Préparation voyage Australien d'un mois et demi : BESOIN de conseils

Forum Australie

Bonjour à tous,

Après de multiples lectures, multiples recherches (livres, internet : blog, fourms …) je souhaiterais avoir des avis sur la préparation de mon voyage car je ne m’en sors pas …
Mon mari et moi partons donc en Australie du 7 juillet au 20 août 2014 pour notre voyage de noces. Etant enseignante, je n’ai pas vraiment le choix des dates pour un voyage aussi long. Partout, on entend que ce n’est pas la bonne période mais je reste optimiste de ce côté. (Faut-il que je me fasse une raison ?)
Nous avons pour le moment seulement nos billets d’avion (Paris - Cairns // Cairns - Paris).
Nous aimerions partir de Cairns pour descendre jusqu’à Adélaïde. De là, nous aimerions, nous envoler pour le centre rouge (combien de temps pour le centre rouge ? J’ai pu lire que des compagnies organisaient des petits séjours accompagnés - en connaissez vous des fiables ?)
Puis gros point noir : Quels sont les incontournables du Queensland ? Nous sommes bien conscients que nous ne pourrons pas tout faire, tout voir et nous sommes bien perdus dans les guides …

Nous voudrions vraiment vivre une aventure unique…
Nous ne sommes pas très aventuriers mais aimerions le devenir car c’est l’Australie (et qu’on ne fera certainement pas ce voyage 2 fois) conseillez-vous le van ?

Merci par avance pour vos réponses !!!
JennyChap

Bonjour,

Qui vous a dit que ce n’était pas la bonne période ??? En fait dans ce pays il n’y a pas une période idéale pour le visiter entièrement mais il y a des périodes idéales pour en visiter certains coins. Et justement juillet-août est la période idéale pour visiter le nord de l’Australie ainsi que le centre, donc ça tombe très bien …
Pour Cairns, je ne connais pas (j’avais choisi Darwin), par contre pour le centre rouge, et si vous voulez devenir de vrais aventuriers :)) il n’est franchement pas nécessaire de passer par un organisme pour vous le faire visiter.
Les 3 grands parcs ont des accès bitumés et comportent quelques randos faciles surtout à cette période de l’année.
Pour la durée: 3 jours archi minimum si vous atterrissez et repartez de Uluru.
5 jours c’est beaucoup plus confortable et une semaine vous permettra de faire de chouettes balades dans les Mac Donnell.

Pour plus de détails, vous pouvez jeter un œil là:

http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/

Merci beaucoup pour ta réponse j’ai donc bloqué 5 jours car le centre rouge nous attire beaucoup ! Je suis allé voir ton site très enrichissant !
Encore merci

Sujets suggérés

Services voyage