Prérequis 1 mois en France pour un péruvien

Forum Pérou

Bonjour,

Mon ami souhaite venir visiter la France pendant un mois cet été (août/sep). Nous nous sommes renseignés sur les documents qu’il doit présenter pour pouvoir entrer sur le territoire.Cependant des info contradictoires nous sont parvenues, par ex. l’ambassade à Lima ne dit pas la même chose qu’à Paris, Youtubers, articles… pouvez-vous nous éclairer?

Je peux lui envoyer une lettre d’invitation: peut-elle être simple ou une attestation d’accueil de la mairie est obligatoire?
Faut-il absolument que mon ami justifie des ses revenus et ce même s’il possède une invitation précisant la couverture des frais de son voyage?

Merci par avance,
Mélissa

Source fiable pour votre ami, l’ambassade de France à Lima :

Depuis environ 2 ans, les seuls éléments requis sont :

  • L’attestation d’accueil, a faire dans votrre mairie ou sinon une réservation d’hôtel de votre ami
  • Assurance voyage pour schengen, cout 90-150$ à Lima
  • Justificatifs de dépenses (relevé de compte bancaire avec un montant réaliste pour l’europe ou attestation d’accueil mentionnant que vous couvrirez ses frais
  • Billet d’avion aller-retour avec séjour de moins de 3 mois.

Amicalement

Thomas

Merci beaucoup pour votre réponse rapide!
:slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage