Problème d'ampoule au talon

Forum Trek

bonjour,
j’ai toujours des ampoules au niveau talon (voir photo) j’ai essayé 2 paire de chaussette, de serrer à fond les lacets de mettre de l’elasto mais rien n’y fait …
On m’a parlé des chevillière ezeefit ? est ce que quelqu’un a déjà essayé?

Tu as bien des chaussettes spéciales randonnées ? Perso j’ai juste pris des chaussettes adaptées (hike 900 de décathlon je crois), et plus d’ampoules (couplé à de bonnes chaussures bien sur).
Change de chaussette des qu’elles commencent à être humide (en gros faut prendre plusieurs paires avec soit.

bonjour,
oui j’ai bien des chaussettes spéciales randonnées, peut-être que mes chaussures ne sont pas le top mais c’est quand même un budget d’en changer alors que les miennes sont encore en très bon état . En plus j’ai l’impression que j’ai assez facilement des ampoules.
J’ai acheté des chevillere ezeefit 2mm sur chevillere-sport, et depuis je n’ai plus d’ampoule.
je les met a même la peau sous la chaussette comme m’a conseillé le vendeur et c’est nickel !

Hello, moi aussi j’avais des ampoules au talon, et changement de chaussures + creme anti échauffements + chaussettes double peau. Ca marche

Aussi enduire la peau de vaseline ou similaire.

Plus un pansement dans mon sac depuis 5 ans .
JE Choisis chaussures 1 pointure 1/2 supérieure/ Goretex/chaussettes mélange merinos coton/left et right permet de les user plus vite !/tjrs 3 paires, texture et couleur différente/lavage ts les soirs/jamais de semelles internes étrangères au modele de chaussures choisies/dès sensation échauffement JE m’arrête, déchausse, change de chaussettes et parfois de chaussures. 2 paires, 1 GTX, 1 course sur route.
1 bte Compeed …pour mes rencontres qui n’ont pas prévu !
S’entraîner plus de 15 jours avant (8 WE) sur des terrains différents, de 2 à 8 h par sortie) dans des conditions similaires, en appliquant évidemment ces trucs qui ME conviennent.
Ah, une tendinite et une entorse quand même (En 2015, pr ma première longue sortie de 2000 kms. 10 ans plus tard, à près de 20.000 , quatre paires de chaussures par an (!) Et six de chaussettes…mais pas une ampoule.
Pansement ? J’en mettais avant de partir, avant d’appliquer ces principes tout bêtes !

Sujets suggérés