Problème E-visa

Forum Inde

à Noemie39,
Sur votre ETA, quelles sont les dates inscrites pour Date of issue of ETA et Date of expiry of ETA ?
Quelle est votre date prévue d’entrée en Inde et la durée de votre séjour ?
Peut être que votre e-visa est valide quand même !

Fanzi, je vous avais déjà repondu mais apparemment vous n avez rien reçu…
les dates de notre séjour sont : du 18 au 31 janvier. Et celles qui figurent sur le visa sont du 28 déc. au 26 janvier…
il faut que je me dépêche de recommencer…

Noemie39,
Si sur votre ETA (Electronic Travel Authorization) sont indiqué : Date of issue of ETA :- 26/DEC/2019 et Date of expiry of ETA :- 26/JAN/2020, vous pourrez entrer sans soucis en Inde le 18 janvier 2020.
Et le jour d’arrivée en Inde, les autorités indiennes à l’immigation apposeront sur votre passeport le tampon du visa officiel qui aura une validité pour un séjour de 30 jours maxi soit du 18/01 au 16/02.
Donc, il n’est pas nécessaire de faire une nouvelle demande car en plus les autorités indiennes dédiées au e-visa pourraient vous le refuser vu que vous en avez un en cours de validité.
Non, je n’ai pas reçu votre précédent message.

Super, je croyais au contraire qu’ils ne nous laisseraient pas entrer du fait que les dates ne correspondent pas.
Grand merci à vous Fanzi, vous méritez une légion d’honneur pour secours aux personnes en prises avec les complexités de l’indian e-visa.
Tres bonne année !
noemie

bonjour
vendredi matin impssible de continuer la demande de visa qui est resté bloquée sur la page ou je donnais les villes ou j’étais allée, il y a deux ans en Inde.
a la question donné les pays faisant parti du SAAR il y a dedans l’Inde mais j’ai répondu non, peut etre l’erreur qui m’a bloquee ou bien un bug du site.Quand penses tu Francois Où Caribou ? merci d’éclairer ma lanterne.J’ai réussi à le faire il y a 2 ans, il n’y as pas de raison de restr coincé cette fois ci.bon après midi sous le soleil

Bonjour quensol,
Le blocage sur une page peut provenir soit d’une mauvaise saisie inadéquate ou bien l’utilisation de signes tels : - , * -, ', ^, etc… ou l’utilisation des touches “Retour” et “Entrée” du clavier du PC… qui peuvent provoquer des erreurs URL/Bug, mais aussi selon la surcharge du site suite à trop de demandes ou bien de mises à jour du site.
Have you visited SAARC countries : je réponds toujours “No” même si je suis déjà allé en Inde.

bj

je pense que ça bugg, ma soeur a voulu faire le sien , d’un autre ordi, la page a sauté je pense la meme que la mienne, quelques(mn apres elle est retournée sur l’ordi avec son no, elle n’a pas pu rentrer sur le site. Voili, voila

A l’instant je viens de faire 3 demandes de e-visa et ça n’a pas buggé, j’ai pu aller jusqu’au bout sans soucis.
Peut être que vos demandes ne sont pas actives pendant ce week-end… donc attendez demain car ça devrait rentrer dans l’ordre.

Bonjour
nous partons le 11 Mars pour 23 jours peut on demander le visa dès maintenant ou faut il attendre un certain delai je croyais avoir lu plus haut une info que je ne retrouve pas
cordialement

Bonjour,
Pour une arrivée prévue en Inde le 11 Mars avec un séjour de 23 jours, vous pouvez opter pour le e-visa 30Days, coût 25US$.
L’accès pour faire la demande sur le site indianvisaonline sera ouvert 26 jours avant soit le 15 février… mais je recommande de faire la demande à partir du 17 février et vous pourrez entrer en Inde les 18 ou 19 ou 20 février jusqu’au 17 ou 18 ou 19 mars.
Maintenant vous pouvez aussi opter pour le e-visa 1 an, coût 40 US$ et vous pouvez faire votre demande dès aujourd’hui.

merci beaucoup
je note pour le 17 et je croise les doigts la lecture du post n’encourage pas a l’optimisme… mais j’y ai trouvé vos conseils qui me porteront chance
bonne soirée

Bonjour à tous…Nous faisons une croisière et ferons escale en Inde à New Mangalore le 26 Mars pour une journée et il nous faut les visas…Est ce que quelqu’un pourrait m’aider et me dire sur quel site je dois en faire la demande et quel visa demander le E visa ou autre… est ce que les formulaires à remplir sont en français… doit on envoyer les originaux des passeports et bien sûr le prix car d’autres organismes proposent très cher… Alors si quelqu’un veut bien me répondre…Merci bien

Bonjour Lillipici,
Le port de New Mangalore est bien dédié au e-visa.
Dans votre cas je vous recommande le e-visa 30Days, coût 10US$ ou 25US$ selon la période + 2.50% frais.
Vous pouvez faire la demande sur le site officiel du gouvernement indien suivant https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html Le formulaire à renseigner est en anglais, il faut réaliser une photo d’identité norme indienne 5cm/5cm ou 350Pixels/350Pixels et scanner la page du passeport comportant la photo+infos pour le mettre au format pdf.

bonjour
mes deux visas ont réussi à passer hier soir, ouf.

pour Lippici : le site est en anglais , sur internet on trouve des tutos , et sur le fil de discussion beaucoup d’explications, sinon passer par une agence de votre ville c’est un peu plus cher, mais pour le faire sur internet il faut au moins 1 h pour les personnes comme moi pas tres douée, il y a 2 ans j’ai mis moins de temps qu’hier.

