Bonjour, je me pose une question toute bête pour préparer mon voyage (Singapour+Malaisie). C’est au sujet des prises électriques. Faut-il acheter des adaptateurs ou ils ont les même prise que nous en France ?
Merci de vos réponses ![]()
Bonsoir
Si au lieu de te poser des " questions toutes bêtes" , tu faisais des "recherches toutes bêtes " … GOOGLE est ton ami …
ça prend à peine 2 minutes .
Au fait, regarde bien le lien , il est valable pour tous les pays 
Bonjour,
voici ma réponse basée sur mon expérience vécue (5 mois à Bornéo):
Les prises électriques utilisées en Malaisie sont du même type que celles utilisées parfois au Royaume Uni.
Les sections des trous sont de type rectangulaires.
Il existe des adaptateurs très simples en plastique( mais qui ne reprennent pas la prise de terre) et que l’on trouve dans tous les malls pour quelques ringits
en résumé, il faut un adaptateur pour brancher un appareil électrique français sur une prise malaisienne.
Super merci beaucoup. Donc si je prend mon adaptateur de l’Angleterre ca fonctionnera ? C est une bonne nouvelle 
Les adaptateurs pour prises à l’anglaise qui ne reprennent pas la terre ne font que lever la sécurité qui permet de rentrer la fiche dans la prise.
Une branche de lunette entrée dans la prise lève la sécurite, on entre la fiche à la française et on retire la branche de lunette. Immédiat, sans risque et sans soucis.
un bout de pince à linge en bois
testé et approuvé