Première fois - Jeune couple - Corse du Sud.

Forum Corse

Bonjour tout le monde,

Première fois pour nous, ma copine & moi que nous allons en Corse,

Plus particulièrement en Corse-du-Sud.

L’intérêt pour nous, et sur ce TOPIC est de nous aiguiller pour notre séjour, et s’organiser au mieux en fonction de nos critères,

Nous partons du 04/Sept au 15/Sept avec un atterrissage et un décollagedu même endroit c’est à dire Figari.

Nous souhaitons faire le maximum d’activités et de visites et restant bien entendus dans le SUD (nous reviendrons pour la suite).

Nous séjournons à Pianottoli-Caldarello et nous avons loué une voiture.

Que faut-il voir d’après vos expériences à vous ? Que faut-il prévoir ?

Nous sommes super préssés de découvrir la Corse-du-Sud et d’en faire un Maximum.

Récapitulatif :

Dates : 04/SEPTEMBRE au 15/SEPTEMBRE.

Personnes : Jeune couple de 24 ans et sportif.

Lieu de séjour : Pianottoli-Caldarello.

Activités : Le MAXIMUM à faire, visites, excursion bateau, plages, randonnées etc…

En vous souhaitant une bonne soirée,

A&L.

Bonjour,

Selon moi, la découverte se fait lentement , tranquillement.
La region de Figari/Pianottoli est ma préférée en Corse , profitez en à un rythme de vacances …

Faites en PEU, mais faites le BIEN !! (c’est ma devise, et mon conseil )
N’oubliez pas que le coût de la vie est très élevé en Corse, et que les “activités” -en dehors de la randonnée, sont coûteuses … !!

A voir si intéressé pour qq. idées :

Bonne reflexion .

La tour de Caldarello dans le golfe de Figari.

Plutôt qu’un long discours, je te dirige vers nos deux récits (qui couvrent en réalité 3 séjours dans le sud de la Corse) dont tu peux t’inspirer en fonction de tes intérêts.

https://sites.google.com/view/fabuleux-voyages-sud-corse/accueil-porto-vecchio

https://sites.google.com/site/retourencorse/

Pianotolli est une excellente base pour découvrir toutes les plages très sauvages (mais qui demandent en général un peu de marche) entre Sartène et Bonifacio. Puma pourra sans doute t’en dire davantage.

Bonne préparation :slight_smile:

Hello Puma,

Merci pour votre réponse constructive,

Je suis de votre avis concernant le “Faites en PEU, mais faites le BIEN” !

Nous avons défini un budget, mais le principal pour nous reste les randonnées, un tour en batêau et de quoi découvrir les cochons Corse (miam) et bien sûr quelques restaurants.

Nous préférons marcher et découvrir des chouettes coins sauvages que de faire dans le “tout public”.

Bonne journée.

A&L.

Hello,

Merci beaucoup pour votre reportage, superbe !

Il va nous servir c’est certain !

J’ai une question, concernant les randonées, comment faites vous pour vous y rendre et suivre le parcours ?

Avez-vous un livre ? Application téléphone ?

Bonne journée.

A&L.

Pour la préparation de nos randonnées, je me suis aidée du guide Rother Corse et aussi d’Internet (visorando et altituderando entre autres). Dans le premier récit, je donne notamment pour chaque randonnée soit le lien Internet soit la référence Rother.

Nous avons l’habitude de nous servir d’un GPS de randonnée mais on peut aussi se servir d’applications pour téléphone portable.

Personellement, j’ai toujours fait à l’ancienne (normal pour un vieux de 73 ans !) avec cartes IGN et aussi avec qq bouquins de randonnées.
Il y a de tres nombreux bouquins de poche concernant les randonnées en Corse, et vous en trouverez chez le marchand de journeaux de Pianottoli (rue principale presque face à la mairie). Il a aussi les cartes IGN de la région .

Résidant en Corse depuis 41 ans, j’aime particulièrement cette région de Pianottoli où je me rends 2/3 fois par ans pour qq. jours . J’y serai d’ailleurs début septembre .

Il doit exister des applications sur portable, car on croise sans arrêt de petits groupes avec en tête une personne, smartphone en main, mais moi ce n’est pas mon “truc” .

Puma

Re: Première fois - Jeune couple - Corse du Sud. - puma

Hello !

Personnellement, j’ai préféré la Corse du sud à la haute corse et nous avons aussi fait un road tri p sur une semaine avec des stop à Porto Vechhio, Ajaccio, les iles lavezzi et surtout pas mal de plages magnifiques ! Vous allez vous régaler en septembre, c’est lidéal ! On était parti du 15 septembre au 22 septembre 2020 et c’était top !

J’ai fait un article sur ce voyage si ça te dit d’aller voir les plages qu’on a faites, les restaus et notre parcours : Voyage en Corse du Sud : Porto-Vecchio, Bonifacio et Ajaccio

Bonnes vacances !

Bonjour,

Nous avons surtout été dans le sud-ouest et il y a beaucoup de choses à faire.
Niveau randos, l’idéal est évidemment d’éviter l’après-midi car la chaleu est intense, même si en septembre vous éviterez probablement le pire. Notre préférée a été autour de Campomoro. La plage de Campomoro est très chouette, aussi, possiblité de snorkeling et la chance de voir des dauphins !
Bonifacio me semble un incontournable du sud de la Corse. Ville magnifique, paysages impressionnants. Possibilité d’avoir de superbes vues de la terre comme de la mer.
Beaucoup de détails ici, zapper la partie sur Ajaccio, peut-être un peu loin du sud, quoi que !

Sujets suggérés

Services voyage