Préparation circuit ouest USA 27 jours été 2014

Forum États-Unis

Bonjour,

J’aimerai vous demander votre avis au sujet d’un itinéraire que je suis en train de préparer pour un circuit de 27 jours dans l’Ouest américain en juillet - août 2014.
Pour info nous voyagerons à 4 avec deux enfants de 5 ans et 9 mois.

Qu’en pensez-vous, est-ce faisable ?
Je ne voudrait pas forcément m’arrêter dans Death Valley mais juste la traverser au lever du soleil le matin à cause de la châleur pour le bébé.
Le trajet entre Salt Lake City me semble assez long et j’aurai voulu le couper par une journée et une nuit dans un ranch du Wyoming, mais peut-être faudrait-il y rajouter une nuit de plus et dans ce cas là il me faudrait trouver une nuit ailleurs.

D’avance merci pour votre aide.

(Départ-Etapes-Arrivée)

France - Visite Las Vegas - St-Georges
St-Georges - Bryce Canyon + Zion NP - Las Vegas
Las Vegas - Visite Las Vegas - Las Vegas
Las Vegas - Vallée de la mort tôt le matin - Bakersfield
Bakersfield - Sequoia NP - Fresno
Fresno - Yosemite NP - Yosemite NP
Yosemite NP - Yosemite NP + San Francisco - San Francisco
San Francisco - Visite San Francisco - San Francisco
San Francisco - Visite San Francisco - San Francisco
San Francisco - Visite San Francisco - Monterey
Monterey - Baleines - Santa Barbara
Santa Barbara - Malibu + Venice beach - Los Angeles
Los Angeles - Studios Warner - Los Angeles
Los Angeles - Visite Los Angeles - Los Angeles
Los Angeles - Studios Universal - Los Angeles
Los Angeles - Joshua National Tree + Calico - Kingman
Kingman - Route 66 + Sedona + réserve indienne - Flagstaff
Flagstaff - Grand Canyon + Antelope Canyon - Page
Page - Lake powell + Monument Valley - Durango
Durango - Messa Verde - Moab
Moab - Arches NP + Canyonlands NP - Salt Lake City
Salt Lake City - Visite Salt Lake City - Salt Lake City
Salt Lake City - Yellowstone - Yellowstone
Yellowstone - Yellowstone - Cody
Cody - journée + nuit dans un ranch entre Cody et Denver - Ranch
Ranch - ranch + Visite Denver - Denver
Denver - Visite de Denver + Vol retour - France

Bonjour Bon j’espère que ce que je vais te dire et compte tenu de ton pseudo ne va pas me conduire de facto en enfer!!!
Heureusement que tu soulignes toi même à juste titre que tu voyage avec un BB , en effet j’ai commencé à lire avec attention ton projet et je me suis arrêté des la deuxième ligne .
Donc , tu arrives après au moins 10h00 de vol à Las Vegas que tu visites et tu prends la voiture direct pour St Georges, c’est bien ça??? Penses tu que ce soit raisonnable , enfant ou pas d’ailleurs !!!
Le lendemain pas de problème , je quitte St Georges - Bryce en coup de vent , Zion idem et retour LV, Bah là je me suis arrêté de lire car là il faut vraiment que tu prépares ton voyage avec la carte tout près de toi .
Non je mens , j’ai continué … Pour savoir si j’allais te balancer à la DASS…
Sérieusement , tu n’envisages pas de faire avec tes enfants : Moab+Arch +Canyonlands +SLC dans la même journées.
Là tu t’es dit il y a une bande de rigolos sur le forum je vais les faire rire un bon coup… …
Mais là où c’est le plus fort , tu es peut être un vrai sorcier , c’est quand tu nous proposes Flagstaff-Grand Canyon-Antelope - Page .Déjà tu ne verras rien sur Antelope à l’heure où tu vas arriver …
A un moment je me suis dit il n’y a pas 27 jours dans tout ça et c’est au moins un circuit de 40j , j’ai donc recompté les jours , bah non tu as bien 27jours …
Bon certainement que tu vises le livres des records du circuit le plus rapide jamais réalisé avec enfants …
Je n’ai qu’une chose à te proposer pour finir : Au boulot …
Fred
http://rafa7722.unblog.fr/2013/01/17/usa-canada-destination-nature-2012/

Déjà merci d’avoir répondu, et j’ai peut-être mal expliqué l’itinéraire.

Pour ce qui est de la 1ere journée, après l’avion nous n’allons pas visiter Las Vegas en profondeur, c’est plus arrivée à Las Vegas récupération de la voiture de loc et direction St-Georges pour y passer la nuit.
Pour Bryce et Zion, apparement une demi-journée pour chaque parc suffirait, mais peut-être que je me trompe ?
Quand à la journée Moab - Arch + Canyonland - SLC, c’est plus nuit à Moab donc départ tôt le matin pour de Moab pour Arch puis Canyonland l’après-midi, SLC n’est que le point d’arrivée pour la nuit rien d’autre. Mais là encore peut-être est-ce trop ambitieux, c’est pour ça que je me permet de demander conseils à des personnes l’ayant déjà fait.

BonsoirMoi Fred, j’ai pas osé et paf, baguette magique et tu vas avoir très chaud…
Sinon, parcours infaisable en effet.
A moins de se téléporter…
Las Végas / St George, non, il faut etre réaliste.
Prennez une carte, regardez les distances, et en plein été avec un bébé, il va falloir Simplifier…

Bonjour le sorcier,

C’est difficile de vous suivre. Afin que le projet de circuit soit plus compréhensible, je vous conseille de publier ainsi :

J1 : arrivée à Las Vegas (installation à l’hôtel + petite balade sur le Strip et dîner)

J2 : Las Vegas

J3 : Las Vegas > St-George (éventuellement, Wildlife Museum où il y a une très belle collection d’animaux empaillés, mis en situation avec des scènes de chasse) > Zion NP (petites balades : par ex, Emerald Pools Trails et Riverside Walk (nuit à Springdale)

J4 : Zion NP > Bryce Canyon (route panoramique avec arrêts aux points de vue + petites balades dans le parc) nuit près à Bryce City ou à Tropic

J5 : balade Mossy Cave près de Tropic > scenic 12 > Anasazi State Park Museum à Boulder > éventuellement, si vous avez le temps, un aller-retour sur la partie bitumée de la Burr Trail Road > Torrey (coucher de soleil à Panorama Point et Sunset Point)

J6 : visite Capitol Reef > scenic 128 qui longe le Colorado > Moab

J7 : Arches NP

J8 : Canyonlands, partie nord “Island in the sky” et points de vue à Dead Horse State Park au coucher du soleil

J9 …

Utilisez Google map pour vous donner une idée des temps de trajet et prévoyez les temps de visite en faisant des petites balades dans les parcs, sachant qu’il fait chaud en milieu de journée et vous aurez les plus belles couleurs tôt le matin et au coucher du soleil.

Cordialement.

Hiacinthe

Je reviens sur votre projet. Même si vous n’aviez pas de jeunes enfants, ce serait impossible de faire tout ce que vous avez prévu.

Vous pourriez éventuellement atterrir à Los Angeles et repartir à Jackson Hole ou Salt Lake City après avoir fait une boucle ainsi : Grand Teton > Yellowstone NP > Cody > Jackson Hole.

En 27 jours, ce n’est pas possible de visiter San Francisco, faire la côte, visiter Los Angeles et les parcs d’attractions, Yosemite NP, Sequoia NP, Death Valley, Joshua Tree, l’ancienne route 66, Sedona … On dirait que vous avez cité tous les lieux de l’ouest américain. Il faut plusieurs mois !

Il va falloir choisir et je pense que, compte tenu de vos goûts, vous pourriez atterrir à Los Angeles. Et si vous souhaitez aller jusqu’au Yellowstone, vous n’aurez pas le temps de redescendre vers Denver, à moins de faire une visite rapide de Yellowstone et de faire des longs trajets.

Avec nos enfants qui avaient une dizaine d’années, nous avons fait un circuit qui allait de Jackson Hole (Grand Teton, Yellowstone et Cody) jusqu’à San Francisco en passant par les parcs de l’Utah et de l’Arizona (mais, pas tous) et en terminant à San Francisco. Notre circuit durait 27 jours en comptant les jours de voyage. Lors de ce circuit, nous ne sommes passés ni par Los Angeles, ni par la côte. Et, nous ne sommes pas allés dans l’Etat du Colorado pendant ce circuit.

Cordialement.

