Bonjour à tous et merci de l’aide. Ce sera très apprécié.
je suis canadien et je compte réaliser ma première visite du Maroc. en JANVIER !.
J’aime la photographie et je compte bien en faire, pour cause …!
je serai en automobile, seul.
je ne suis pas adepte des horaires serrés et j’utilise abondemment le GPS parce que j’aime bien dévier des routes.
j’ai compris que le GPS y fonctionne bien. je me trompe ?
Je compte faire un voyage de 10 jours au cours duquel j’ai pensé arriver par Marrakech, passer par l’Atlas pour me rendre à Merzouga pour revenir vers Casablanca.
un tel itinéraire vous semble-t-il pertinent, sur le fond et pour la saison ? avez-vous des suggestions à proposer ?
Cordialement
Richard.
camb712
Bonjour,
En.janvier le nord du maroc est froid en general et ajoute aux courtes journees d hiver, je ne remonterais pas sur Casablanca mais reviendrais sur Marrakech par une autre route qu aller.
A moins d y etre oblige bien sur. (vols avion).
Vous pouvez aller sur Merzouga par la vallee du Dades et revenir par la vallee du Draa.
En 10 jours pas de souci.
Ne pas remonter sur Casa vous donnera plus de temps pour vos photos dans de beaux endroits car si vous ne voulez pas passer votre temps en.voiture, la remontee vers Casa par de chouettes region sera mangeuse de temps.
Le trajet marrakech-casa est bof bof.
Bon tout ca c est appreciation personnelle bien sur.
Le GPS je ne saurais en parler compte tenu de mes moyens de transport.
Bonne preparation
richard-brunet3
Merci Beatrice71. J’ai vu que vous étiez une collaboratrice assidue du forum.
en néophyte j’aurai assurément d’autres question. Au plaisir de vous lire.
Richard
anon813174224
Bonjour
Le gps fonctionne au Maroc comme partout dans le monde
Ensuite il faut savoir si votre assistant a la conduite dispose lui d’une cartographie correcte.
Pour ma part je ne me separe jamais de ma Michelin 742 en papier et utilise parfois maps.me gratuit et qui fonctionne tres bien hors réseau