Hello la communauté,
J’ai besoin de vos avis ! Nous avons envie de consacrer 4 mois de notre voyage pour visiter l’Asie du Sud Est (Vietnam, Cambodge, Laos, Thaïlande). Nous devrions arriver fin Janvier et nous avons pensé atterrir à Hanoï et poursuivre le trajet assez classique :
- Descente du Vietnam jusqu’au Sud
- Continuer par le Cambodge
- Remonter le Laos jusqu’au Nord
- Entrer dans le nord de la Thaïlande et descendre jusqu’au sud.
On a récemment compris que les brûlis du mois de Mars et Avril nous empêcheront très probablement de profiter à son plein potentiel du Nord du Laos et de la Thaïlande.
Sachant que nous ne pouvons décaler notre arrivée en Asie du Sud-Est, nous réfléchissons à un nouvel itinéraire pour éviter les brulies :
- Arrivée à Bangkok
- Remonter vers le Nord de la Thaïlande
- Passer vers le Nord du Laos
- Passer vers le Nord du Vietnam
- Descente du Vietnam jusqu’au Sud
- Continuer par le Cambodge
- Remonter vers le Sud du Laos
- Retour en Thaïlande
Commencer par le nord de la Thaïlande, du Laos et du Vietnam devrait nous éviter les brûlis. En revanche, nous arriverons dans une période extrêmement chaude pour le Cambodge et le Sud du Laos.
Le trajet vous parait t’il idéaliste ? Devrions-nous abandonner l’idée de repasser une seconde fois la frontière du Laos pour visiter le Sud du pays ? Devrions-nous penser à un autre itinéraire ?
Nous avons une préférence pour la montagne et le trekking, et nous privilégions la voie terrestre !
Merci d’avance pour tous vos retours !
