Bonjour à tous!
Je me joins également aux demandes de mes prédécesseurs afin de connaitre le nom de ton guide Jean-Michel.
Peux-tu me faire parvenir ses coordonnées stp ?
Merci beaucoup!
Marine
Bonjour à tous!
Je me joins également aux demandes de mes prédécesseurs afin de connaitre le nom de ton guide Jean-Michel.
Peux-tu me faire parvenir ses coordonnées stp ?
Merci beaucoup!
Marine
Il y a toujours moins cher … La course au prix les moins chers est ouverte .Dans un pays avec un taux de chomage si important , trouver de la main d’oeuvre pas cher est assez facile…Et ce qu’on critique en Fance est admis ailleurs c’est peut être dans la nature des hommes.
Un porteur n’est pas un guide, un cook n’est pas un porteur , un kitchen boy n’est pas un guide. Quand on a faim on accepte tout .
Je ne vend rien je ne vis seuleument que 4/5 mois par an en Himalaya et cette course au moins disant me rend un peu triste …
Bonjour Jean Michel
Je vais au Nepal en Avril et je suis bien interressé par votre parcours et par les coordonnes de votre guide porteur.
Merci
Tony
Bonjour,
Je prévois partir au Népal à l’automne prochain et serais interessée par les informations concernant votre ami porteur Jean Michel.
Merci d’avance !
Bonjour Jean Michel,
J’envisage également de partir au Népal en automne, pourriez-vous me communiquer les coordonnées de votre guide?
En tt cas je trouve cela super de faire partager son expérience et recommander des guides népalais 
Merci d’avance 
helene
Bonjour Jean-Michel,
Nous allons partir également au Népal cet automne,et nous sommes très intéressés pour avoir les coordonnées de votre guide porteur népalais.
Merci par avance pour votre aide !
Cordialement
Arnaud et Hélène
Bonjour Jean-Michel,
Je souhaite partir seule au Nepal en décembre prochain. Je serais très intéressé d’avoir les coordonnés de ton guide.
Savez vous si on peut également dormir dans du “dur” à cette période la ? J’ai cru comprendre que les logements étaient plus retreints.
Merci d’avance.
Emeline
Bonjour Jean Michel,
Je prévoi de partir pour plusieurs semaines au mois d’octobre.
Est-ce que tu pourrais me donner ton contact local ?
Je souhaite partir sur un Trek de 17 jours environ avec le lac de Tilicho dans la boucle.
Pour l’instant j’ai fait un devis par une agence (850 tt compris par personne).
Mais je me dit que ça peut être bien de passer en direct comme dit plus haut.
Merci beaucoup.
Bonjour !
pouvez vous me passer les coordonnées du guide svp ? Merci beaucoup ! Clémence
Bonjour,
Je suis aussi très interéssée par votre contact; je cherche à organiser un trek pour 4, partant de Pokhara pour seulement 4 jours en août. Une de mes amies avait un contact qui a estimé à 292 euros par personne, et comme nous sommes encore étudiantes et avons déjà pas mal dépensé pour nous permettre d’aller réaliser un stage dans ce beau pays, je voudrai trouver des prix plus bas pour rentrer dans notre budget.
Merci d’avance de vos conseils et le partage de votre expérience.
Cordialement,
B. Justine
Bonjour,
je pars seule au Nepal en septembre 2018 et je serai intéressée par avoir un bon contact pour m’accompagner pr 2 treks de 5 à 6 jours sur place.
J’ai contacté 3 agences mais les prix sont très élevés notamment quand il s’agit d’un français qui a épousé une népalaise et inversemment. Les prix sont formatés plus europe que local.
Pourrais-je avoir ton contact ?
merci
Les guides indépendants ne sont pas forcément moins chers que les agences de trek locales.
Mieux vaut demander un devis de chaque côté et bien comparer les différents postes de dépenses.
Attention hein !
Agences locales (népalaises) =/= agences de trek/tour opérators français.
