Bonjour petite question …nous devant prendre lavion de Strasbourg dimanche matin a 4h30 , ma carte d’identité est perime depuis 2016 , délivre en étant mineur donc pas de 5 ans en plus , j’appelle donc volotea pour demande quoi faire ? Une hôtesse me répond que avec un récépissé avec photo récente, tampon de la mairie et permis de conduire cela est ok … j’appelle une nouvelle fois on me répond non … je suis perdu … en attendant de vous lire! Cordialement
On devrait décoller pour la Corse *
Si le passeport est valide, aucun problème.
Un récépissé de demande de CNI, un permis de conduire, une carte de membre du club de mangeurs de choucroute, un livret de famille ou une carte de fidélité à la sandwicherie du coin ne sont pas des documents d’identité valides aux yeux de la loi.
Justement cest ma 1ère demande de passeport …
Vous pouvez aller en Corse par la route et le ferry…
Lorsque vous écrivez:
" ma carte d’identité est perime depuis 2016 , délivre en étant mineur donc pas de 5 ans en plus"
cela signifie bien que cela fait 3 ans que votre carte d’identité est périmée et que c’est seulement maintenant que vous vous inquiétez ! Il faut encaisser les conséquences de la négligence.
Cest une erreur de ma part d’avoir écouté des personnes me disant que cela était toujours ok grâce au 5 ans en plus, je me suis mieux renseigné et jai vu que jetait mineur et que ça ne passe pas.
Bonjour Tedd57,
Avez-vous finalement pu prendre l’avion? il semblerait que sur des vols intérieurs, Volotea soit une des seules compagnies qui accepte les permis de conduire. Je suis dans une situation similaire et je voudrai savoir si ça s’est bien passé pour vous ? Merci beaucoup pour votre aide,
Margaux
Bonjour,
je souhaiterais savoir si vous avez pu finalement partir en Corse.
Dans l’attente de votre réponse car nous sommes nous aussi dans ce cas (objectif de réussir à partir avec seulement le permis de conduire).
VOLOTEA nous indique que la Corse n’est pas un vol intérieur et que seul les vols métropolitains accepte le permis de conduire.
Merci
t’inquiete pas la corse est en france…
un permis de conduire avec photo suffit…
la carte vitale aussi si photo dessus…
sinon pour ceux qui ont des bébés!!
le livret de famille çà passe pas… la tu voyages pas…
pas de photo sur le livret de famille…
faites une carte d’identité… à votre bébé…
Encore une ânerie.
CNI ou passeport sont les seuls documents acceptés par Volotéa même pour un vol intérieur.
Hello , moi c’est passé à l’aise avec une carte d’identité plus valable reçu en étant mineur aussi ! Elle regarde juste le nom si il correspond au billet , va y a l’aise sans pression et tu sera déjà en corse sous le soleil 
CNI, oui, mais permis de conduire, non !
Je confirme mon mari à une carte d’identité périmée depuis plus de 5 ans et il est passé sans problème mais c’est quand même une chance sur deux j’avais quand même peur qu’il ne passe pas
Bonsoir, je pense que ma réponse ne vous servira pas forcément à vous, mais elle pourra sûrement servir à des personnes qui cherchent actuellement des réponses à leurs questions.
J’ai pris l’avion semaine dernière allez retour, de Strasbourg à Nice avec une pièce d’identité périmé de plus de 5 ans. J’étais mineur quand on m’a délivrer ma pièce, et sur ma photo j’étais toute petite ( moins de 8 ans) alors que actuellement j’ai 23 ans (donc vous comprenez qu’on ne peux pas savoir si c’est bien mon identité) donc j’arrive à l’aéroport et on ne m’a rien dis part rapport à ma carte périmé, au contraire lors de passé les 2 contrôles ils ont seulement vérifié le nom / prénom et pas du tout la date de délivrance !! Que ce soit à l’allée et au retour , donc no stress, normalement ça passe (en tout cas si vous avez bien un billet avec la compagnie Volotea) j’espère avoir répondu à vos angoisse d’embarquation !!!