Bonjour ! Sujet déjà traité je sais, mais que voulez vous, je dois avoir besoin d’être rassuré 
Voilà, j’envisage de partir en octobre pour 4 semaine, pour un circuit assez simple, Pekin-Shanghai. C’est mon premier voyage en Chine.
Je voulais être sûr qu’il me vaudrait mieux arriver à partir du 8 octobre ?
Ou après ?
Merci d’avance ! 
C’est un excellent choix de date car la météo sear très agréable.
Les congés d’automne sont du 1 au 7 c’est déjà bien d’y échapper.
SI tu vas vers Datong ou plus au nord de pékin il va faire bon frais par contre.
Bon voyage
Ok !!! Les informations disent que c’est les 3 premiers jours les plus chargés et après ça se calme, mais je préfère éviter ! En fait je pense rester 4 semaines, mais je n’ai pas encore d’itinéraire ! Mais il me faut me décider vite ! J’ai trouvé des billet à moins de 500€ avec Qatar… Il me semble que c’est un bon prix.
Bonjour,
Je suis allée en chine du 7 au 23 octobre 2013.
Question climat, à Pékin il faisait frais le matin ( environ 8 degrès) et doux l’aprèm ( 20 degrés)
Bien plus chaud à Shangai, 17 le matin et 22-23 l’après midi.
Bon séjour !
J’ai effectué un circuit en Chine ( Shangahi, Wuzhen- Yichang)- croisi!ère sur le Yangtsé - Xian- Luoyang -Pékin du 7 au 23 octobre 2013 2013 et au niveau météo, c’était très bien. Prévoir un pull et une veste imperméblé légère et avoir toujours une bouteille d’eau dans son sac !
Cette période est à eviter, il y a vraiment du monde qui circule. Les Chinois sont partout du premier weekend au dernier weekend de cette semaine de congé.
On a vraiment vu la différence à partir du lundi.
Le point positif, on peut aussi faire des rencontres, car souvent ce sont des chinois qui parlent un peu plus anglais et ça peut être sympa.
Sinon, la dernière semaine de septembre, nous a semblé aussi fort prisée. On a eu beaucoup de chinois sur les sites. De plus en plus de chinois visitent leur pays pour le découvrir. (venant des chinois eux-même).
On était dans le Guangxi (frontière avec le Vietnam) à cette période (8 octobre), et le temps était magnifique. On a eu beaucoup de brume ou temps couvert pendant notre séjour (14/09 au 11/10).