De même, ne pas prendre pour argent comptant les “contacts” donnés sur les forums, tout comme les personnes qui viennent raconter combien ils ont été heureux avec tel ou tel guide, “nom”, “mail”, de la part de truc.
Les devis sont gratuits, donc n’hésitez pas à les contacter et leur demander précisément ce pourquoi vous devrez payer.
S’ils ne donnent pas les détails des dépenses, c’est le plus souvent pour vous escroquez de quelques dizaines d’euros (voire plus).
Salut Jean-Michel.
Je ne remets pas en cause le sérieux et les compétences de ton guide-porteur.
Je souhaitais juste remettre un peu les choses en perspective par rapport aux nombreux messages ici qui conseillent tel ou tel guide sans références et qui ne sont jamais modérés par l’équipe du forum du Routard.
(je trouve ça dommage d’ailleurs)
Pour les agences, il faut distinguer en effet celles qui ont pignon sur rue à KTM (Glacier Safari, Base Camp Trek, Napoleon trekking, Ecology trek, etc… pour les francophones), et bien d’autres anglophones et les tour opérator français (Allibert, Terre d’av et cie… qui, pour moi, escroque complètement les voyageurs car ils font au final appel aux agences népalaises pour organiser leurs treks groupés et demandant 2 fois le prix réel de la prestation).
Après, pour les guides et/ou porteurs indépendants, on peut tomber sur du très bien, du moyen et le guide ou le porteur qui au mieux vous escroque, au pire vous laisse tomber en plein trek en embarquant vos affaires ou en laissant tout sur place (c’est arrivé plusieurs fois). Sans compter des quelques alcooliques qui se prétendent encore guide…
Bref, Je préfère prévenir que guérir, et me suis donc permis de (re) conseiller à tout à chacun de d’abord prendre son temps pour étudier les prix et les prestations proposés.
Aider les népalais, c’est une bonne chose, mais il ne faut pas se laisser aveugler par le côté humanitaire.
Les guides qu’ils soient employés par une agence ou non, ils ont une famille derrière. Un guide indépendant n’est pas plus à plaindre qu’un autre employé par une agence, il faut être clair.
(souvent d’ailleurs, le guide indépendant, qui fixe son salaire et ses conditions, est bien mieux payé que son collègue de l’agence…)
Du reste, le salaire d’un guide est dans la fourchette haute du salaire moyen au Népal et nombre de népalais se tournent vers ce métier qu’ils trouvent “agréable” et bien rémunéré. Contrairement à d’autres travaux ingrats et mal-payés pour des personnes de peu d’éducation.
Bonjour,
Je compte partir au Népal en 2019, et aimerais avoir des renseignements sur les treks, leurs prix, etc.Je serais interéssée par le contact du guide que vous aviez eu Jean Michel
Je vous remercie par avance,Cordialement,Alexandra
Surtout évitez les agences pour un trek aussi court. Prenez un porteur sur place si vous voyagez trop lourd. Tout est facile au Népal!
Bonjour Jean-Michel,
Prévoyant un voyage au Népal pour l’automne prochain, je serai très intéressée par les coordonnées de ton contact.
Merci par avance !
Karen
Bonjour Jean-Michel,
Je viens de tomber sur cette discussion et je suis intéressé par les coordonnées de votre contact, si il n’est pas trop tard.
Merci d’avance,
Cordialement
Je pars pour le nepal en mars ! je suis aussi interessé par votre guide ! merci d’avance
Bonjour Jean Michel ,
Je souhaiterai avoir les coordonnées de votre guide !
Je prévois de faire plusieurs trek et en suis très intéressé
Bonne soirée
Florent
Bonjour Jean-Michel,
Nous sommes à Katmandou avec mon ami et nous sommes intéressés par ton contact si possible ?