Hiacinthe

En regardant vos conseils et en peaufinant cet itinéraire avec ma femme, on en est arrivé à cette nouvelle ébauche :

J1 : Las Vegas
J3 : Death Valley (au lever du soleil) > Mammoth Lake
J4 : Yosemite
J5 : Yosemite
J6 : San Francisco
J7 : San Francisco
J8 : San Francisco
J9 : Monterey > La côte
J10 : La côte
J11 : LA
J12 : LA (Disney Adventure parc pour la petite)
J13 : LA
J14 : Studios Universal
J15 : Barstow (l’outlet pour ma femme) > Calico > route 66 (où dormir ? Flagstaff où avant ?)
J16 : Grand Canyon
J17 : Horseshoe Bend > Lake Powell
J18 : Bryce
J19 : Monument Valley
J20 : Canyonlands > Arches NP
J21 : Salt Lake City
J22 : Grand Teton
J23 : Yellowstone
J24 : Yellowstone
J25 : Journée découvert Cow-boy (si vous avez des adresses ?)
J26 : Rocky Mountains
J27 : Denver

On se pose encore la question de Yellowstone, est-ce que ça vaut la peine de faire autant de routes pour 2 jours et demi à Yellowstone ?

Bonjour Votre nouvelle ébauche tient mieux la route sauf qu’il manque cruellement une journée sur Moab.
Le J20 vous ne pouvez pas faire raisonnablement Arch et Canyonlands.
Supprimer une journée sur LA et reportez là à Moab . Vous nous direz merci à votre retour !!!
Compte tenu du peu de jour sur yellowstone , zapper donc Grand Tetons et rajouter une journée à Yellow.
Pour votre journée du 25 sortez de Yellowstone par l’est et rejoignez Cody vous permettant d’aller au rodéo réputé le soir …
Pour les Oulet , vous trouverz plus facilement votre bonheur à Las Vegas au nord et au sud de la ville et aussi à l’immense Outlet de Gilroy au sud de SFO quand vous rejoignez Monterey…
Votre voyage ressemble au notre en 2009 mais dans l’autre sens à découvrir là:
http://rafa7722.unblog.fr/2009/10/09/6/
Fred

Bonjour le sorcier,

Attention, vous n’indiquez pas les trajets, c’est trompeur. Quand on fait une simulation en indiquant les trajets, on s’aperçoit que l’on dépasse les 27 jours.

Par ailleurs, concernent le sens de l’itinéraire, si vous faites Bryce Canyon > Monument Valley, vous aurez environ 5 heures de route (sans compter les arrêts).

Je pense qu’il serait plus logique de faire ainsi :

Dans le cas où vous dormez à Barstow après avoir visité les Studios Universal :

J15 : Barstow > Calico (à moins que vous visitiez Bodie au début de votre circuit avant d’aller à Yosemite NP) > outlets de Las Vegas indiqués par Fred > Valley of Fire au coucher du soleil (nuit à Overton)

J16 : Overton (éventuellement baignade au lac Mead) > Zion NP (petites balades) > Bryce Canyon

J17 : visite de Bryce Canyon > lac Powell (nuit à Page)

J18 : Upper Antelope Canyon > point de vue Horseshoe Bend > Grand Canyon rive sud (points de vue côté Est en arrivant)

J19 : points de vue sur l’Hermits Rest Route > Monument Valley

J19 : Monument Valley (visite du parc si vous ne l’avez pas fait la veille) > Moab (Points de vue Dead Horse State Park au coucher du soleil)

J20 : Arches NP ou Canyonlands, partie nord “Island in the sky” (2ème nuit à Moab)

J21 : Moab > scenic 128 qui longe le Colorado > Salt Lake City
ou Moab > scenic 128 > Vernal (Dinosaur NM, musée sur les dinosaures www.dinoland.com)

J22 : Salt Lake City > Bear Lake > Paris > Montpellier (Idaho) > Jackson Hole
ou Vernal > Red Canyon Ashley National Forest (au sud de Flaming Gorge) > Jackson Hole
ou : Salt Lake City > West Yellowstone

J23 : Jackson Hole > Grand Teton > Yellowstone
ou West Yellowstone > visite Yellowstone NP

J24,: visite Yellowstone

J25 : Yellowstone > Cody > Yellowstone

J26 : Yellowstone > Jackson Hole

J27 : vol du retour de Jackson Hole

Cordialement.

Hiacinthe

Je m’aperçois que j’ai fait une erreur sur la simulation que j’ai faite sur mon précédent message.

J’ai mis deux fois J19.

Monument Valley > Moab est donc en J20.

Cela décale donc le reste d’une journée.

