Problème Boiler Truma

Forum Camping-car

Bonjour à tous,

J’ai un camping car type Boxer 2,5L TD rapido de 1995. Tout fonctionnait à merveille jusqu’à ce matin.

Lorsqu’on active l’eau chaude sur le boîtier, rien ne ce passe. L’eau coule bien du robinet, le gaz arrive bien également mais on n’entends pas de “clic” habituel pour nous prévenir que le chauffe-eau s’active.

pour info : la cuve d’eau a été entièrement vidée puis remplie il y a 2 jours. Pas d’utilisation d’eau chaude depuis !

Bonsoir Victoria-Mnr,

Je pense que vous avez du gaz dans la bouteille,
alors c’est le gaz qui n’arrive pas aux deux électrovannes,
êtes vous bricoleur, ou pas ?

Cordialement Patrick.

Bonsoir.
Merci pour votre réponse. Nous ne sommes pas très bricoleurs à vrai dire et actuellement en voyage on se trouve en Roumanie donc très dur de trouver un garage pour notre bébé ! Une idée de comment faire ?

Par contre le gaz arrive bien au chauffage et idem pour le frigo !

Ok !

Le gaz arrive au chauffage, donc le chauffage, est indépendant de l’eau Chaude !

• C’est bien cela ?

Répondez vite je suis là au clavier !

Cordialement Patrick.

…A demain peut être ?

pour vous aider .

Cordialement Patrick.

Bonjour,

Oui, ce boiler aurait besoin d’une bonne révision par un professionnel puisque le propriétaire ne semble pas être bricoleur.

Bon dimanche,

Bernard 84120

Bonjour.

On ne sais pas si cela peut venir d’un problème électrique (fusibles etc) ou gaz. Le GPL pour permet d’alimenter l’eau chaude et le chauffage ainsi que le frigo.

Bonjour

Merci encore pour cette information précieuse!

Bonsoir Victoria-Mnr,

Je vous ai posé Une question :

Le chauffage est il indépendant de l’eau chaude ?

si vous ne comprenez pas , le Truma vous donne t’il
chauffage et eau chaude .

Sans réponse après 24h , c’est que vous n’êtes pas très préssé …

Cordialement Patrick.

Bonsoir .
Comme indiqué dans mon post, je suis actuellement en voyage en Roumanie et je n’ai donc pas accès à internet 24h/24. J’ai demandé de l’aide sur ce forum ça je ne m’y connais absolument pas et je croyait trouver de l’entraide entre camping cariste !

Nous avons un ballon d’eau chaude (boiler série 3) indépendant du chauffage. Ils fonctionnent tout deux au GPL. Ce boiler est très difficile d’accès (au fond d’un placard sous l’évier de la salle de bain).

Bonsoir Victoria-Mnr,

Voilà qui est plus précis, vous avez une électrovanne que vous devez
entendre claquer, ensuite une suite d’étincelles qui enflamme le gaz,
voilà le principe.
Donc indiquez si vous entendez le claquement unique de cette électrovanne ?

Si oui, dans ce 2ièm cas entendez vous les étincelles ?

Dites nous, je reste en ligne …patrick

Merci pour votre réponse.
Non, nous n’entendons plus aucun claquement dès lors que l’on active l’eau chaude. C’est donc bien un souci d’électrovanne !

Il faudrai vous assurer que ce Boiler est bien du 12V
pouvez vous mesurer le voltage ?

Le boiler a finalement fini par se rallumer ! Alléluia …

on ne sait pas trop ce qu’il s’est passé mais à force de tout trifouiller tout le système et de purger le gaz ça a peut être fonctionné.
merci quand même pour votre aide, j’apprécie.
bonne soirée

Bonsoir Victoria-Mnr,

Bon séjour !

Cordialement Patrick.

Sujets suggérés