Prêt pour vivre en Guadeloupe !!!

Forum Guadeloupe

Bonjour à tous , Ayant passé des vacances somptueuses en guadeloupe il y a quelques Années , sa y est nous sommes prets pour un départ bien réfléchi et murit ! seul bémole aucun contact sur place donc pas trop d’informations à savoir si l’on trouve facilement du boulot ainsi qu’un logement ??? et comment y parvenir . Ma profession est coiffeuse Mixte Diplômé et mon Mari plombier tuyauteur soudeur .
Voilà il y a til quelqu’un qui pourrais gentiment nous guider et nous éclaicir sur nos points interrogatifs !!! urgent … Merçi aux lecteurs en esperant trouver nos réponses rapidement !!!
Cathy et Fred

vous avez le logement ? vous vous êtes renseigné sur les prix internet,téléphonie,eaux,electricité etc ? il y a pas mal de chomage en Guadeloupe… le mieux c’est d’y aller en repèrage avant…
lorsque j’y suis allé j’ai un peu regarder les loyers pr 900/1000e on peut trouver des trucs vraiment pas mal…

La Guadeloupe est cher , c’est une île
Bonne chance :wink:

Bonjour,

L’aventure pourrait être meveilleuse…mais attention, il faut bien préparer cela:

• allez dans un endroit en tant que touriste est une chose, y vivre en est une autre.
  • je ne sais pas si vous avez des enfants…mais sachez que en Guadeloupe, dans les écoles on porte l’uniforme.
  • Il faudrait je pense, avant de vous décider définitivement, faire un séjour non touristique, un séjour de répérage. car il y a beaucoup de chomage en Guadeloupe.
  • la plage et les cocotiers c’est magnifique pour les vacances, mais quand on doit y vivre…c’est peut etre différent.
  • Les activités culturelles: ciné, théatre etc…sont en décalés et pas forcement nombreuses…
  • C’est un ensemble d’îles, et comme toutes îles beaucoup de produits sont importés et donc très chers. Pates, riz, produits laitiers…sont chèrs…
  • Ensuite il ya les formalités administratives…là aussi il faut s’informer et se préparer…

En définitive, je vous conseille d’aller voir d’abord sur place avec des yeux non touristiques.

Thibgwada

Sujets suggérés

Services voyage