Bonjour à tous et toutes,
comme le dit mon titre je suis prêt et bien décider à tous planter là et partir n’importe où en Amérique latine pour ne jamais revenir.
Je suis en Belgique dans une galère pas possible sans emploi depuis 1an1/2, des dettes à n’en plus finir, ma famille m’a tourner le dos il y a 20ans parce que je n’ai pas fait d’études supérieur, le peux d’amis que j’ai ne me fréquente plus depuis que je suis devenu chômeur, sûrement par peur de contamination lol, je ne manquerai à personne ici. Je n’ai jamais eu la folie des grandeurs je ne cherche pas à partir pour m’enrichir ailleurs, juste repartir de rien et vivre correctement quelque part au soleil de préférence.
Pour se qui est de mon budget il se limite à 7 ou 8000€, le temps de vendre ma voiture avant qu’elle ne soit saisie. C’est certe pas grands choses mais c’est mieux que rien.
Met comme les cuisent tournent pour moi en Belgique je risque à très court terme de finir à la rue, et j’ai vraiment pas envie de crever de misère dans les rues de Liège ou de Bruxelles, je préfère partir tant que j en n’ai encore la possibilité financière par la vente de la voiture car après il sera trop tard.
J ai demander un passeport à mon administration de quartier que je recevrai dans une semaine, suis prêt à partir n’importe où pour reprendre un nouveau départ.
Merci pour vos conseils, aide,…au plaisir de vous lire.
bien à vous,
E.Collet.
ericcollet@gmail.com
faire le tour de tous les sites des consulats des pays qui sont suceptibles de t’intéresser, pour voir où tu peux te poser légalement, autrement qu’en touriste pour 90j (sinon ce sera l’expulsion et des galères de plus)
Sélectionne les pays d’accueil possibles (déjà, tu peux exclure le Brésil) et reviens demander des détails sur ces derniers.
Bon courage
Antlia, il va falloir cesser, à un moment donné, de balancer n’importe quoi sur la toile.
" en France toutes les aides sociales sont réservées aux “migrants”.
C’est faux, archi-faux. C’est même du TREEEEES grand n’importe quoi !
Par ailleurs, tu parles de ‘envahisseurs’, je te trouve plus que mal placé pour ainsi étiqueter des personnes quand on sait que toi non plus, tu ne vis pas dans le pays dont tu es originaire.
“les français dans la dèche n’intéressent personne, ni les “assoces”, ni les services sociaux, ni… rien”
Les personnes qui travaillent dans le social et dans les assos vont apprécier à sa juste valeur cette affirmation, de la part de quelqu’un qui a déserté le pays.
" les paraguyens ne sont que des roublards, ils t’ignorent ou ne cherche qu’à te voler."
Ben voyons !!!
Aberrant, ces jugements sans queues ni têtes.
Mais tu te prends pour qui…
“M’ayant affublé d’une pension retraite ridicule de 81 EUR/mois, cela n’empêche nullement les impôts de me demander de payer une taxe foncière pour une maison, héritée, que j’ai revendue et une taxe d’habitation pour une maison que je n’ai jamais habitée et qui est inhabitable (sans eau, sans gaz). Plus de 3000 EUR au total. Bien sûr je me suis dépéché d’éponger mon compte bancaire et ils n’auront rine à saisir.”
…ce qu’on en a à foutre !
Alors toujourd aussi bien de s’installer en Afrique, même occidentale ? J’ai pourtant mis en garde sur cette destination, que je connais bien (Grand Bassam était un lieu sympathique à une époque…). Bien sûr tu es incapable de faire la moindre autocritique sur tes affirmations péremptoires. Il faut que tu continues à placer ton idéologie, envers et contre les faits.
Et si j’avance des faits précis la réponse, qui dégouline d’intelligence, est “ce qu’on en a à foutre”.
Donc tes propos hargneux et répétitifs auront la même réponse. Et pour ma part ça sera le silence.
“Alors toujourd aussi bien de s’installer en Afrique, même occidentale ? J’ai pourtant mis en garde sur cette destination, que je connais bien (Grand Bassam était un lieu sympathique à une époque…). Bien sûr tu es incapable de faire la moindre autocritique sur tes affirmations péremptoires.”
euh… de quoi tu parles ? Que vient faire l’Afrique et le grand Bassam dans la discussion ? Quelles affirmations péremptoires ?
“J’ai pourtant mis en garde”
ô oui grand chef ! toi qui détiens LA connaissance de ce monde, nous nous devons d’écouter tes recommandantions !
“Il faut que tu continues à placer ton idéologie, envers et contre les faits.”
Quelle idéologie ??? envers et contre quels faits ?
Que c’est terriblement pathétique, tout ces propos (hors sujet, en plus) …
“Et si j’avance des faits précis la réponse, qui dégouline d’intelligence, est “ce qu’on en a à foutre”.”
Ah ! voilà enfin une remarque pertinente !
“Donc tes propos hargneux et répétitifs”.
Tu vis si mal mes remarques à ton égard ?
“Et pour ma part ça sera le silence.”
Merciii