Merci quensol pour votre réponse et de votre aide… Je ferais des recherches pour trouver des tutos… Je pense que Fanzi a posté un tuto que je ne manquerai pas d’aller voir… Si au cas où des problèmes je le permettrais de revenir vers vous… Merci et bonne journée

Merci beaucoup Fanzi pour votre réponse je transmet à mon mari…c’est déjà un bon début pour ces formalités et merci aussi pour votre tuto on va pouvoir s’y pencher sérieusement et si vous le permettez je ne manquerai pas de revenir vers vous si nous rencontrons des problèmes dans ces démarches… Merci encore de votre gentillesse et vous souhaite une très belle journée

Lilipici… Je peux aussi vous aider pour mettre votre photo et votre passeport à la bonne norme indienne pour le e-visa.

Merci Franck je vois ça avec mon mari ce soir

Bonsoir Fanzi… A partir de quand dois je demander les evisa pour une arrivée le 26 Mars je n’y reste qu’une journée…
votre proposition pour nous aider à mettre les photos et passeports aux normes indiennes ce sera volontiers si je rencontre des difficultés à le faire… Merci et bonne soirée

Bonjour Lilipici,
Pour une entrée en Inde prévue le 26 Mars : sur le site indianvisaonline, la demande du e-visa 30 jours sera possible à partir du 01 Mars; mais dans la pratique je vous recommande de la demander à partir du 03 ou 04 ou 05 Mars car ce sera plus sécurisant au cas où votre bateau prendrait du retard.

Fanzi,

Je tenais à nouveau à vous remercier. Grâce à vos conseils et votre aide pour recadrer les photos j’ai pu sans aucuns problèmes recevoir mon ETA. J’ai fait les demandes vendredi soir (4 visas) et je viens de recevoir aujourd’hui les ETA avec la mention GRANTED. Vous êtes d’une grande aide pour nous tous. MERCI.

Bonjour , une bouteille jetée à la mer! nous partons en Inde le 13 février, j’ai fait ma demande de evisasur le site de visamundi… grosse erreure!! depuis aucun nouvelle de nos vis et notre compte a été débité pourtant, quand je les ai relancé à plusieurs reprises, il m’ont dit que c’était en cours de procédure… l’échéance approche et du coup nous sommes en stress! c’est un voyage que l’on prépare depuis 6 mois… 18 ans que je n’ai pas vu l’Inde et voila que l’on subit le stress du visa… je voulais savoir si vous pensez que je dois refaire une demande de visa sur le site officiel ou bien si cela risque de tout bloquer si veritablement notre dossier est en cours de procédure? Pensez vous que je peux joindre le centre des visas à Paris et qu’ils pourront me dire si un dossier est en cours à notre nom ou pas? … merci infiniment pour vos réponses et conseils!

Bonjour Fanzi,

je pars en Inde dans deux semaines et je galère avec le format des photos …
j’ai vu sur un autre forum que tu avais aidé plusieurs personne pour les formats de photos d’identité et de passeport, je suis perdue. Est ce que tu pourrais m’aider ? merci ! Bonne soirée

Bonjour Leonie-Dck,
Oui, je peux t’aider pour le format de ta photo.
Je te contacte via la messagerie privée.

Je ne peux pas te contacter via la messagerie privée du routard.
Tu peux me contacter via mon adresse mail jacquinfr@free.fr pour me transmettre par exemple une photomaton comportant 4 à 6 photos d’identité au format français.
Ensuite, je pourrais en mettre une au format indien.

bonjour, je n’ai pas reçu ton message privé
est ce normal ? Sinon par mail ?

Bonjour,
Enfin nous avons pu communiquer ensemble via la messagerie privée et par mail.
Puis j’ai pu vous mettre au bon format indien la photo et le passeport et vous avez obtenu votre e-visa.
Bon voyage

Bonjour,
Où est-ce que vous avez pris vos visas pour les avoir en 24h ?
J’ai commandé des miens sur un indianvisaonline depuis 15 jours et je n’ai toujours rien reçu. Arnaque en vue. Mais le problème c’est que je pars après demain… Help

Bonjour,
Si on a bien renseigné le formulaire puis téléchargé au bon format indien la photo et le passeport, normalement sur le site e-Visa on obtient le e-visa en 24h/48h.

Normalement j’avais tout fait correctement. Faut t’il que je recommence sur ce même site ?

Comme vous partez dans 2 jours, vous pouvez essayer de refaire la demande sur le même site, en espérant qu’ils acceptent !

