Prendre deux billets séparés pour une destination

Forum Avion

Je vais en Birmanie en janvier 2016
Pour aller à rangoon, il semble que ça revienne moins cher en prenant 2 billets séparés:
1 AR Paris Bangkok

• 1 AR Bangkok Rangoon.
    Quelqu’un a t-il déjà fait cette expérience, car il semble qu’alors nous économisions du temps et de l’argent.
    Y aurait -il un problème de visas à prendre pour la Thaïlande même si on fait un transfert ?
    Merci d’avance pour vos réponses.

bien sur que c est possible, et deplus un bon moyen pr economiser sur le voyage;
c est comme l’autoroute sui tu sors en cours de route pr re-rentrer au meme point, tu gagnes parfois 20 a30% surle tarif direct!!!

pr reppondre precisement , il serait bon d econnaitre tes horaires arrivee/depart à BKK et aussi la cie avec laquelle tu continues ton voyage!!

sache qu’avec une cie low cost il n y a pas( contrairement à ce qui est dit plus haut) d’enregistrement de bout en bout, donc tu recuperes tes bagages au point de transit et tu re enregistre pr le vol suivant;
pr les formalités c est selon ta nationalité ???

Une petite précision sur ce qui est écrit plus haut, dans le cas d’un voyage avec un seul billet, si la correspondance n’est pas assuré, c’est là (ou une des) compagnie qui s’occupe de mettre les voyageurs sur un autre vol. En cas de billet séparé, c’est pour la pomme du voyageur… Ce qui peut vouloir dire, selon les conditions du billet, payement d’un supplément voir achat d’un nouveau billet… Et dans le cas d’un aller/retour, si c’est l’aller qui coince, le retour peut aussi être perdu. Le gain risque donc de ne plus être si avantageux que ça. Raison pour laquelle Joeric préconise une nuit à Bangkok histoire de minimiser les risques.

Concernant les bagages, ça dépends un peu des compagnies et les destinations, mais il est parfois possible d’enregistrer ses bagages jusqu’à la destination finale même avec 2 billets.

…de passer une nuit en cours de route ??? rallonger le voyage et en augmenter le prix??? sur un long courrier il est peu frequent d avoir des retard de plusieurs heures, il suffit d eprendre une correspondance assez large et tout est bon!
Si tu arrives-avec 2 billets- à enregistrer tes bagages sur tout le parcours tu viendras me le dire… je confirme: quasi impossible!!! et c est un suisse qui dit ça ???..

Merci Joeric, je vois qu’on a la même vision du transport aérien.

Une nuit sur place peut être considérée comme une perte de temps ou comme l’occasion de voir autre chose. De plus, Marielouise parlait d’économiser du temps et de l’argent… Donc pour l’argent, oui, pour le temps, attention.

Pour la dernière remarque de pascalclicclac, je ne vois pas ce que le fait d’être Suisse change… Je donne simplement l’avis d’une personne qui bon an mal an fait entre 100 et 150’000km en avion… Et qui sait aussi très bien que le transport aérien est aussi parfois victime de grève ou d’autres perturbations qui peuvent quelque peu modifier les plan prévus.

Pour les bagages, comme je l’ai dit, ça dépends beaucoup des compagnies… Dans certains cas, c’est possible, expérience faite.

Une personne s’intéroge sur une solution apparement plus économique, je me contente de dire les risques que ça comporte, je ne dis pas qu’il ne faut pas le faire… J’ai aussi procédé de la sorte à plusieurs reprises.

vs etes teellement sur les principes…!
euh…je vous ai frequentés qques temps :0)))

Tu me sembles toutefois un peu jeune pour me donner un quelconque tuyaux ds ce domaine…et c est pas tes 150.000kms qui y font qquechose !

Il est navrantde constater que tu donnes des infos “au pif” ( bagages) et en plus tu insistes !! bouhhhhhhhhh

quand ont sait pas …

Merci à tous… J’ai beaucoup appris, et ça va me permettre de mieux comparer.
Marie Louise

Sujets suggérés