Salut, à tout hasard, une petite question désabusée: en potassant les sites webs des parcs argentins (Talampaya, Glaciares ) et Chilien (Torres del Paine), j’ai remarqué dans les tarifs la mention "entrée gratuite pour les ‘jubilados’ " dans le cas de Talampaya et celui de Torres del Paine.
Je n’ose imaginer que ça s’applique aux ‘jubilados franceses’ ???
En Chine, ça marchait, mais bon, autre pays autres moeurs…
Ah oui, aussi: quelqu’un pourrait-il nous dire le prix de l’essence (en pesos) à l’heure actuelle?
J’abuse mais:
Ah oui encore: quelqu’un pourrait-il nous dire le prix d’un repas ordinaire (1 entrée + 1 plat, par exemple).
Soyez mille fois remerciés …
pierre.b.b2
Bonjour,
Pour un plein d’essence, comptez environ 800 pesos (55€). Pour un repas simple, environ 150 pesos, pour un repas copieux avec une bouteille de vin, 300 pesos.Bien entendu, il vous sera toujours possible de déjeuner quelques empanadas à très bon marché! (12 pesos l’empanada en moyenne).
Bon voyage,
Pierre
Anonyme3
Merci beaucoup, Pierre, ça va bien nous aider à cerner notre budget.
queseio4
En actualisant le taux euro/peso qui tourne autour des 17 en ce moment (et c’est bien parti pour se maintenir ou se creuser), ça donne plutôt 800 pesos = 47 euros. Un gain appréciable
Le prix du litre d’essence chez YPF (société nationale) oscille entre 14 et 15 pesos (selon les provinces ; sensiblement moins en Patagonie). Donc un plein de 45 litres ça donne généralement moins de 40 euros.
Bonne nouvelle ^^’
Anonyme5
Oui, Quésélo, je me disais aussi qu’on devait pouvoir compter sur une ptit’ économie supplémentaire. Y’a qu’à continuer comme ça et on va arriver à 20 pesos pour 1 euro. Encore un effort, camarades!
Dommage que les hôtels rechignent à répercuter l’évolution des taux de change…
queseio6
En revanche, les hôtels comme les restaus et les fournisseurs en règle générale ont un don certain pour “anticiper” (plutôt que répercuter) l’inflation… 2016 a démarré sur les chapeaux de roue…