Prévision voyage Zanzibar

Forum Zanzibar

bonjour la comunauté

je n’en suis qu’au balbutiement d’un voyage a zanzibar .
je fais mes recherches ,mais vos avis et retour d’experience me serai utile :slight_smile:

nous comptons partir fin aout voir courant septembre 2024 .
est ce une bonne période en ce qui concerne la météo et l’affluence (moindre).

nous hésitons entre 7 et 10 nuits sur place .
pas une histoire de finance, mais surtout il y a t’il pas mal de chose a faire sachant qu’on est pas a trop a lézarder au soleil mais plutôt des vacancier actif

on partirai plus sur 2 spots ? un vers jambiani (pour le cote moins touristique et au plus prés des locaux et un deuxième a l inverse plus animé et touristique vers matemwe ou nungwi , bon choix ?
quid d une nuit a stonetown ,est ce un immanquable ?

concernant les sortie en mer on va pas faire très original avec mnemba island , entendu parler de tumbatu island ?
coucher de soleil a nungwi sur un bateau , des bon plans ?
le spice farm est il intéressant , avez vous des bon plans plus locaux que touriste ?
prison island semble sympa mais j’hesite …??

jozari forest ,peut on y etre un peu independant ou est ce que prendre un guide est obligatoire ?

etes vous passer par des guides pour vos sorties ou avez vous fais ca en independant ?
quid des prix des guides avec chauffeur…? je n’ai vu aucune fourchette sur les differents forum …

la cote Est malgré les marées semble etre la plus pittoresque et les plus belles plages semble ci concentré …?

quid des marées quand je lis que l’eau se retire c’est pendant combien de temps que dure ce phenomene ? le retour de l’eau est il rapide comme ce que l’on connais en bretagne ?

niveau hébergement les fourchette de prix sont hallucinante pour une semaine (entre 300 et 1200 euros)
quelle a été votre prix pour l hebergement ?

si l’on souhaite bouger , guide ? voiture de loc (j’ai lu des mesaventure sur des stop de policier qui gentillement reclame sonante et trebuchante) ? ou taxi (cher a ce qui semblerai)?

beaucoup de question je sais :slight_smile: mais ça serai super sympa de m’eclairer .

quand j’aurai dégrossi tout ça je reviendrai avec mon premier programme .

j’ai pas mal voyagé ,depuis longtemps je cherche un compromis avec des plages paradisiaque mais aussi un lieu authentique ,ou l’on peut également se mêler a la population local , je pense que zanzibar est la bonne destination .

MERCIIIII D’AVANCE !!! :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour !
J’espère que vous allez bien, je viens de tomber sur votre forum car je suis quasiment dans la même situation, je planifie mon voyage pour fin septembre mi octobre et je cherche exactement les informations que vous avez listé avec tous ces questions. Avez-vous pu avoir des réponses à ces questions ?
Merci d’avance.

1 « J'aime »

Bonjour…! J’espère que vous allez bien Nous revenons de 6 jours passés à Zanzibar nous restons après un safari en Tanzanie je vous recommande d’aller au parc national de Mikumi. Nous avons adoré l’île. Nous avons utilisé un guide local appelé Juma que je recommande vraiment. Il nous a organisé des excursions sur l’île de Mnemba, l’île de la prison et Nakupenda. nous avons vécu 2 jours extraordinaires, hyper personnalisés pour nous. Il est très disponible, ponctuel, très agréable et fait tout pour nous rendre heureux et passer un bon moment. Ses prix sont plus attractifs que ceux pratiqués par les hôtels. ne vous précipitez pas pour le trouver, vous ne le regretterez jamais. Ses coordonnées Numéro WhatsApp : +255 711271299

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage