Problème de chaud au Japon

Forum Japon

Bonsoir,J’aurai voulu savoir si d’autres personne que moi et mon homme avant eu se problème. Et si oui comment avez vous fait pour y remédier.
nous avons voyager un peu partout dans les zones de Tokyo, Kyoto, et shikoku durant 3 semaines ( entre juillet et août ) beaucoup de marche mais on est assez actif donc on est rester en forme.
Et depuis notre rentrée on souffre du “chaud” de l’Europe… Il fait moins chaud sur le thermometre mais on ressent beaucoup plus le chaud et on a même du mal à dormir la nuit…
savez vous pourquoi? Et comment faire pour plus subir?
Ha on est pas des gros. On est sportifs et dans les 25-30ans…
Merci pour vos lumières

Je n’ai pas connaissance de ce “phénomène”. Personnellement, la chaleur en été au Japon m’insupporte bien plus que celle, modérée et sèche, de Paris. Je trouve qu’on ressent beaucoup plus le chaud en été au Japon puisque c’est un air (très) humide, qui nous “enveloppe”.

En revanche, la différence pour dormir vient peut-être du fait qu’au Japon toutes les chambres sont équipées de climatisation… Même utilisée modérément, la climatisation peut permettre d’avoir une chambre plus fraîche et plus agréable que celle où tu habites (et selon la configuration de ton habitation).

hum, oui possible bon on met le ventilateur mais dans la pièce il fait pas plus de 18C °. mon homme me dit que a chaque fois qu’il est partis au Japon ça lui a fait ça et que il lui a fallu environ 3 mois pour une réadaptation du climat d’europe. je me demande si c’est pas a cause de mes origines -.-‘’ je suis indienne. et le chaud de là bas m’était plus agréable que ici. dans se cas là il faut que je reparte x’) lool.

… et je n’ai jamais eu aussi chaud de toute ma vie (39° à Tokyo, 80% d’humidité). Super voyage sinon.

C’est plus le froid qui me gêne quand je reviens en France en général. En France par contre c’est dans les transports qu’on a trop chaud (éventail obligatoire).Le soir pour s’endormir je fais une petite bouteille d’eau que je met à congeler, enveloppé dans une serviette c’est l’inverse de la bouillotte ça aide à trouver le sommeil.

Oui je confirme, aprés 15 jours entre Tokyo et Osaka la chaleur était terrible (entre 37 et 40°) mais mon dieu que ce pays est grandiose (tiens d’ailleurs j’y retourne de suite. lol )

Cette année a été la pire avec de nombreux morts dus à la chaleur surtout dans des appartements sans climatisation. Ceci dit je suis toujours surprise par les japonais qui font du sport à l’extérieur l’été, surtout des sports hyper actifs comme le baseball.

Sujets suggérés

Services voyage