Je souhaite partir 10 jours en Irlande au mois d’Aout avec mon ami et pour profiter pleinement de ce voyage nous voulons visiter différents endroits de l’Irlande (d’ailleurs si vous avez des coins sympa -visite/ rando- à nous conseiller?).
Nous avons le projet de louer une voiture pour avoir une certaine liberté dans nos déplacements mais le problème c’est que nous avons tous les deux 21 ans , que je ne possède pas le permis de conduire et qu’il possède le sien depuis moins d’un an.
Sur les sites de locations que nous avons repéré ils précisent à chaque fois soit, qu’il faut avoir le permis depuis au moins cinq ans, soit, qu’il faut avoir au minimum 25ans.
Si quelqu’un qui a déjà rencontré le même problème et a trouvé une solution peut me la faire partager ça serait l’idéal, ou même des voyageurs qui ne sont pas dans mon cas mais qui ont des solutions alternatives (bus, train?), je suis preneuse!!
Merci pour vos réponses
aur0re382
Bonjour,
Le loueur Dan Dooley accepte de louer à partir de 21 ans mais il facture 40 euros de supplément par jour ce qui rend la location très chère.
Les transports en commun constituent une alternative plus économique. En revanche, vous visiterez moins de lieux qu’en voiture mais ça peut être très sympa quand même.
Les bus sont présents dans tout le pays et sont abordables. Le train relie surtout les “grandes” villes entre elles.
Sur 10 jours, mieux vaut vous concentrer sur 2 (3 à la rigueur) régions maximum. Après, pour les coins sympas, ça dépend de vos gouts: plus ville ou campagne ? Avez-vous déjà des idées de visite en tête ?
Anonyme3
Oui effectivement les locations reviennent déjà à 400 euros pour 10 jours, si il faut ajouter à nouveau 400euros cela risque de devenir assez compliqué…
Nous ne connaissons pas du tout l’Irlande et nous aimerions visiter à la fois ville et campagne, avec une préférence pour la campagne. Nous avions trouvé un itinéraire (que propose justement le routard) qui commence de Dublin, ensuite Killarney, Valentia Island, péninsule de Dingle, Burren et enfin Galway, mais sans voiture, faire tout ça va être impossible…
fabulousfab4
même en voiture , c’est trop ambitieux comme programme
Suggestion dès votre arrivée à Dublin rejoignez Killarney en transports en commun, logez en AJ ça diminue les frais et c’est assez confortable, louez des vélos, il ya enormément de choses à faire à proximité. Ensuite vous louez une voiture pour 3 jours, le temps de faire lentement le Ring of Kerry (dans le sens des aiguilles d’une montre) et le Skellig ring, vous dormez à Portmagee deux nuits et vous pouvez profiter de l’ile de Valentia sur une journée. Vous pouvez ensuite filer sur Dingle pour une longue journée et rendez votre auto à Killarney. retour Dublin en transports en commun . ça fait déjà un séjour très plein et inoubliable. quand vous louez, prenez absolument l’assurance rachat de franchise
Anonyme5
Merci pour votre réponse, je pense que nous allons nous baser sur vos propositions mais il me semble avoir vu que le loueur Dan Dooley ne proposait pas de location à Killarney. A moins qu’il y ait une possibilité de trouver un autre loueur sur place qui accepte les jeunes conducteurs ? (Même si l’idéal serait pour moi de réserver à l’avance pour éviter les mauvaises surprises)
aur0re386
A Killarney, il n’y a que Enterprise et Budget et ils ne louent pas à une personne de 21 ans.
A l’aéroport de Kerry, il y a Dan Dooley (30 min en bus de Killarney).
Anonyme7
C’est noté! Merci d’avoir pris le temps de me répondre!!