Prix de bagages supplémentaires avec Thai air Asia ou autres compagnies

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je pars au mois de juillet en Thailande avec une amie. Nous nous rendons d’abord à Chiang Mai pour effectuer une mission de bénévolat puis nous souhaitions visiter le pays pour le reste de notre séjour et notamment aller dans le sud et quelques îles.
Nous sommes un peu perdues au niveau des transports car nous voudrions y arriver le plus vite possible et prendre l’avion mais nous aurons des bagages de 12 kg maximum en cabine alors que tous les vols que je vois notamment avec Thai Air Asia ou Thai Lion Air ne proposent qu’un poids maximun de 7kg en cabine.

Est-ce que vous avez déjà rencontré ce problème et qu’avez vous fait? Savez vous de combien est le prix supplémentaire pour dépasser les 7kg? Est-ce que ça vaut le coup ou serait-il préférable de faire tout en train en passant à Bangkok et partir de là pour rejoindre le sud en train aussi?

Merci d’avance pour vos réponses!!

Bonjour,

Pour mon vol Kuala Lumpur - Phuket avec Air Asia, j’ai préféré payer un supplément de 15 € pour passer de 7 kg à 15 kg. Ils vérifient les sacs de façon aléatoire au moment de l’embarquement, même si vous avez déjà votre carte d’embarquement en main.

Sur le vol Phuket - Bangkok, j’avais aussi pris le supplément (pour 8 €) mais personne n’a vérifié. Concernant les vols longs courriers, Thai Airways ne m’a rien demandé entre Bangkok et Paris, alors que Malaysia Airlines a été beaucoup plus stricte sur le trajet Paris - Kuala Lumpur.

Merci beaucoup, c’est très utile!!
Et vous l’aviez pris en réservant votre billet sur Internet ou à l’aéroport même parce qu’il me semble qu’ils surchargent?

Sujets suggérés

Services voyage