir prendre votre vol.
Ce que je vous souhaite, c’est que le changement se fasse à moindre coût.

Etre Mr ou Mme n’est pas neutre, même si vous pensez que votre prénom vous met, en apparence, à l’abri d’une confusion.
Malheureusement, de nos jours, le prénom n’est plus discriminant.
Et que dire des prénoms mixtes, comme Dominique, qui laissent planer le doute sur le sexe de son détenteur ?

j’ai appellé air france
ils me disent que cela n’a aucune incidence
je doute maintenant…

Si AF le dit, alors demandez leur de vous le confirmer par écrit (mail).
Entre l’agent que vous avez eu au téléphone et celui qui sera chargé de votre enregistrement, que ce soit en France ou à NY, il peut y avoir des nuances d’appréciation.
Si vous avez un écrit qui confirme le caractère banal de la mention, alors vous serez toujours en mesure de le présenter.

Si la mention de sexe était insignifiante, pourquoi la mettre.
C’est justement pour spécifier l’identité du voyageur lorsque le prénom n’est pas pertinent.

Mais à vous de voir…

oui en effet cela ne m’a pas convaincu
je vais rappeller plus tard pour avoir un 2eme avis

la dame que j’ai eu m’a dit que la notion de M.Mme leur servait à connaitre le poids approximatif des passagers…
bizarre

Quelle réponse caricaturale et, si elle est vraie, on tombe dans le cliché grossier.
Ceci étant, ils devraient aussi se poser la question de l’origine de leurs passagers.
Pour tomber dans la même analyse que celle qui est suggérée, je suppose qu’un américain ne pèse pas la même chose qu’un habitant du Biafra ! :frowning:

Sujets suggérés

Services voyage