Merci
Fanny
Bonjour Jean Michel
Nous partons en couple au Népal le 6 Avril, pour faire la portion Jagat- Jomson du tour des Annapurna en 10 jours Nous hésitons à embaucher un porteur car nous allons essayer de limiter le poids de notre sac à dos au maximum mais on ne sait pas si cela suffira. On aimerait bien de trouver quelqeun dans un village quand on sent que le sac à dos nous pèse trop mais on a bien compris que c’est risqué.
Donc si possible d’avoir votre contact ca nous aidrait bien pour avoir quelqun de fiable et de connaitre les tarifs actuels.
Merci beaucoup pour votre aide
Katalin
Bonjour Jean-Michel,
je m’apprête à partir au Népal dans 2 semaines (du 25 Mars au 6 Avril).
Pendant mon séjour, je souhaiterais effectuer le trek de la vallée du Langtang et si possible je serais très interressé par votre contact sur place.
En vous remerciant pour votre aide !
Benjamin
Bonjour à tous
Après lecture de cette discussions je serais ravi d’avoir les coordonnées ainsi que quelques informations concernant ce porteur ?
En vous remerciant par avance
Joris
Bonjour
j envisage de passer 12 jours au Népal début décembre, je sais c est court mais j aimerais en profiter pour faire un trek sympa genre le balcon des Annapurnas. En regardant je suis quand même bien tentée par le sanctuaire des Annapurnas combien de jours minimum faut il sur place?
du coup je serais bien évidemment intéressée par les coordonnées de votre guide porteur.
merci d avance
Il vaut mieux compter 6 ou plutôt 7 jours pour le trek, pour pouvoir s’acclimater a l’altitude. Question purement temps de marche, c’est possible en 5 jours.
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Je serais preneur d’un contact pour un trek d’une dizaine de jours autour de l’Anapurna ou Jomsom, début octobre. Merci d’avance
K.
Bonjour,
je rentre du Népal où j’ai passé plus d’un mois.
Nous avons fait la connaissance d’une agence de trek à l’entrée de Thamel (KTM) qui apparemment est très pro.
Le directeur est un ancien porteur (Il a fait une formation de Sherpa) qui a gravi tous les échelons. Il parle le Nepali bien sûr, l’anglais, le français et le japonais…
Il aide une petite ONG française depuis 5 ans…
: Jenisha qui aide les écoliers de 4 écoles au Népal.
Ses coordonnées : Chintan Silwal (Himalayan Hero Adventure Pvt. Ltd)
Tél : +977-9849913071
+977-9818427878
+977-1-4260234
Mail : chintan.silwal@gmail.com
info@himalayanhero.com
Site : www.himalayanhero.com
www.himalayanhero.org
Adresse : Thamel, Kathmandu
Bonjour, Jean michel, pourriez vous me conseiller, je compte partir MI Ocrobre 2019 et faire en premier le trek de Manaslu et vallée de Tsum, ensuite un deuxiéme Le Sanctuaire des ANNAPURAS, bien entendu je me suis donné un mois et demi, en combien de temp tranquillement est ce bien raisonnable? pour ne pas passé a coté d’une telle beauté de la nature, et me ressourcé. je suis sportif sans etre un alpiniste. pense tu que l’agence qu’a créer ton guide au Népal, pourrait me renseigner ou m’aider a me mettre en contact avec des personnes pour réaliser mon reve. Si c’est le cas comment sans faire de pub, par rapport a la Charte du Routard, nous contacter par Tél ?? ou autrement??
Merci Cammarade Routard
Merci Jean Michel, j’attendrai les renseignements en MP des que tu sera disponible, tu as raison je me suis prit un peu tard, mais je tente quand meme.
Merci Cammarade
Bonjour Jean-Michel,
Je souhaiterais également préparer un trek au Népal courant décembre, pourriez-vous me donner le contact de votre porteur-guide? Si vous pouviez également me prodiguer quelques conseils ce serait très gentil de votre part, merci.
Bonjour
Je prépare mon voyage au Nepal pour la semaine prochaine. Pourais-je egalement avoir le contact du porteur-guide ? Merci beaucoup !!
Bonne continuation
Léona