preparation voyage ouest americain

Forum Californie

je prepare notre voyage :nous sommes 1couple de 60ans et j’ai besoin de votre avis…

j1 depart toulouse via las vegas arrivee a 19h30

j2:las vegas et peut etre prendre possession de notre voiture

j3:depart pour grand canyon et on dort sur place aura-t-on dans l’apres midi le temps de faire le survol en elico?

j4:depart pour le lac powel nuit sur place (page)

j5lac powel vers brice canyon et peut etre zion nuit a zion…

j6 retour vers las vegas

j7:las vegas vers la vallee de la mort et peut etre aller a ridgecrest pour la nuit

j8:aller jusqu’a yosemite et y passer la nuit

j9et 10 san francisco

j11depart de san francisco vers toulouse a 19h30 ça nous laisse ungrosse matinee a san francisco

qu’en pensez vous les pros du voyage…?

avez-vous un conseil pour une centrale de reservation qui serait tres correct

pour le vol je le prendrait sur le site de british ;j’ai tres peu de disponibilite de temps et j’ai trouver des vols qui on l’air pratique

ps:je ne les trouve sur aucun des sites comme ebookers ou autres

Bonjour,

Vous pensez partir à quelle période ? Je ne l’ai pas vue sur votre message.

Si c’est pour cet été, certains hébergements seront complets.

Si vous partez cet automne, à partir de mi-novembre, le Tioga Pass (col à l’entrée Est du parc du Yosemite) peut être fermé.

Par ailleurs, le rythme est soutenu, vous allez faire beaucoup de route en 10 jours.

Bonne soirée !

Hiacinthe

nous partons du 23aout au 02septembre
j’ai essaye de faire des simulations apparemment il resterais des chambres
j’ai l’intention de tout arretais la semaine prochaine
malgre le rythme soutenu est-ce faisable.?
qu’est qui vous parait pas indispensable de faire?
comte tenu au depart on aller a las vegas pour mon mari
avez-vous des noms d’hotel dans les parcs ou a l’entree ?
merci pour votre reponse

Bonjour,

A Las Vegas, nous avons dormi au Circus Circus qui est un hôtel d’un très bon rapport qualité/prix (pour la chambre, nous n’avons pas utilisé la piscine).

Pour le Grand Canyon rive sud, nous sommes allés au “Quality Inn Plazza” qui est un hôtel assez cher (excellent buffet pour le dîner, mais ce n’est pas donné !). Il est situé à Tusayan.

A Page, ville proche du lac Powell, nous avons dormi au “Quality Inn At Lake Powell”, je crois que le petit-déjeuner sous forme de buffet était compris dans le prix de la chambre.

Vous allez traverser la Vallée de la Mort en été, il peut faire extrêmement chaud (environ 50°c quand j’y étais, c’était en juillet), les couleurs sont jolies surtout en fin de journée, au coucher et au lever du soleil. Ce serait donc bien de dormir à l’intérieur du parc ou à l’extérieur du parc, mais pas trop loin de Zabriskie Point ou de Sand Dunes. Si les hôtels du parcs sont complets, vous pourriez dormir à Beatty, par exemple (à environ une heure de route des points de vue).

Près de l’entrée Est du parc du Yosemite, vous avez la ville de Lee Vining (proche de Mono Lake qui est un lac salé avec des concrétions calcaires, vous pourriez le voir au coucher du soleil).

Vous avez aussi la ville de Mammoth Lakes qui n’est pas trop loin de l’entrée Est de Yosemite NP au cas où il n’y aurait plus de chambres disponibles à Lee Vining.

Plus au nord, vous avez la ville de Bridgeport (près de Bodie qui est une ville fantôme qui se visite).

Dans le parc du Yosemite, les hôtels sont assez chers. J’ai fait du camping dans ce parc. Allez voir sur le site officiel du parc pour connaître les hébergements disponibles.

A San Francisco, nous avons dormi à l’hôtel Union Square (114 Powell Street) qui est très bien situé, en plein centre ville (le cable-car ne démarre pas loin), mais ils n’ont pas de parking gratuit. Nous avons rendu la voiture à l’Agence National située pas loin de l’hôtel. Par ailleurs, nous avons eu la chance d’avoir une chambre qui ne donnait pas sur Powell Street, cette rue est assez bruyante.

