Prix billet d'avion Paris - La Havane vacances scolaires avril

Forum Cuba

Bonjour à tous,

Nous partons en voyage à Cuba au mois d’avril, pendant les vacances scolaires. Si nous réservons maintenant, l’aller-retour Paris - La Havane (sans escale, nous y tenons) coûte 1000 euros par personne. Pensez-vous que nous attendons un peu nous pouvons trouver des billets moins chers?

A bientôt,

Rutardita

Bonjour,

Oui, attendez si vous voulez partir avec AF. En ce moment leurs tarifs sont dans la stratosphère. Mais ils vont redescendre. C’est les joies et aberrations du yield management…

Utilisez plusieurs comparateurs de vols et posez des alertes par mail. Un tarif moyen se situe entre 600 et 700€ en classe eco.Mais on peut trouver à 500€, voir moins, selon les dates.
Mais bon, quand part pendant les vacances scolaires, on a pas le choix.

N’hésitez pas à visiter les sites des compagnies Air Caraïbes, AF, Iberia, Air Europa…
Parfois des promos ponctuelles.
Des prix aussi avec Air Canada mais beaucoup d’heures de vol à cause des escales compliquées en amérique du nord.
Je déconseille la Cubana de Aviacion (compagnie nationale cubaine).

Buen viaje !
chavitomiamor

Vous partez certainement avec des enfants scolarisés.

Car en juin dernier, il y avait des prix avec Air France ou Air Caraibes autour de 400 euros.

Merci beaucoup.

Merci beaucoup pour vos précieux conseils. Nous allons donc attendre un peu :slight_smile:

Bonne journée,

Los Rutarditos

Bonsoir,
Vous semblez ne pas partir avec des enfants.
Si en plus vous êtes retraités et sur Paris, surveillez ce site https://www.voyagespirates.fr/ où sont parrues les grosses promotions des billets à moins de 400 euros.

Pas d’enfants mais je suis enseignante alors impossible de contourner les vacances scolaires :wink:

[quote]
Pas d’enfants mais je suis enseignante alors impossible de contourner les vacances scolaires ;] (/citation]
ok, désolé !

Bonjour,

Vous pouvez consulter le site AF en ce moment. On est dans “l’étiage bas” concernant le yield management pour cette compagnie. Hormis des places bradées à la dernière minute, vous ne trouverez pas plus bas pour cette compagnie.
Vous pouvez déjà faire des simulations pour avril 2018. Je ne connais pas les dates de vacances scolaires. Mais par exemple, au départ de Paris, du 4 avril 2018 au 25 avril: 575€. C’est un prix correct.

N’attendez pas février ou mars 2018 pour acheter votre billet. Je pense que c’est risqué.
Toujours plus compliqué quand on a des dates fixes.

Buen viaje !
chavitomiamor

Il y a eu très exceptionnellement des prix à moins de 400 euros mais pas dans la période que vous souhaitez.

A moins de 600 euros pendant les vacances scolaires, votre crneau, il ne faut pas hésiter.
Vérifiez bien l’heure et le lieu de départ du vol.
En vous prenant à l’avance, vous aurez aussi un très bon prix pour le train afin d’aller jusqu’à Paris.

Bonne pêche aux prix !

Essayez de regarder cela si ça vaut le coup :
https://www.dealabs.com/bons-plans/-rosedeal--bon-dachat-de-250--dpenser-pour-les-antilles-canada-cuba-afrique-pour-100-sur-corsair-international-et-bon-dachat-de-400-pour-locean-indien-ile-de-la-runion--pour-190/415930

Sujets suggérés

Services voyage