Il faudrait enlever au moins un jour à Los Angeles.

Si vous souhaitez voir un rodéo, il y en a un aussi à Bryce Canyon (www.rubysinn.com/utah-rodeo.html).

Si vous allez à Cody, je vous conseille de visiter l’intéressant musée sur la vie des pionniers et des indiens à l’époque de la conquête de l’ouest : Buffalo Bill Historical Center.

A quelques miles de la sortie Est de Yellowtone NP, allez voir l’ancien relais de chasse de Buffalo Bill (Pahaska Tepee). Vous y verrez aussi des chevaux dans un coral et des cow-boys. On a mangé au restaurant à côté. Vous pouvez aussi dormir là.

Je ne pense pas que vous aurez le temps de redescendre sur Denver.

Si vous prenez votre vol du retour à Jackson Hole ou à Salt Lake City et si vous ne faites pas un crochet à Cody, vous pourriez rester un peu plus longtemps à Yellowstone NP.

Bonne après-midi !

Hiacinthe

Malheureusement ou heureusement, on a trouvé un vol retour de Denver à un super tarif.

Je sais pas trop comment combler le long trajet Cody - Denver, avez vous déjà fait la route ? J’avais pensé à un arrêt du côté de Cheyenne ?

Pour ce qui est de la distance entre Bryce et Monument, nous ferons un peu de routes le soir après Bryce et le matin avant d’entrer dans Monument Valley. Mais peut-être est-ce plus judicieux d’inverser les journée 16 et 17 ?

J1 : Las Vegas
J3 : Death Valley (au lever du soleil) > Mammoth Lake
J4 : Bodie > Yosemite
J5 : Yosemite
J9 : Gilroy Outlet > Monterey > La côte
J10 : La côte
J11 : LA (Disney adventure parc pour la petite)
J12 : LA
J13 : Studios Universal
J14 : Route 66 (où dormir ? Flagstaff où avant ?)
J15 : Grand Canyon
J16 : Horseshoe Bend > Lake Powell
J17 : Bryce
J18 : Monument Valley
J19 : Canyonlands > Moab
J20 : Moab > Arch
J21 : Salt Lake City
J22 : Yellowstone
J23 : Yellowstone
J24 : Yellowstone
J25 : Cody
J26 : Cheyenne ??
J27 : Breckenridge (Country Boy Mine) >Denver

Si vous passez la journée entière à Las Vegas le J2, à ce moment-là, le J3 vous ne partez pas de Death Valley, mais de Las Vegas.

Pour faire J3 : Death Valley > Mammoth Lakes, il faut que la veille, vous ayez fait Las Vegas > Death Valley.

De même, vous avez indiqué J6 : San Francisco, il faut donc que la veille, vous ayez fait Yosemite > San Francisco

Prenez bien en compte les trajets.

Le J21, vous indiquez : “Salt Lake City”, mais en réalité, ce n’est pas une visite de la ville, ce sera le trajet pour aller de Moab à Salt Lake City

Et le J22, ce ne sera pas non plus une journée de visite de Yellowstone puisque vous serez sur la route pour aller de Salt Lake City à West Yellowstone.

Si vous repartez de Denver, vous n’aurez pas le temps de visiter Yellowstone. Faites la simulation en indiquant tous les trajets.

Vous devrez faire ainsi :

Moab > Denver et, si vous arrivez pendant les Cheyenne Frontier Days (entre le 18 et le 27 juillet), vous pourriez, si vous avez le temps, faire un crochet à Cheyenne : www.cfdrodeo.com

Cordialement

Hiacinthe

Si on fait la simulation de votre dernier projet en ajoutant les trajets, cela ferait ainsi :

J1 : arrivée à Las Vegas

J2 : Las Vegas > Furnace Creek (installation à l’hôtel) > Badwater > Artist Drive > Sand Dunes au coucher du soleil > retour à l’hôtel

J3 : Furnace Creek > Zabriskie Point au lever du soleil > Mammoth Lakes

J4 : Mammoth Lakes > Mono Lake (lac avec des concrétions calcaires) > Bodie > Yosemite Valley

J5 : Yosemite Valley > San Francisco

J9 : Gilroy outlets > Monterey > Cambria

J10 : Cambria > Los Angeles

J11 : Los Angeles (Disney)

J12 : Los Angeles (Studios Universal)

