Problème avec mon frigo Electrolux dans mon camping-car

Forum Camping-car

Bonjours à tous
Je possède un fiat ducato 2.8 L JTD
J’ai un soucis avec mon réfrigérateur qui est aussi équipe d’un compartiment congélateur c’est un Electrolux AES II RM 6505
Lorsque je branche mon frigo sur mode 220 puis au gaz tous fonctionne
Lorsque qu’il passe en mode fonctionnement avec le moteur il me fait sauter le fusible.

Je suis débutant en camping car
Si une personne a déjà connue se problème pourrais t il me eguiller merci

Bonjour

“Débutant”, ça veut dire que vous avez ce CC depuis pas longtemps et que ça a chaque fois fait comme ça quand ça passe sur le 12 volts ?

Avez-vous la notice de la cellule, ou au moins celle du frigo ? Histoire de vérifier si par hasard, déjà, le fusible en question ne serait pas sous-dimensionné
Je veux dire que normalement (par exemple) il devrait être en 10 amp, et que là, le précédent proprio en aurait mis un de 6 amp
Ca ne m’est jamais arrivé, mais disons que ce serait une première vérif à faire

Bonjour fomec
Oui je suis débutant cella fait un ans et demi que j’ai mon cc
Lorsque je l’est acheter il fonctionnait correctement
Lors de ma dernière utilisation de mon cc début juin c’est la que le fusible à fondu
Donc je me suis arrêter à une station pour en acheter une boîte j’ai remis le même 20 amp et il a fondu au bout de quelques minutes
Donc j’ai remi un 10 amp la il a claquer au premier tour de clés du démarrage.
Bien évidement le cc n’est plus sous garantie de plus que si je retourne chez le vendeur je penses qu’il me mettrai dehors de son magasin vu que nous avons des les premiers jours d’acquisition fini par des mises en demeure.
Pour une distribution qui m’a lâcher à ma premiere sortie en Croatie.
Donc si quelqu’un a deja eu un soucis comme ça si il peut me donner le remède pour préparer merci

Ah oui, mais là, c’était chercher les ennuis !
Si un 20 amp claque, remettre un 10 amp à la place, c’était couru d’avance !