Ne tardez pas à réserver vos hôtels !

Hiacinthe

Pour le survol en hélicoptère au dessus du Grand Canyon en partant de Tusayan, réservez celui de la fin de journée. Je ne veux pas faire de publicité, mais je ne connais que la société Papillon.

Le jour 4, sur votre route, le loupez pas les points de vue sur le Grand Canyon. A Desert View Point, vous pouvez aller dans la tour, vous y verrez des fresques hopis (photo en cliquant sur mon pseudo).

Vous pouvez aller à la Marina et, s’il y a de la place sur le bateau qui fait la promenade “Antelope Canyon” qui dure 1 h 30 (la dernière de la journée), vous allez passer un très bon moment. Le bateau va un peu dans les canyons et la roche prend une belle couleur en fin de journée (www.lakepowell.com).

Ne loupez pas le magnifique point de vue Horseshoe Bend au sud de Page (pas loin de la ville, la situation exacte est marquée sur le guide du routard “Parcs nationaux de l’ouest américain et Las Vegas”). Je conseille d’y aller au coucher du soleil ou le matin vers 9 h.

Puis, allez visiter Antelope Canyon. Sur le forum Etats-Unis, le routard scoob fait un compte rendu très détaillé de son circuit au jour le jour et il donne toutes les infos sur le Lower Antelope Canyon et l’Upper Antelope Canyon.

Je vous conseille d’aller dormir pas loin de l’entrée de Bryce Canyon de façon à ne pas louper le coucher du soleil sur ce très beau parc avec des hoodoos. Nous avons dormi à Tropic (ville pas loin de l’entrée du parc) au motel “Bryce Valley Inn”. Et le lendemain matin, allez faire une balade dans le parc avant de prendre la direction de Zion National Park.

Je ne comprends pas pourquoi aller dormir à Ridgecrest, je vous conseille plutôt de dormir à Beatty ou à l’intérieur du parc.

Vous n’aurez pas le temps d’aller à Monument Valley, vous n’aurez pas beaucoup de temps à consacrer à Zion. Et le trajet sera long de la Vallée de la Mort jusqu’à Yosemite Valley, ce serait bien de pouvoir faire une étape avant d’entrer dans le parc du Yosemite.

En tout cas, vous allez voir de magnifiques paysages.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Merci pour toute vos réponses.je vais réserver les vols cette semaine . Des que j’ai confirmation du vol je m.attaque aux hôtels .je vais commencer à comparer les prix .d’apres vous qu’elle est la meilleur centrale de réservation? J’ai déjà eu affaire à booking .com que pensez vous d’expédier.merci

Bonsoir,

Là, je ne pourrai pas vous renseigner parce que nous utilisons une Agence (la moins chère de toutes celles que nous avons testées et qui nous a donné entière satisfaction pour un autre autotour).

Nous construisons notre circuit et nous lui disons exactement où nous voulons dormir et quel hébergement nous voulons pour les 4 semaines; Et elle s’occupe de toutes les réservations (les vols, location de voiture et des hébergements). Elle nous avait très bien conseillés pour notre 1er autotour dans l’ouest américain. A l’époque, nous ne connaissions pas ce forum. Maintenant, on a plus d’expérience mais, on n’a pas voulu s’embêter avec les réservations.

Je ne sais pas quelle est la centrale de réservation la meilleure pour la réservation des hôtels. Je vous conseille d’engager une nouvelle discussion sur ce point précis en titre.

Faites vos réservations le plus tôt possible parce que l’été, il y a beaucoup de touristes là où vous allez !

Pour la location de voiture, nous avons été satisfaits du loueur “National”. Vous pouvez aussi aller chez un comparateur : www.locationdevoiture.fr qui est utilisé par des routards.

Bonne préparation !

Hiacinthe

merci a tous pour vos conseils qui ont l’air tres avise
je reviendrais sur le forum pour le compte rendu au retour
peutetre d’ici la aurais -je encore besoin de vos ren seignement

Sujets suggérés

Services voyage