Première fois itinéraire Irlande ouest pour 1 semaine

Forum Irlande

bonjour a tous,
pour notre premiere en irlande nous pensons nous cantoner a l’ouest.
C’est a dire atterissons a shannon puis direction
Killarney pour 2 nuits
Tralee 1 nuit puis
galway 1 nuit
Clifden 1 nuit et enfin
Galway a nouveau ou shannon je ne sait pas
qu’en pensez vous??? pas trops ?
avez vous des suggestions?
nous serons 2 adultes et 2 enfants
merci

Bonsoir .
Je pense que votre programme ne vous oblige pas à changer d’hébergement tous les soirs , surtout avec des enfants .
Killarney ,Tralee c’est une demi heure de trajet et la route est bonne. Passez donc 3 nuits à Killarney où il y a davantage à voir qu’à Tralee .Si vous désirez faire le tour de la péninsule de Dingle , vous le ferez au départ de Killarney.
Galway ,Clifden puis encore Galway (parce que Shannon n’a pas beaucoup d’intérêt ) .Là aussi , vous devriez privilégier un séjour de 3 nuits au même endroit (et je choisirais Clifden). Tenez bien compte du fait que Galway est une petite ville très encombrée (avec un énorme embouteillage tous les soirs jusque dans la campagne environnante ) et que le parking y est cher et pas forcément évident.
Killarney Clifden : 4 h de route , voilà une journée qui risque de ne pas être passionnante .Intéressez vous peut être aux comtés de Clare et de Kerry .Ou aux comtés de Clare et de Galway , parce que votre parcours avec seulement 6 nuits vous fait un peu faire le grand écart.

Les hébergements font parfois des réductions quand on reste plusieurs nuits .Et passer quelques jours dans le même Bed and Breakfast permet de faire connaissance et de lier conversation ce qui est une bonne partie du charme de l’Irlande.

Sujets suggérés

Services voyage