Est ce que quelqu’un sait où je peux m’inscrire à école durant 2 mois pour apprendre l’espagnol en RD, plus précisément sur la côte nord de l’île ?
Il faudrait également que je soit loger…
Mon départ est prévu mi février.
D’avance merci à tous.
Matthieu
gilloraymondo2
Bonjour,
Là il faut être clair, il n’est pas question d’être capable de parler une langue, même mal, en deux mois.
Mais, si vous êtes décidé, volontaire et très discipliné, achetez la méthode assimil “l’espagnol sans peine”.
Moyennant une heure de travail chaque jour, 7 jours sur 7, vacances comprises (l’aspect quotidien est essentiel), après environ 6 mois vous serez capable, non pas de parler, mais de vous faire comprendre.
Inutile de vouloir griller les étapes en travaillant 2 heures par jour, ça ne sert à rien.
D’ailleurs, quand je dis “travailler”, c’est inadéquat. Car le principe même repose sur l’exercice quotidien et la mémoire, sans rien “apprendre” réellement.
Puis, vous pourrez acheter le livre assimil l’espagnol sans peine perfectionnement.
Au bout d’un an au régime d’une heure par jour 365 jours sur 365, c’est à dire week ends et vacances compris, vous commencerez à pouvoir suivre ce qui se dit à la radio, ou à la TV en espagnol (excellent exercice)
A ce moment là, pour progresser plus vite, inscrivez vous à des chats en espagnol. Vous avancerez alors à pas de géant.
Avant de pouvoir soutenir une discussion normale, sans balbutiements, sans hésitations, (et je ne dis pas sans faute) il faudra quelques années.
Voilà, c’est à la portée de tout le monde, ce n’est pas compliqué, c’est même plutôt facile, mais cela nécesite de la discipline sur le long terme.
Il n’y a pas de méthode miracle pour apprendre une langue sans effort en quelques semaines. Tout ce qui est possible en un temps très court, c’est d’apprendre des phases clés, comme “où puis je trouver un restaurant ?”, “avez vous une chambre pour une nuit ?” ou des choses comme celà.
Voilà, bon courage et bonnes vacances
luc3
Bonjour,
Mon prédécesseur à raison, mais en RD l’Espagnol c’est du phonétique, c’est pratiquement toujours les mêmes mots, mêmes phrases, mêmes expressions qui reviennent dans les conversations. on est loin de l’Espagnol litéraire ! il faut savoir qu’il y a beaucoup d’illétrisme.
Tout comme en Espagne d’ailleurs suivant les provinces il y a toujours des expressions différentes.
Je peux vous donner un truc pour assimiler la langue en s’amusant , connectez vous sur tv novelasmexico.com, ce sont des feuilletons série B , Les acteurs parlent lentement et en articulant et si vous suivez l’histoire vous êtes obligé de comprendre
Anonyme4
Merci pour vos réponses.J’en prends notes.
J’ai oublié de préciser que si je veux apprendre l’espagnol en RD, c’est qu’il faut absolument que je découvre cette île urgemment car j’ai peut être 2 opportunités de créer une entreprise.
Merci.
gilloraymondo5
Rebonjour,
Voilà un excellent conseil de Luc (bonjour Luc). A suivre si vous voulez vraiment apprendre l’espagnol.
Mais c’est vrai, l’espagnol est une langue à fortes différences régionales, tant en matière d’accent, que de vocabulaire…
A titre d’exemple, en RD, guapo ou guapa signifie en colère. Ailleurs ça signifie joli(e).
Une difficulté particulière en RD est que, très couramment, on ne prononce pas la fin des mots.
Par exemple, on dit “tengo la sé” au lieu de “tengo la sed” (j’ai soif)
On ne prononce quasiment jamais le “s” à la fin des verbes, à la deuxième personne du singulier…Or c’est à ça qu’on voit qu’on tutoie ou qu’on vouvoie. Mais le vouvoiement est d’usage très limité en espagnol.
Il y aurait des tas d’autres exemples…
Et dans certains pays d’amérique du sud, coger (attraper) a une toute autre signification que la décence ne me permet pas de dire ici.
Et même si on est habitué à la façon de parler de la RD, comprendre quelqu’un qui vient du in fond de la campagne de la région du cibao, nécessite un effort…
Bon, c’est un peu comme comprendre un écossais lorsqu’on a appris l’anglais !!!Lol
La langue pure, c’est le castillan.
Et comme le dit Luc, l’illétrisme est monnaie courante et après quelques années d’apprentissage, vous parlerez au moins aussi bien que la plupart des dominicains.
Bon courage dans votre apprentissage
belvoir6
Ancien spécialiste de la formation des adultes, je suis assez peu d’accord avec le contenu des contributions précédentes. S’il faut environ 2 années d’immersion dans un pays pour en maîtriser la langue, il faut bien commencer l’apprentissage par quelque chose. Par expérience, je dirais que l’apport d’un stage intensif, en langues vivantes comme en toute autre matière, est incomparable. Ce que vous apprendrez est directement lié au nombre d’heures que vous consacrerez à votre apprentissage, ce qui comprend les heures de cours mais aussi toutes les activités et les échanges dans la langue en dehors des cours. En 2 mois vous devez commencer à vous débrouiller dans la langue de tous les jours. Ce ne sera pas encore suffisant pour soutenir une conversation professionnelle ou négocier en espagnol, mais ce sera le début. Voici un exemple d’école présente sur la côte nord (Sosua) : http://www.enforex.com/espagnol/republique-dominicaine.html
Anonyme7
Il y a aussi une autre méthode pour apprendre la langue qui consiste en debut d’activité en rep domc’est d’embaucher un salarié bilingue …
Bien sur celà ne peut que compléter une formation personnelle à la langue par les cours particuliers ou école mais celà est également fort possible et aide beaucoup pour la pratique au début = Quelques étudiants dominicains parlent le Français ( en visant de s’expatrier au québec ) et inversement quelques canadiens QUEBECOIS installés en rep dom parlent bien Espagnol -
Il y a aussi les haitiens , bilingues pour la plupart = français , Espagnol -
Les salaires étant ce qu’ils sont l’employé bilingue n’aura pas le cout élevé de l’Interpréte tel on le connait en France -
De plus ici la gentillesse induit une grande disponibilité des employés qui n’hésitent pas à faire des heures pédagogiques supplémentaires et rendre service … celà est trés différent de la France -
Pour ma part je repars aussi en Fevrier passer quelques mois du coté de Puerto Plata … pour un coup de main sur place pas de probléme …
Bittor Ziburu - (Basque noyé en rep dom depuis 7 ans )
Anonyme8
Salut,
Merci pour ta réponse.
Tu travail et vis là bas toi ?
Je veux bien ton adresse email si tu veux bien ?
Pourquoi pas se rencontrer autour d’un verre ?
Je pense partir mi-février ou début mars.
Connais tu l’école Cabarete Language Institue ?
Merci
Matthieu
Anonyme9
donne moi ton adresse mail en message privé - t’es d’ou en france ?
Oui je réside soit à Santo Domingo La Vega Santiago Puerto Plata Monte Cristi Dajabon Cabarette suivant mon humeur -
J’ai appartement et des amis partout par là …
Les autres régions sont trop touristiques -
Depuis que j’ai decouvert la rep dom je ne supporte plus la France !!!