J13 : Los Angeles > ancienne route 66 > Kingman

J14 : Kingman > Grand Canyon rive sud

J15 : Grand Canyon rive sud > Horseshoe Bend > lac Powell (nuit à Page)

J16 : Page > Bryce Canyon (3 h de trajet + visite du parc)

J17 : Bryce Canyon > Monument Valley (5 h de trajet)

J18 : Monument Valley (visite du parc) > Moab

J19 : Moab > Canyonlands, partie nord “Island in the sky” > Moab

J20 : Moab > Arches NP > Moab

J21 : Moab > Salt Lake City

J22 : Salt Lake City > West Yellowstone

J23 : Yellowstone NP

J24 : Yellowstone NP

J25 : Yellowstone NP > Cody

J26 : Cody > Cheyenne (au minimum 6 h de route sans les arrêts)

J27 : Cheyenne > Brekenridge (environ 3 h de route) Country Boy Mine > Denver (au minimum 1 h 30 de route) Votre avion est le soir du 27ème jour ?

Vous allez faire beaucoup de route et vous ne passerez que deux jours complets à Yellowstone NP.

Cordialement.

Hiacinthe

J18 :

Oui l’avion à l’aller est une arrivée à Las Vegas vers 12h30 et le retour est un départ de Denver vers 18h00.

L’itinéraire reste à améliorer dans les détails mais dans les grandes lignes je pense qu’on est pas trop mal.

Avec 4 grosses étapes de voitures :

• Las Vegas > lee Vining (mais avec de nombreux arrêt en chemin)
  • Barstow > Grand Canyon (idem avec de nombreux arrêt en chemin)
  • Bryce > Monument Valley (mais de toute manière il vaut mieux arrivée en milieu d’après-midi à Monument Valley d’après ce que j’ai pu lire)
  • Cody > Cheyenne (là par contre ça risque d’être un peu long mais bon on a rien sans rien).

L’année dernière on a aussi fait Naples > Key West puis Key West > Miami, tant que c’est entre coupé par des temps libre sur place ça pose pas de problème.

En tout cas merci pour vos conseils, car 27 jours ça semble énorme mais avec tout ce qu’il y a à faire en fait c’est rien du tout.

Cordialement,

Bonjour Le sorcier,

Je trouve quand même que votre projet compte vraiment beaucoup de route. Vous allez faire assez souvent de longs trajets.

Il n’y a qu’à :
-San Francisco,
-Los Angeles,

• Arches NP,
    -Canyonlands “Island in the sky”
  • à Yellowstone NP que vous prenez un peu le temps de visiter (pour ce parc, il faudrait disposer d’au moins 4 jours)

Le reste du programme est chargé.

D’après ce que je comprends, vous souhaitez faire 4 grosses étapes. Réfléchissez bien parce que le temps indiqué par Google map es un minimum. Quand il y a une voiture lente sur la route (camping-car, par exemple), cela rallonge le temps de route. Cet été, pour faire Bryce Canyon > Springdale, on a mis 2 heures alors que Google map met “1 h 51” parce qu’il y avait un véhicule lent que l’on n’a pas pu dépasser. Et, c’était un petit trajet ! Pensez aussi aux embouteillages aux abords des grandes villes (San Francisco et Los Angeles).

Le problème de ce projet c’est que vous allez passer beaucoup plus de temps à rouler qu’à visiter. Et avec de très jeunes enfants, je pense que vous allez vous arrêter assez souvent sur la route pour que la petite de 5 ans puisse se dégourdir un peu les jambes. Alors, cela rallongera encore les trajets.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour
J’ai bien lu ou je rêve :"Cet été pour faire Bryce Canyon >Springdale , on a mis 2heures alors que Google map met “1h51” .
Soit 9 minutes de plus …
Mais dans quel monde on vit ???!!!
Fred

En milieu d’après-midi à Monument Valley, il y aura beaucoup de monde sur la piste, il fera chaud et ce n’est pas à ce moment-là que nous avons eu la meilleure lumière. Et puis, au fur et à mesure de notre visite du parc, cela s’assombrissait de plus en plus, il y avait un peu de nuages et le coucher de soleil n’a pas été génial. Nous y sommes donc retournés le lendemain matin, et là, on a eu une super luminosité et c’était beaucoup plus joli pour les photos.

L’entrée coûte 5 dollars par personne et nous n’avons pas regretté d’être revenu le lendemain matin. On a adoré. Je ne sais pas si les très jeunes enfants payent ou si c’est gratuit pour eux.