Bonjour Fanzi,
Je suis en train de remplir ma demande de e-visa pour un an, il y’a 3 options de paiement, je ne sais laquelle choisir. J’ai essayé Axis banque mais cela m’amène sur un site frauduleux, donc j’ai choisi paypal et là je dois payer en 41 dollars + frais de banque.
Qu’avez-vous l’habitude de choisir comme moyen de paiement ? que me conseillez-vous ?
Merci d’avance pour votre réponse.
Julien.

Bonjour,
Au moment du paiement : Le site Indian Visa propose 3 banques pour payer :

• Sbi e-pay qui est dédiée aux institutions et banques indiennes et depuis août 2019 accepte aussi nos cartes Visa et Mastercard.
  • Paypal.
  • Axis Bank: est dédiée aux cartes bancaires de nos pays occidentaux. Sur cette page vous avez 3 possibilités “Pay Now” “Pay Later” et “Continue”. La bonne procédure est la suivante: Sélectionner “Axis Bank” puis cliquer sur “Continue” (ne pas cliquer sur “Pay Now”).

BonjourJe me souviens en 2020 avoir beaucoup galèré et changeant de navigateur Firefox vers je crois me souvenir internet explorer ça avait été miraculeux en 15 minutee résolu c’est vrai que j’avais fini par savoir par coeur mon numéro de passeport et autre réponse sur les visasJe ne sais pas si le remède est toujours d’actualité mais ça peut s’essayerMariePS pour la petite histoire notre avion décollait le 11 mars 2920 la nuit ou l’Inde a refusé les visas français …

Bonjour,

J’ai trouvé les coordonnées de Fanzi à la suite aux échanges sur ce forum
Et j’ai vu qu’il avait donnébeaucoup de conseils suite à de nombreuses interrogations. Je l’ai donc contacté par mail.
Je suis allé sur le site officiel du gouvernement indien et j’ai rempli le formulaire qui était en Anglais. Pas de soucis en ce qui concerne l’anglais vu que j’ai un niveau “bilingue”.
J’ai pu scanner la photo, mais ensuite, je n’ai pas eu à envoyer le scan de mon passeport. Et je n’ai pas eu à payer également. J’ai juste reçu une attestation de “Visa Application Form”.
Je suis perdu là, je ne sais pas où m’adresser, ni si je dois refaire une nouvelle demande…
Je vous serais donc reconnaissant si vous pouviez m’apporter votre aide vu que vous aviez demandé un visa en Août l’an dernier.
Merci par avance.

Cordialement.

Bonjour Jolido,

Je vous transmets en messagerie privée mon aide.

Cordialement.

Un grand merci à Fanzi qui m’a transmis son lien comprenant les explications pour remplir le formulaire et qui a bien voulu recadrer ma photo en 5 X 5.
J’ai aussi participé à pas mal de forums à une époque, et c’est vraiment appréciable de trouver de l’aide auprès de la communauté Routard…

En voyant ce post, c’est ce qui m’est arrivé je pense !
Je me souviens d’avoir cliqué sur “Regular Visa Paper” et en effet, après avoir téléchargé la photo j’ai eu ce message : “Your application is submitted successfully. **Please take a print of the Application in PDF format and submit it to concerning Indian Mission or Agency for processing of visa application.” Du coup, je referais une demande en passant uniquement par le E-visa on line, en espérant que cela sera accepté !

Bonjour ,
Cest quoi ces histoires de format indien de photos ??
Je vais bientôt faire ma demande de visa ,je sais que ca doit être carré , y’a pas d’astuce (car jai deja des photos d’identité classiques )? Je dois forcément aller dans un photomaton ou photographe ??
Merci

Bonsoir à tous!

J’aimerais partir le 11/03 pour l’inde et j’ai fait ma demande de visa en speed et bien sur je me suis trompée… La boulette!!! Je sais que je m’y prend un peu à la dernière minute…
J’ai fait la demande pour le regular visa et non pour le e-visa sur le site officiel indianvisaonline.gov.in
Quand je me suis aperçue de ma betise j’ai envoyé, de suite après, un email pour demander l’annulation de ce type de visa et j’ai trouvé une adresse mail sur :
https://www.eoiparis.gov.in/page/contact-us/
visa.paris@mea.gov.in
Donc si vous me suivez bien je n’ai rempli que le “Visa Application Form”.
J’aurais quelques petites questions pour vous chers connaisseurs et je vous serais reconnaissante si vous pouviez m’accorder quelques minutes pour me répondre.

-puis-je quand-même faire une demande assez rapidement pour le e-visa? ou dois-je attendre d’abord la confirmation que mon visa regular soit annulé?
-pensez-vous que le site action visa.com est fiable pour faire la demande de e-visa pour l’inde ?
-vous est-il déjà arrivé de réserver les billets avant de recevoir la confirmation du visa?
-Si je souhaite rester 2 mois dois-je opter pour le visa tourisme multiple entrées sur maxi 90 jours valable 1 an?
Merci d’avance!

Sujets suggérés

Services voyage