Bonjour à tous , Ayant passé des vacances somptueuses en guadeloupe il y a quelques Années , sa y est nous sommes prets pour un départ bien réfléchi et murit ! seul bémole aucun contact sur place donc pas trop d’informations à savoir si l’on trouve facilement du boulot ainsi qu’un logement ??? et comment y parvenir . Ma profession est coiffeuse Mixte Diplômé et mon Mari plombier tuyauteur soudeur .
Voilà il y a til quelqu’un qui pourrais gentiment nous guider et nous éclaicir sur nos points interrogatifs !!! urgent … Merçi aux lecteurs en esperant trouver nos réponses rapidement !!!
Cathy et Fred
vous avez le logement ? vous vous êtes renseigné sur les prix internet,téléphonie,eaux,electricité etc ? il y a pas mal de chomage en Guadeloupe… le mieux c’est d’y aller en repèrage avant…
lorsque j’y suis allé j’ai un peu regarder les loyers pr 900/1000e on peut trouver des trucs vraiment pas mal…
La Guadeloupe est cher , c’est une île
Bonne chance 
Bonjour,
L’aventure pourrait être meveilleuse…mais attention, il faut bien préparer cela:
- allez dans un endroit en tant que touriste est une chose, y vivre en est une autre.
- je ne sais pas si vous avez des enfants…mais sachez que en Guadeloupe, dans les écoles on porte l’uniforme.
- Il faudrait je pense, avant de vous décider définitivement, faire un séjour non touristique, un séjour de répérage. car il y a beaucoup de chomage en Guadeloupe.
- la plage et les cocotiers c’est magnifique pour les vacances, mais quand on doit y vivre…c’est peut etre différent.
- Les activités culturelles: ciné, théatre etc…sont en décalés et pas forcement nombreuses…
- C’est un ensemble d’îles, et comme toutes îles beaucoup de produits sont importés et donc très chers. Pates, riz, produits laitiers…sont chèrs…
- Ensuite il ya les formalités administratives…là aussi il faut s’informer et se préparer…
En définitive, je vous conseille d’aller voir d’abord sur place avec des yeux non touristiques.
Thibgwada