Préparation voyage départ le 7 juillet à Cuba

Forum Cuba

Bonjour,
je lis un peu tout sur la carte touristique. Habitant en région parisienne, n’est il pas plus simple d’aller au consulat avec passeport et billet et payet 22€? POUVEZ VOUS ME CONFIRMER CELA SVP?

Autre question: quelqu’un pourrait il me dire ou en est la situation d’internet a cuba aujourd’hui?
Peut on acheter une carte? COMBIEN ?où? 4G? etc
merci

Bonjour, oui si vous habitez Paris, allez directement au consulat de Cuba, vous économiserez les frais d’une agence et les frais d’envois. Il faut présenter le passeport et les billets d’avion. Attention : toutes les personnes qui voyagent doivent etre présentes.

Pour internet à Cuba, c’est un peu compliqué mais c’est possible. Il n’y a pas d’internet mobile, seulement des relais wifi dans les villes. Il faut acheter des cartes wifi du réseau “Etecsa” dans les boutiques du même nom. Dessus il y a un code (très long à taper ! ) pour se connecter au réseau, toujours du meme nom. En général on capte sur les places principales des villes; de toute façon vous verrez du monde sur leur smartphone pour les repérer !
Cela coute 2CUC pour une heure, soit environ 1,7€.
Sinon il y a le wifi dans certains hotels.

Pour plus d’info vous pouvez consulter mon article Préparer son voyage à Cuba dans lequel vous trouverez aussi les lieux où acheter les cartes et où se connecter dans les grandes villes (La Havane, Trinidad, Vinales).

Bon voyage à Cuba !

merci stephanie! c’est fait!

autre question: que pensezvous du site http://www.havanautos.com/Autos est ce fiable pour reserver de france? MERCI A TOUS

ce site est… mexicain mais semble avoir le droit de représenter Havanautos…

pourquoi ne pas simplement passer par Novela Cuba, une agence française très fiable ?

Bonjour,
Vous avez des cartes de 1 heure ou de 5 heures à 1 cuc l’heure (pas 2!) à acheter dans les centres Etecsa.
Pour la location de voiture, voyez plutôt avec cubatravelnetwork (vous aurez les dispos sur plusieurs loueurs - cubacar, havanautos, gaviota, rex-).
Si vous voulez un 4X4 cherchez de préférence sur travelnet.
Mais pour juillet, cela risque d’être chaud!
Bonne préparation.
zapata.

Bonjour,

Accès internet via des spots wi-fi présents un peu partout dans le pays. Carte en vente chez etecsa, 1h ou 5h (1cuc et 5cuc). Présenter le passeport pour achat carte de 5h.

Verifiez avant de partir les conditions tarifaires de votre opérateur concernant la destination Cuba.
En principe ça pique…
Il n’y a que l’envoi et la réception de sms qui reste à un prix raisonnable. Je conseille vivement de désactiver le transfert de données sur le portable.
2G/3G/4G…Aucune importance pour l’utilisation qui est faite du portable (à ce jour). Beaucoup de zones blanches en zone rurales. En cas de coupure d’électricité (pas rare à Cuba), les relais tel ne fonctionnent plus après 1 à 2h de coupure.
Enfin bref, un pays pour se désintoxiquer d’Internet et du portable…

Buen viaje !

Merci pour vos reponses! Ma situation se complique: il semblerat qu’il ait plus de resas possibles de location voiture (aun prix raisonnable) pour ma periode . je comptais louer du 10 au 25 juillet. donc je me tourne vers la resas de bus viazul. Sachant que ca va etre beaucoup plus lent pour les deplacemens, que me conseillez vous comme circuit J’arrive le 7 juillet je repars le 25 juillet (j’ai deja reserve 3 nuits a la havane et une nuit au retour. S’il est possible déviter les plages avec transat a rayures et parasols, ca m arrange bien. D’autre part, malgré son coté tres sympathique je ne viens pas a cuba pour faire un pelrinage 'ché"
merci de vos lumieres! CA commence a etre serré!!! Envoyez aussi vos propos de casas si vous en avez de sympa pas cher

Je vous avais proposé de vous donner toutes les réponses, pour Cuba, il existe une facon nouvelle de louer des véhicules car durant ces périodes les parcs automobiles sont vides , il existe bien des plages “dites sauvages” ECT… Jean Louis O607589085

Bonjour,

Ah bon, une façon nouvelle de louer des véhicules. Et quelle est-elle ?

@satory: si on retire vos nuits déjà réservées sur la Havane, il vous reste grosso modo une quinzaine de jours pour votre séjour en transport Viazul. Donc vous resterez dans du très classique Habana/Vinales/Trinidad. Vous n’aurez pas le temps d’aller en Oriente. Pour les plages en tourisme de masse, c’est Varadero et certains cayos, pour le reste ça va.

Pour les casas, je pense qu’il faut voir et négocier sur place. Au pire votre logeur précédent vous trouvera una casa pour votre prochaine étape. En ce moment, les casas se négocient à moins de 20cuc/nuitée. Juillet/août, ça dépendra de la fréquentation touristique. En principe les prix de l’hôtellerie et de la restauration augmentent à cette période.

Hasta pronto.
chavitomiamor

Sujets suggérés

Services voyage