Préparation voyage 21 jours Canada est en septembre

Forum Canada

je prepare mon itinéraire : - 3 jours à Montreal

• 3 jours à Quebec
    puis direction Saguenay
  • 3 jours l’Anse St Jean
  • un à St Félicien (Zoo)
  • 3 à Sacre coeur
    puis traversier vers la Gaspésie pour faire le tout pendant 8 jours
    puis retour vers Montreal
    départ le 26 pour Nice;
    Avez vous des idées à me donner, est ce que les jours sont bien répartis pour bien découvrir ses régions?
    Pensez vous qu’il faille réserver les B&B dès maintenant?
    Et le traversier, lequel est le mieux? faut il réserver à l’avance ?
    quel est l’itinéraire le mieux pour faire le tour de la Gaspésie,?
    Le but est la découverte des paysages et points de vues, la rencontres de personnes , la faune, la flore… tout ce qui caractérise le Canada.
    MERCI d’avance au routard sympa
    ghislaine

A moins d’avoir un plan déjà bien rempli d’activités… vous allez peut etre vous y ennuyer.

alors que me proposes tu pour voir le Fjord jusqu’au zoo de St FELICIEN , et visiter les beaux endroits en séjournant sur les points stratégiques permettant de sillonner sans faire trop de km? je suis un peu perdue… MERCI D’avance

Vous prévoyez déjà 3 jours à l’anse St-Jean en bordure du fjord, vous pouvez prévoir passer à Tadoussac pour faire une balade en bateau pour les baleines si cela vous intéresse … et aller voir du coté de Charlevoix avant de traverser vers la rive sud du St-Laurent à St-Simeon.
Mais comme je vous l’écrivais… si vous y avez trouvé des activités à VOTRE GOUT pour 3 jours… faites votre plan… Il faut savoir que Sacré-Coeur…c’est petit donc limité si vous n’avez pas encore un plan défini! (en plus, je crois qu’il y a de beaux paysages et points de vues dans Charlevoix… )

Pour ce qui est des réservations… si vous voyagez l’été (juillet-aout), la planete est en vacances. Donc, c’est le gros bon sens qui dicte qu’il vaudrait mieux réserver à l’avance sinon vous risquez de perdre du temps à chercher une place qui vous convient (prestation et budget - Iriez-vous à la mer en aout sans réservation en France???). Si vous etes du genre “pas trop exigent” et que votre budget est assez élastique pour permettre des variantes lorsque cela est requis par une pénurie dans votre barème régulier… alors vous pouvez vous permettre d’etre plus spontané.
Bonnes vacances chez nous…

Je viens de voir le mois de votre séjour dans votre titre… Sachez que le premier week end de septembre est férié en amérique du nord. (Canada et USA) et que plusieurs groupes de voyageurs plus agés provenant de l’asie sont en visite organisée…) mais l’hébergement devrait etre moins problématique.

Sujets suggérés

Services voyage