Bonjour à tous
Je prépare actuellement mon futur voyage à cuba pour 3 personnes
j’en suis à la phase recherche des casa
aprés avoir lu pas mal de posts sur ce forum j’en suis venue à la conclusion qu’il valait mieux réserver directement une casa!
cependant ne trouvant pas de casa dispo à varadero j’ai consulté aibn’b or je m’apercois que les tarifs sont nettement moins élevés qu en passant en direct par une casa
exemple à trinidad les réponses que j’ai eu 35 voir 40 cuc sur airbnb autour de 20 euros la nuit commission comprise pour une offre de qualité équivalente en équipements et localisation et pour des annonces n’ayant que des notes positives en grande quantité
je suis complètement perdue…
Bonjour, moi aussi je prépare mon voyage pour 2 semaines à Cuba. J’en suis aussi à la phase “casas”
J’ai des amis qui y sont et d’autres qui y sont allés il y a peu.
Ils ont tous réservé via airbn’b et sans aucun pb, aucune déception à l’arrivée et un très bon rapport qualité prix.
J’ai réservé 3 de mes logements via airbn’b et la communication est au top pour les 3.
Je pense qu’on peut avoir des mauvaises surprises aussi bien via airbn’b que directement.
Bref, moi je n’ai jamais été déçue en passant par airbn’b.
Bonne recherche à toi et bonne préparation de voyage 
Il est impossible que vous trouviez une casa moins chère sur AirBnb qu’en direct, ou alors les proprios aiment perdre de l’argent et payer des frais en plus.
Sur AirBnb, les casas pas chères sont celles qui ont des difficultés à trouver des clients sur place. On est rarement déçu de là où on loge, que ce soit sur AirBnb ou ailleurs. Pour avoir une licence afin de louer aux touristes, les proprios ont certaines règles de confort et autres à respecter. Mais cela arrive de mal tomber, comme en avait témoigné Sysy pour une casa sur AirBnb.
Il faut savoir aussi que la majorité des annonces sur AirBnb sont gérées par des intermédiaires souvent professionnels, à cause des problèmes de gestion par internet pas si facile que ça dans un pays où internet est très loin d’être développé comme chez nous. Et ces intermédiaires prennent leur commission, facture tous les frais au client.
Plutôt que d’avoir à gérer une annonce sur un web difficile d’accès et cher, et de payer des frais, les proprios laissent cela aux très nombreux intermédiaires (pas toujours Cubains) qui gagnent pour certains très bien leur vie avec.
On trouve sur le net des milliers d’adresses, suffisamment pour se passer d’AirBnb qui rend service surtout à AirBnb en premier. Ne réservez que vos premières nuits d’arrivée à Cuba, et voyez sur place avec vos logeurs ou carnet d’adresses pour réserver pour votre étape suivante.
On avait ici un retraité, qui a été banni, qui faisait partout la pub pour AirBnb, certainement qu’il y faisait son petit commerce. Et lui même l’avait démontré sans s’en rendre compte, à cause de l’âge certainement. Il avait donné une adresse de casa à la Havane qu’il disait payer moins de 20 CUC sur place. Cette casa était sur AirBnb à 38 euro, hors frais finaux. D’ailleurs, ce retraité qui s’invente voyages, enfants et jeunesse (35 ans au lieu de ses réels 75 ans) innonde les messageries privées pour conseiller AirBnb, ou son blog plein d’erreur, ou pour conseiller une plage dangereuse, comme on l’a vu il y a peu, à un couple avec des enfants de bas âge
Bonjour! si lors de votre voyage vous decidez visiter Remedios pour aller sur les plages à Santa Maria, je vous conseille de visiter chez Eddy, 23 cuc la nuit, pas d’autre frais, les petit dej 4 cuc, le repas à 8 sauf la langouste(12), Eddy parle le français comme un français, guide professionel, sa femme est très bonne cuisinière,ses chambres d’ hote très accueillantes, voir les reviews et l’androit sur airbnb.com , voilà ses coordonées: El oasis, Remedios Cuba, E-mail: celesteedua@nauta.cu, son address couriel: Rue Maximo Gomez 41, Remedios.
Guide professionnel où ça ? Chez qui ?
A Varadero c’est plus cher car trés touristique
Par contre en passant par Airbnb vous allez payer des frais
Dans le reste de l’île une chambre pour 2 personnes avec petit déjeuner est de 25 à 30 Cuc/nuit