Problème avec mon frigo Electrolux dans mon camping-car

Forum Camping-car

Bonjours à tous
Je possède un fiat ducato 2.8 L JTD
J’ai un soucis avec mon réfrigérateur qui est aussi équipe d’un compartiment congélateur c’est un Electrolux AES II RM 6505
Lorsque je branche mon frigo sur mode 220 puis au gaz tous fonctionne
Lorsque qu’il passe en mode fonctionnement avec le moteur il me fait sauter le fusible.

Je suis débutant en camping car
Si une personne a déjà connue se problème pourrais t il me eguiller merci

Bonjour

“Débutant”, ça veut dire que vous avez ce CC depuis pas longtemps et que ça a chaque fois fait comme ça quand ça passe sur le 12 volts ?

Avez-vous la notice de la cellule, ou au moins celle du frigo ? Histoire de vérifier si par hasard, déjà, le fusible en question ne serait pas sous-dimensionné
Je veux dire que normalement (par exemple) il devrait être en 10 amp, et que là, le précédent proprio en aurait mis un de 6 amp
Ca ne m’est jamais arrivé, mais disons que ce serait une première vérif à faire

Bonjour fomec
Oui je suis débutant cella fait un ans et demi que j’ai mon cc
Lorsque je l’est acheter il fonctionnait correctement
Lors de ma dernière utilisation de mon cc début juin c’est la que le fusible à fondu
Donc je me suis arrêter à une station pour en acheter une boîte j’ai remis le même 20 amp et il a fondu au bout de quelques minutes
Donc j’ai remi un 10 amp la il a claquer au premier tour de clés du démarrage.
Bien évidement le cc n’est plus sous garantie de plus que si je retourne chez le vendeur je penses qu’il me mettrai dehors de son magasin vu que nous avons des les premiers jours d’acquisition fini par des mises en demeure.
Pour une distribution qui m’a lâcher à ma premiere sortie en Croatie.
Donc si quelqu’un a deja eu un soucis comme ça si il peut me donner le remède pour préparer merci

Ah oui, mais là, c’était chercher les ennuis !
Si un 20 amp claque, remettre un 10 amp à la place, c’était couru d’avance !
En revanche, ne pas mettre encore plus que 20 ! Un clou par exemple ! Car du coup, vous allez faire péter un truc plus en amont et ça coûtera nettement plus cher qu’un fusible !
Désolé, je ne m’y connais pas assez pour continuer, attendez d’autres idées
Bon dimanche

Bonsoir Steffo06 et vous tous,

Sur mon gènesis 69 j’ai eu le même problème que vous. Si je démarre mon cc avec la prise 220v de branché je fond le fusible hilicco. Il faut débrancher le 220v avant.
Sur mon ancien cc, ce problème ne se produisait pas.
peut-etre que votre problème vient de là.

Bonne soirée à tous
cordialement jct19

Bonsoir JCT19
En fait il fonctionne très bien en 220 et au gaz
Par contre il grille uniquement avec le moteur
Un vrai casse tête
Merci est bonne soirée

Oui, mais lisez bien ce qu’écrit JCT19
Il suggère que peut-être vous démarrez le moteur alors que le 220v est toujours branché
Ce qui peut faire fondre un ou plusieurs fusibles
Et quand vous déconnectez le 220 v et que vous partez, plus de frigo
Je crois que c’est Louis (c.c-71) qui avait parlé de ce sujet un jour

Je ne démarre pas avec le 220 brancher
Gaz couper 220 débranché
C’est uniquement avec le moteur que sa grille

Ok
Mais au moins on élimine quelques causes, à défaut de trouver LA cause
:wink:

Oui un vrai casse tête cet panne :persevere:

Bonjour Stefflo06,

Si votre frigo à bien fonctionné depuis votre achat il y a un an et demi et que vous n’avez fait aucune modification, il faudrait rechercher un fil en court circuit.
Suivre (si cela est possible) le fil qui va du frigo à la batterie, ou regarder la broche du 12V dans la grille basse extérieure du frigo si elle n’a pas fondue.

Je ne vois pas d’autre solution. Peut-etre qu’un collègue plus calé que moi en électricité pourra vous apporter LA SOLUTION.

Bonne recherche
Cordialement, JCT 19

Bonjour pierrot 41 si je comprends bien c la fiche noir à tester

Sujets suggérés