A Bryce Canyon, faites au moins un aller-retour sur le sentier qui descend de “Queen Garden” dans l’amphithéâtre.

A Yosemite NP, prenez le temps d’aller voir les cascades et les séquoias géants de Mariposa Grove.

A Zion NP, si vous l’aviez inclus dans votre itinéraire, vous auriez pu faire des petites balades sympas. D’après ce que je comprends, vous avez opté pour l’ancienne route 66 et vous n’aurez pas le temps de faire un petit crochet à Oatman (typiquement western avec des ânes en liberté dans les rues) puisque vous ferez une grosse étape ce jour-là.

Cordialement.

Hiacinthe

Monsieur,

Quand on compte 9 minutes de plus sur un petit trajet, il faut tenir compte du fait que sur un long trajet sur lequel Google map indique “6 heures”, il faut rajouter entre 1/2 h à 45 minutes.

Excellent le “Monsieur” !!Le reste oui vraiment désopilant …9 minutes !!
Fred

En vacance on est pas à une heure prêt, de toute façon 6 heures de route c’est une journée étape en elle-même, avec arrêt fréquent pour photos, visites, repas, … , pas une course donc aucune importance.
Et puis aux US les routes sont différentes de chez nous, grandes, larges, droites, je dirai même que conduire là-bas c’est limite une visite permanente et un plaisir contrairement à ici.

Après les grandes villes restent les grandes ville à certaines heures, ça doit pas être bien différent à l’ouest que ça l’est à Miami ?

Ben oui, je viens de tomber de mon fauteuil
Jamais, je dis bien jamais, je n’ai mesuré le temps que nous mettions entre deux étapes

Comme beaucoup, et comme toi, je pense, je note le temps de trajet pur donné par google map pour estimer la faisabilité d’une étape
Mais vérifier le temps réel je ne savais pas que c’était possible

Bonjour Le Sorcier
C’est aussi exactement de cette façon que nous voyageons .
J’ajoute même que les arrêts pour faire les coures font partie du voyage tant il nous permette de voir , d’observer , de s’imprégner de la vie locale …
Ceci dit notre amie qui voyage avec un chrono n’a pas tort de te dire que tu as des étapes difficiles .Mais après tout c’est ton voyage , nous on est là pour t’aider , te faire part de nos expériences après c’est toi qui décide …
Bonne préparation.
Fred

Oui, le sorcier,

Vous avez raison, en vacances, on n’est pas à une heure près.

Cependant, quand Google map indique “6 heures” de route. Comme il faut rajouter les impondérables sur le trajet, les moments de détente pour manger et se dégourdir les jambes, en plus des arrêts photos, Au total, sur un tel trajet, si vous ne partez pas très très tôt, vous risquez d’arriver la nuit et, en dehors des villes, ce n’est pas éclairé. Et là, je peux vous dire que nous avons l’expérience d’une conduite sur un tronçon de nuit et ce n’est pas rigolo du tout. On cherche la route et on risque de heurter un cervidé.

Je connais les routes aux USA. Elles ne sont pas larges partout et il y a des endroits où elles ne sont pas droites. Heureusement d’ailleurs, cela fait leur charme. Mais quand on aborde ces routes, il faut mieux arriver à un moment de la journée où il y a encore une bonne luminosité.

Bonne après-midi !

Hiacinthe

J’espère que vous ne vous êtes pas fait mal, Mayannick !

J’ai regardé l’heure une fois par curiosité.

Fred,

Oui, nous aussi, nous prenons le temps de faire de nombreux arrêts (photos, courses, pique-nique, balade, discussions avec les personnes rencontrées …).

Nous ne sommes pas différents. Nous voyageons même, très lentement, par rapport à la plupart des touristes parce que nous voulons prendre notre temps.

A+

Hiacinthe

Le voyage se dessine de plus en plus, billets avions réservés, itinéraire quasi terminé, par contre j’ai beaucoup de mal à trouver un ranch entre Cody et Denver pour y passer 2 nuit.
Avez-vous une bonne adresse à recommander ?

Bonjour le sorcier,

J’ai des adresses, mais je n’y ai pas séjourné. Nous voulions faire un autotour qui passait par Denver > Cheyenne > Mont-Rushmore > Sheridan … et finalement, nous avons reporté ce projet. Voilà ce que j’ai trouvé lors de la préparation de ce circuit :

J’espère que vous trouverez votre bonheur.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage