bonjour
je suis en train de regarder les prix des billets d’avion pour aller de denpasar à labuan bajo (Florès) pour août 2016 et les prix me paraissent super élevés (70 à 80 euros par pers aller). Sur quels sites internet faut-il chercher et vaut-il mieux que je m’y prenne plus tard? (mais quand?) . Quel serait un prix correct?
merci d’avance pour vos réponses!!!
Bonjour Jumeauxbar
Les recherches progressent, ce n’est pas une mince affaire.
Pour ma part j’avais réservé 7 mois à l’avance mes billets, je n’avais pas vu de baisse des tarifs par la suite mais plutôt des prix à la hausse. En passant par le site Ticket2, pour le mois d’août les prix varient entre 40 et 56 € un aller.
Bonne continuation
Christian
bonjour
merci pour cette réponse rapide : je vais aller voir sur ce site et du coup, on n’attendra pas pour réserver si les prix ont tendance à monter!
cordialement
Delphine
bonjour
nous avons payé 73€/personne pour aller de denpasr à maumère (donc un peu plus loin que labuan bajo…
pour le retour,nous avons payé 53 € de labuan bajo à denpasar…les 2 vols sur wings air (TB) achetés sur le site de Lion air…(c’était en 2014…)
cdt
jean-louis
bonjour
j’ai fait d’autres recherches et ai trouvé en effet le vol aller denpasar labuan bajo pour 55euros. Par contre, au retour on doir rentrer à jakarta et ça semble très cher de trouver un vol qui fasse cela (même avec escale à denpasar). Si je pernds des vols séparés : LB-denpasar et denpasar-jakarta, combien de temps à votre avis faut-il à denapasr pour le changement d’avion ? Les avions ont-ils souvent du retard (beaucoup?) pour voir quel “mou” on prend! Notre vol de retour en france part de jakarta à 20H30.
merci!!!
Delphine
difficile de te répondre .en indonésie les vols ont souvent un peu de retard, parfois beaucoup de retad et parfois même ils sont tout simplement annulés s’il n’y a pas assez de monde…je sens que ma réponse ne va pas t’aider beaucoup !!!
personnellement (comme nous ne sommes jamais pressés), je prends toujours une journée de sécurité avant le vol de retour vers la france car c’est un vol cher qu’il ne faut pas rater!!!
cdt
j-louis
bonjour
merci quand même pour la réponse. J’en conclus que nous allons devoir prendre pas mal de marge donc essayer d’arriver en début d’après-midi à jakarta. Est-il possible de laisser ses bagages quelque part à l’aéroport ou en ville pour aller se balader dans jakarta? Le tout est de se trouver quelque chose à faire dans les environs si finalement on arrive beaucoup plus tôt…
merci!
delphine
bonjour
j’ai une autre question concernant cette fois nusa lembongan : je ne sais pas si vous pourrez me répondre:
- avez-vous un ou des hôtels pas trop chers et proches de la plage à me conseiller?
- pour faire du snorkelling (but ultime: voir des raies!!!) vaut-il mieux passer par l’hôtel ou faire appel à un pêcheur?je me dis que ce dernier sera sûrement moins cher et aura pu repérer en pêchabt les coins où sont précisément les raies…Non??? Après, je ne sais pas si c’est facile de trouver un pêcheur pour nous emmener ni à quel moment de la journée il vaut mieux y aller pour augmenter nos chances…
En espérant que quelqu’un puisse me renseigner…
merci par avance!!!
Delphine
delphine
pas de tres belle plage à nusa lembongan…pour l’hébergement et le snorkeling, tape “snorkeling pour les nuls” dans l’espace “recherche” de ce forum indonésie…j’en parle…
demande à rajouter “manta point” (pres de nusa pénida) aux endroits que je cite…c’est facilement accessible depuis nusa lembongan…mais il faut certainement être un bon nageur pour ce dernier endroit …et je pense qu’il y a des courants forts…(je ne suis pas sûr des infos sur manta point car je n’y étais pas moi même (pas assez bon nageur…)
cdt
jean-louis
bonjour
je suis allée voir ce que tu indiques… quand tu dis qu’il faut être très bon nageur, ça m’inquiète un peu…Nous, on veut y aller avec nos enfants de 12 ans…Tu crois que c’est vraiment difficile?
On va aller aussi à Komodo, Rinca et Kanawa : est-ce qu’il y a aussi des mantas point là-bas? avec autant de chances d’en voir?
A nusa lembongan, ce qui paraissait intéressant c’était que les chances d’en voir semblaient importantes…
delphine
delphine
il me semble (vérifie…) que manta point pres de nusa penida est en pleine mer…et dans ce secteur il y a du courant…
pour ta question sur le snorkeling dans le parc marin de komodo…tape “flores pour les nuls” dans l’espace recherche de ce forum…tu trouveras des passages précis sur le snorkeling pres de maumère(palau baby), de riung(parc des 17 iles) et de labuan bajo ( kanawa)…
il y a un endroit dans le parc marin de komodo où il est (semble t il ) assez facile de voir des raies manta…mais là aussi je n’étais pas à ce point précis… et je ne veux donc rien affirmer…
cdt
jean-louis